begin process at 2012 05 28 07:51:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

usercontrole : La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

usercontrole : La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.

vendredi 9 décembre 2005 à 14:41:41 | usercontrole : La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.

coulis

Bonjour à tous,

Voilà mon problème: je viens de créer une nouvelle application .net et j'ai l'erreur suivante dès que je positionne un usercontrol ? 

La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.

Pourtant j'ai une autre application .net avec les mêmes paramêtres et tout fonctionne ? Vous allez me dire qu"il y a sûrement une différence quelque part et je vous l'accorde mais je ne sais ou ?

voici le code de ma page contenant mon usercontrole :

Imports System.Web.UI.UserControl
Imports LibStats

Public
Class accueil1
   Inherits System.Web.UI.UserControl

#Region " Code généré par le Concepteur Web Form "
'Cet appel est requis par le Concepteur Web Form.
<System.Diagnostics.DebuggerStepThrough()> Private Sub InitializeComponent()
End Sub

Protected WithEvents LinkButGestion1 As System.Web.UI.WebControls.LinkButton
'REMARQUE : la déclaration d'espace réservé suivante est requise par le Concepteur Web Form.
'Ne pas supprimer ou déplacer.
Private designerPlaceholderDeclaration As System.Object

Private Sub Page_Init(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Init
'CODEGEN : cet appel de méthode est requis par le Concepteur Web Form
'Ne le modifiez pas en utilisant l'éditeur de code.
InitializeComponent()
End Sub
#End Region

Private Sub Page_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load

CType(Me.Page.FindControl("Login11"), login1).Visible = False

End Sub

End Class

Thierry
vendredi 9 décembre 2005 à 15:41:45 | Re : usercontrole : La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
C'est sur cette ligne la :
CType(Me.Page.FindControl("Login11"), login1).Visible = False
que ca plante ?

Ceci vient du fait je suppose que Login11 n'existe pas dans la page, surement car login11 est contenu dans un UC lui meme contenu dans la page ...

si tu as le nom de l'uc tu peux faire :

me.Page.findControl("uc").findControls("login11")

sinon va falloir t'amuser avec la recursivité + reflection pour trouver le bon type : QDB :)

Cyril - MVS - MCP ASP<
vendredi 9 décembre 2005 à 15:54:57 | Re : usercontrole : La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.

coulis

hello Cyril

En fait j'ai modifié ma ligne comme ceci et cela fonctionne maintenant (j'ai supprimé Me.page)

CType(FindControl("Login11"), login1).Visible = True

Ok pour ton explication, j'ai compris !
Merci et à plus

Thierry
vendredi 9 décembre 2005 à 16:06:44 | Re : usercontrole : La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
ok, donc login11 et dans l'uc courant :) et t'as rajouté l'UC comme un warrior directement à la main, sauf que pour que celui ci soit référence dans le code, il faut repasser en mode design ce qui casse tout le HTML.

j'avais ce meme problème.

Au lieu de faire un findControls tu peux déclarer ton controle dans la classe ...

Protected WithEvents Login11 As Login1

noramlement si j'ai compris ton contexte ca marche :p

Cyril - MVS - MCP ASP
vendredi 9 décembre 2005 à 16:18:53 | Re : usercontrole : La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.

coulis

Ok j'ai essayé avec ta déclaration dans la classe et ça fonctionne. C'est génial!
Encore merci pour cette asctuce.
A+ Cyril et encore merci pour ton aide précieuse.

Thierry
vendredi 9 juin 2006 à 12:16:18 | Re : usercontrole : La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.

Fred_64

Bonjour j'ai exactement le même pb avec:

Private Sub DataGrid1_UpdateCommand(ByVal source As Object, ByVal e As System.Web.UI.WebControls.DataGridCommandEventArgs) Handles DataGrid1.UpdateCommand

Dim rowToUpdate As DataSet2.FAMILLERow

rowToUpdate = DataSet21.FAMILLE.FindByID_FAMILLE(DataGrid1.DataKeys(e.Item.ItemIndex))

rowToUpdate.LIBELLE = CType(e.Item.FindControl("txtEditItemFamilleName"), TextBox).Text

SqlDataAdapter1.Update(DataSet21)

DataGrid1.EditItemIndex = -1

DataGrid1_Fill()

End Sub

la ligne en gras me provoque la même erreur '...pas une référence d'objet'

J'avoue ne pas avoir saisi la soluce en C#

vendredi 9 juin 2006 à 12:22:51 | Re : usercontrole : La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.

Fred_64

la ligne provoquant l'erreur:
rowToUpdate.LIBELLE = CType(e.Item.FindControl("txtEditItemFamilleName"), TextBox).Text

l'ensemble CType(......).Text me renvoie bien 6 qui est un index valide de famille

J'ai bien vu que ce n'était pas du C# mais étant nouveau sur ce forum je n'ai pas trouvé la fonction 'Edit' de message.

Merci à tous.
mardi 13 juin 2006 à 09:26:55 | Re : usercontrole : La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet.

Fred_64

J'ai trouvé une solution: Je re-fill le dataset en début de sub:

Private Sub DataGrid1_UpdateCommand(ByVal source As Object, ByVal e As System.Web.UI.WebControls.DataGridCommandEventArgs) Handles DataGrid1.UpdateCommand

Dim rowToUpdate As DataSet2.FAMILLERow

SqlDataAdapter1.Fill(DataSet21)
        rowToUpdate = DataSet21.FAMILLE.FindByID_FAMILLE(DataGrid1.DataKeys(e.Item.ItemIndex))

SqlDataAdapter1.Update(DataSet21)

DataGrid1.EditItemIndex = -1

DataGrid1_Fill()

End Sub

J'aimerai passer le dataset en variable de session dans le prerender du usercontrol mais apparemment c'est impossible quand on travaille au niveau d'un usercontrol car a la compilation cela donne une erreur de type 'enablesessionstate' doit être à true.
Je ne peux pas paramétrer le enablesessionstate de la page car le usercontrol sera utilisé comme webpart sur un site sharepoint.

J'espère avoir été clair.

Cette discussion est classée dans : web, page, end, system, objet

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet [ par buze63 ] Salut G une page aspx avec un bouton et un usercontrol qui possede un label et un textbox et je voudrai que lorsque je clic sur le bouton un message a Probeleme d'héritage [ par Horfee ] J'ai un problème d'héritage : En fait pour mon site il me faut un systeme de login. Chaque page devra etre accessible suivant le niveau d'authentifica Help Problème avec IIS pour un projet ASP [ par bensniper ] j'ai 2 projets que je veux mettre sur un serveur win2000srv je met le 1er projet sur la machine aucun pb tout fct correctement je fais la meme chose p [ASPX][C#] Héritage de System.Web.UI.Page [ par merrick ] bonjouralors voilà, j'ai voulu factoriser des pages qui avait un comportement commun.j'ai ainsi créer une classe abstraite classeMere.cs comme suit:Co Récupérer une valeur d'un Control User acsx dans un Label [ par ryckbosch ] Bonjour,Je ne sais pas si j'utilise correctement le passage des variables entre un Control User (Nbre_Sites.ascx) et la page qui l'appelle (Test.aspx) Liste des controls d'une page [ par Coolpix08 ] BonjourJe viens de poser la question sur CsharpFr qui a trouvé une demi solution...http://www.csharpfr.com/forum.v2.aspx?ID=754843Maintenant il ne res Problème de communication entre C# et ASP [ par prowlx ] Voici mon problème:J'ai créé une page ASP par défaut avec le  Web Development kit Express 2005 de MS(donc utilise le framework .Net 2.0). Cette page System.NullReferenceException: La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet [ par bdl20042000 ] Bonjour,j'ai un message d'erreur sur un Windows Server mais pas en local sur mon poste de développement :La référence d'objet n'est pas définie à une Débogage difficile sur CollapsiblePanelExtender [ par SuperBouly ] Bonjour, Je développe un site en asp.net 2.0 et ajax 1.0.Le serveur annonce que Ajax 1.0 est installé.Je précise que j'ai essayé une page avec un Cale Double appel Page_Init avec un controle ImageButton ou Image [ par guilhemberthalon ] Bonjour,j'ai un problème plutôt bizarre avec les contrôles ImageButton et Image,Lorque j'ajoute un de ces contrôles dans une page aspx, la page est ch

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,576 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales