begin process at 2010 02 10 15:17:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Web 2.0

> 

Ajax

> 

UserControl contenant un genre de ReorderList + PickList

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

UserControl contenant un genre de ReorderList + PickList

jeudi 28 mai 2009 à 13:55:20 | UserControl contenant un genre de ReorderList + PickList

maitredede

Membre Club
Bonjour,

Mon titre est un peu confus, je m'explique...

En ASP.NET 3.5 + AjaxControlToolkit, je cherche à faire un UserControl qui fasse ceci : à partir d'une liste d'éléments connus (je vais prendre des boissons comme exemple), proposer à l'utilisateur d'ajouter ou d'enlever des boissons d'une liste et d'ordonner et réordonner les boissons dans cette liste.
Par exemple, j'ajoute un coca, un orangina, un autre coca, j'enlève l'orangina, je rajoute un whisky que je déplace au début de la liste, puis je rajoute un gin et un jus de tomate.

Ce qui revient quasiment à utiliser le ajaxToolkit:ReorderList. Sauf que je me retrouve face à quelques soucis.

Si j'ai bien compris, je dois l'associer a un datasource pour pouvoir l'utiliser. Or cette liste fait partie d'une donnée parente, qui ne sera présente en base que plus tard... Donc le datasource ne peut pas pointer sur la base puisque les données n'existent pas encore.
Ce qui m'a fait penser à un stockage dans le viewstate (avec un ViewStateDataSource que j'ai créé pour l'occasion), sauf que je n'y suis pas arrivé : le ReordreList ne m'affichait pas mes items.

Enfin bref, si quelqu'un a une idée qui pourrait m'aiguiller, je suis prenneur.

Merci d'avance
vendredi 29 mai 2009 à 11:07:20 | Re : UserControl contenant un genre de ReorderList + PickList

titeoe

Bonjour,

Si ton problème revient a faire un "bouchon" en attendant de pouvoir utiliser un SQLDataSource, tu peux créer un ObjetDataSource et écrire du code dans la méthode "select" qui te renverra une liste que tu auras écrite toi meme.

Cette discussion est classée dans : liste, usercontrol, contenant, reorderlist, boissons

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

création d'une liste contenant des liens [ par Matrics ] salut tout le mondeje voulais simplement savoire comment crée une liste contenant des liens hypertexts et somblable à celle qui ce trouve en haut à g Binding de propriété de UserControl contenu dans un GridView [ par fred2734 ] Bonjour,J'ai crée un user control que j'utilise dans une colonne template d'un gridview ... Les données du gridview sont chargées via un dataset.Je do ASP valeur par défault liste déroulante [ par roro59650 ] Bonjour,je cherche la manière de faire pour que dans une liste déroulante il y ai une valeur par défault que je choissie. Par exemple, j'ai Pays, Regi Liste deroulante [ par John7 ] Bonjour à tous              Voilà mon petit problème, j'aimerais récupérer le texte sélectionné d'une liste sans mettre un bouton envoyer le formulair liaison d'une DropDownList [ par SuperBouly ] bonjour, Petite difficulté : Dans un formView, Une DropDownList est remplie par une liste d'heures à choisir (accessDatasource).Cette liste est rempli fenetre popup ou autres??? [ par Sabine25 ] Bonjour,j ai pas vraiment d idée sur une question que je me pose depuis quelques jours!j ai une liste déroulante qui prend ses valeurs dans une BD! j problème liste deroulante evenement [ par Onizukasan ] Bonjour à tous! Tout d'abord, avant que j'oublie : je travaille sous Visual Studio .NET 2003, ASP.NET avec C# et j'utilise la version 1.1 du framewo recuperer evenement dans un usercontrol [ par 6miK ] Bonjour,j'aimerais savoir comment on peut récupérer un évenement dans un usercontrol.J'ai fait mon en-tête dans un user control et j'aurais aimer pouv Liste des classe, methode, propriétés utilisé en asp.net/c# [ par yanne1985 ] Salut tout le monde je cherche une liste des classe, methodes, propriétées et la liste des controles et leurs methodes, propriétées qu'on peut utilise DataGrid Editable [ par haigatamian ] J'ais un DataGrid qui est chargé par un ObjectDataSource. Je veux configurer ce DataGrid pour qu'il soit editable, mais je veux aussi Controller (ou f

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,998 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales