Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : usercontrol et masterpage [ WebForms / WebControl ] (hudon77)

lundi 8 septembre 2008 à 04:06:00 | usercontrol et masterpage

hudon77

Bonjour  à tous!   

J'ai un userControl qui me sert de menu placé dans une masterpage.
Je veux, a partir des mes pages, atteindre une function public de mon usercontrol

il s'agit d'une function permettant de  changer les CSS des liens du menu.

Nicolas!

lundi 8 septembre 2008 à 21:14:06 | Re : usercontrol et masterpage

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Une astuce est de faire implémenter une interface à ton usercontrol, qui te permet de déclarer cette/ces méthode(s).
Ensuite tu n'as plus qu'à y accéder en castant le controle en l'interface :

En VB.NET :
(Ctype Me.MasterPage.FindControl("monUserControl") As IMonIterface).MaMethode()
ou en C# :
((IMonInterface)this.MasterPage.FindControl("monUserControl")).MaMethode();

Bonne journée,

Nurgle (Antoine) - MSP

mardi 9 septembre 2008 à 04:27:10 | Re : usercontrol et masterpage

hudon77

ok ca semble tres bien comme solution sauf que je ne suis pas tres famillier avec les interface. Comment j'implemente ca a mon usercontrol ?

Sinon j'ai trouvé une solution qui consiste a mettre une reference a  mon user control sur ma page comme suit:

<%

@ReferenceControl="~/Controls/mainMenu.ascx" %>

je peux ensuite accedera mon menu avec un propriété qui me retoune mon menu.

Me

.Master.Menu.SetButton(mainMenu.Button.Home)

cela fonctionne tres bien sauf que je doute que ce soit optimal comme facon de faire.

De plus j'aimerais savoir si il y a une autre facon d'atteindre les fonction public de ma masterpage sans mettre un virtual path sur mes page comme suit... 

<%

@MasterTypeVirtualPath="~/Survivor.master" %>Merci beaucoup

Nicolas!

Cette discussion est classé dans : menu, function, usercontrol, masterpage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Création Web : menu et masterPage [ par charafe ] Bonjour,Je suis en train de créer un site avec un coté administrateur en asp et C# (sous VS 2005). J'ai plusieurs questions:1/ Je voudrais appeler une MasterPage/ Menu / ContentPlaceHolder [ par David REI ] Bonsoir à tous!Je travaille actuellement sur un site Web en utilisant le framework Ajax ASP.NET. J'utilise une masterpage contenant une barre de navig Usercontrol menu categorie ? [ par Alex001 ] Bonjour à tous,Je travail sur Dashcommerce open source et je souhaite modifié le menu catégorie.c'est un control user (*.ascx) composé d'un webcontrol MasterPage et UserControl [ par clemmat ] Bonjour,voici mon problème.Dans mon projest ASP, j'ai une MasterPage.Un UserControl est inséré dans une page de contenu.J'aimerai savoir s'il est poss Comment accéder à un UserControl à partir d'un Repeater [ par deeloc_015 ] Bonjour à tous,voilà en fait, je souhaiterai savoir comment faire pour accéder aux propriétés de mon UserControl que j'ai placé dans le ItemTemplate d probleme masterPage et session [ par samkil ] Bonjour,  Peut on  recuperer et utiliser des données session dans une master page Mon probleme est le suivant : J'ai une banniere dans laquelle je doi masterpage + tableau [ par jimmy28 ] Salut a tous,J'utilise une masterpage pour mon site web.Je rencontre une erreur d'alignement dans un contentplace lorsque j'utilise un tableau dans ma theme par defaut dans web.config [ par jimmy28 ] Salut à tous,Tout d'abord, je bosse sous VS2005.Lorsque je définis une masterpage par défaut dans le web.config, tout marche bien. Par contre je ne pe Bending webcontrols.menu avec 2 tables SQL [ par Alex001 ] Bonjour à tout les menbres codessource,Je développe un site ecommerce avec dashcommerce 3.0.1R (opensource asp.net)J'aimerai obtenir un menu dynamique sitemapPath et menu [ par zoullou007 ] Bonjour, voilà mon soucis: J'ai un fichier Web.sitemap qui défini l'architecture de mon site. A un endroit j'ai un noeud avec l'URL: ListeClient.aspx

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.