begin process at 2012 05 28 07:51:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

UserControl

> 

UserControl et propriété

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

UserControl et propriété

vendredi 30 juin 2006 à 16:32:04 | UserControl et propriété

theoorleans45

Bonjour à tous,

Je viens de ma palucher une qté impressionnante de site pour trouver une aide pour mon ptit problème. Mais rien
Alors je m'adresse à vous en espérant que vous pourrez m'aider.

Mon problème est relativement simple.
J'ai créé un user Control chargé d'afficher 4 labels (ces labels sont remplis à partir d'une string de type "nom_connecte;prenom_connect;grade;identifiant" contenue dans un cookie). Dans mon contrôle, j'ai ajouté un champ property (je code en VB.NET) contenant seulement l'identifiant (dans le page_load, je met à jour sa valeur).

Dans 2 de mes pages ASPX de mon appli, j'ai fait glissé, via VS2003, ce control en haut des pages, de façon à ce que je vois sur chacune d'entre elles les 4 valeurs mentionnées. Jusque là, tout fonctionne.
Dans une des pages ASPX, j'ai besoin de récupérer dès l'ouverture l'identifiant de la personne. Du coup, j'accède à mon userControl et je tente de lire la propriété sensé stocker cette valeur.

Et là, c'est le drame ! la propriété ne contient aucune valeur tant que la page n'a pas été reloadé une 2e fois !
Alors, je tends à penser que mon User Control est chargé trop tard par rapport au moment (dans le page_load de ma page ASPX) où je fais appel à la propriété.

Comment faire ?
vendredi 30 juin 2006 à 18:24:05 | Re : UserControl et propriété

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Bonjour,

La page_load des Controls se déclenchent tout de suite aprés celui de la page ...

L'astuce est donc d'utiliser l'evenement load_complete de ta page ou alors d'utiliser l'evenement init de tes usercontrols ... ou encore de faire mettre le code de chargement de données lors du getter de la propriété (avec "un singleton" pour éviter de bouffer des perfs inutiles)

Cyril - MVS - MCP
samedi 1 juillet 2006 à 11:18:02 | Re : UserControl et propriété

theoorleans45

Effectivement, en mettant le code dans le init de mon user control, j'ai résolu le problème.

Par contre, où puis-je trouver toutes les définitions des événements d'une page ? avec VS 2003, ça ne me génère que le page_load. Du coup, je ne connais pas les autres, ni leur définition (les paramètres qu'ils utilisent).

Merci beaucoup.

Cette discussion est classée dans : page, control, propriété, usercontrol, identifiant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Résupérer une propriété public d'un usercontrol depuis un autre [ par apacheswiss ] Bonjour, J'ai crée un "usercontrol" ou webcontrol.. A (ascx) avec une propriété public...je voudrais depuis un autre usercontrol B, récupérer la valeu Répercuter un event d'une page dans un usercontrol [ par Rredeyes ] Bonjour à tous,J'ai une page qui est contenue dans une master page. cette master page contient des boutons edit-new-delete.Dans la page, je charge dyn UserControl dynamique et événement [ par fouedelapoche ] Bonsoir,Voici ma problématique, j'ai une page dans laquelle on veut pouvoir ajouter des adresses (une adresse étant composée de champ texte, + code po Comment exécuter un event d'un custom control avant le page load. [ par rammstein ] Bonjour, je voudrais savoir comment exécuter un event d'un custom control avant le page load.Je sais que cela est possible mais je n'arrive pas à trou Problème de postback avec un usercontrol dans une masterpage [ par vincenzo_id ] Bonjour,Dans une page .aspx j'utilise un control qui permet à l'utilisateur de saisir du text enrichi (gras, souligné,...)Ce control dispose d'un icon Ajax ? UserControl ? je suis un peu perdu... [ par MeTaLCaM ] Bonjour à tous ! Je voudrais vous poser une question. Voilà, comme en php j'ai un XMLHttpRequest, qui charge dans un le contenu d'une page, sauf que problème d'appel d'une procédure de mon usercontrol [ par Kyoto ] Hello tout le monde!J'aimerai appeler une procedure de mon usercontrol, donc pour celà je fais comme ça :<PAR Création dynamique de usercontrol dans une page [ par fouedelapoche ] Bonjour,voici mon souci : J'ai une page dans laquelle je veux créer des usercontrol dynamiqument.En faite, je possède une première page dans laquelle je cherche un control [ par tamort ] bonjour tous le monde:je veux rendre l'aspet de ma page web personnalisable alors je me demande est ce que le controle FontDialog et le controle Color Accéder à un control situé sur une page .aspx depuis un .ascx [ par sylvebarbe ] Bonjour,Je cherche un moyen pour accéder à un control situé sur page .aspx depuis un controle ascx situé sur cette même page. J'ai bien essayé le code

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales