Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : UserControl et Event [ Archives ASP & ASP.NET / ASP.net ] (Thanos_the_yopper)

mercredi 7 décembre 2005 à 16:27:07 | UserControl et Event

Thanos_the_yopper

Bonjour, Je fais un site en ASP.Net avec le framework 2.0 et VS2005. J'ai fait un UserControl qui contient des boutons et je voudrais que quand je click sur un des boutons de mon UserControl, ça déclenche un evénement définit dans la page ASPX qui contient ce control. Exemple : j'ai un bouton "Ajout" dans le UserControl et je veux définir dans chacune des pages qui définit le UserControl la fonction d'ajout propre à chaque page, pour que quand on clique sur le bouton, ça lance cette fonction là. Seulement, j'ai aucune idée de comment le faire. Je vois bien pour faire l'inverse, mais là ... Si quelqu'un a une idée, je suis preneur Merci d'avance ^__^

mercredi 7 décembre 2005 à 17:23:08 | Re : UserControl et Event

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

Bonjour

Dans le code de ton UC tu fais :

public event elmtAdded as new EventHandler()

dans la sub qui est declenché au click sur le bouton (tj coté UC)... tu fais un

raiseevent elmtAdded

Tu pourras ensuite dans ta page ou tu as l'uc t'abonner à l'event.

En gros, tu fais déclencher un event à ton UC :)

j'ai fait la manipulation d'event ici :  [ Lien ]

Cyril - MVS - MCP ASP<

jeudi 8 décembre 2005 à 10:07:17 | Re : UserControl et Event

Thanos_the_yopper

merci bien, je vais essayer de mettre ça en oeuvre :) ceci dit, ton code est du VB.Net, et je fais du C#. J'ai pas réussi à trouver l'équivalent du RaiseEnvent en C# (visiblement, c'est typiquement du VB.Net ... en tout cas, dans la MSDN, les seuls exemples que j'ai trouvé sont en VB).

jeudi 8 décembre 2005 à 10:16:13 | Re : UserControl et Event

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Regardes sur le net, avec les handler et les event en C# tu trouveras pas mal d'exemple la dessus ....

Cyril - MVS - MCP ASP

jeudi 8 décembre 2005 à 15:45:23 | Re : UserControl et Event

Thanos_the_yopper

fioooouuu !! après plusieurs heures à faire des mixes entres des classes d'EventHandler fait en client lourd et ton code VB passé en C# j'ai réussi à m'en sortir :D Merci en tout cas pour ton code, ça m'aura bien mis sur la voix, j'aurai vraiment eu du mal à le faire sans ! Je ferais une source la dessus pour avoir l'équivalent de ce que tu as fais, mais en C# ^__^

lundi 12 décembre 2005 à 11:30:41 | Re : UserControl et Event

Thanos_the_yopper

et voilà la source qui permet de remonter un événement du controle utilisateur dans la page courante, en C# : http://www.aspfr.com/code.aspx?ID=35057

Cette discussion est classé dans : boutons, contient, usercontrol, event, définit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

usercontrol [ par paokao ] Salut , dans mon site asp ,j'ai deux usercontrol , le premier contient un label qui se remplit d'un texte de la bd , le 2eme contient des informations Les events de mon UserControl ne marche pas [ par obitskater ] Bonjour à tous, Voilà je vous expose mon problème: J'ai ma page principale dans laquelle lors d'un clique sur un LinkButton, j'ouvre une ModalPopup da Evenement non appelé à partir d'un AddHandler [ par Gastaropod ] Salut à tous,J'ai parcouru pas mal de forums, dont aspfr.com, et j'ai trouvé quelques potentielles solutions à mon problème, mais elles ne semblent pa Web Custom Event et Javascript [ par ApiO ] Salut tout le monde,Je développe actuellement un site web (asp/vb) sous vs2005. J'ai récemment ajouté à la solution d'un projet un "Web User Control". problème en master page [ par sofiesofie ] bonjour, j'ai utilisé le master page dans mon application mais elle me pose quelque problème: 1-j'ai un menu(horizentale)  qui est composé de + Deplacer cellules asp.net [ par iceman_688 ] Bonjour,Je travail sur un projet en ASP .Net 1.1Je dois créer une page qui contient un tableau (remplie dynamiquement à partir d'une base de données). AJAX et boutons dynamiques [ par Gastaropod ] Bon, j'ai un soucis assez déroutant.Pour mieux me faire comprendre, je vais expliquer le cheminement que parcoure mon appli afin que ce soit plus expl Problème Firefox/event SelectedIndexChanged/updatePanel [ par globeriding ] <%@ Register Assembly="System.Web.Extensions, Version=1.0.61025.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=31bf3856ad364e35" Namespace="System.Web.UI Comment éviter qu'un Usercontrol se load [ par BrokenArrow29 ] Bonjour,Sur une page je fais apparaitre les stats d'un joueur selon s'il est gardien ou attaquant. La facon dont je procède est que je creer sur la pa Probleme de récupération de paramètres dans un UserControl [ par Kyoto ] Bonjour à tous, J'ai codé un UserControl en vb.net et je l'inclus dans une de mes pages web de cette façon : <object id="UserImpression" height="

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,156 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.