begin process at 2012 05 28 07:50:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Web 2.0

> 

Ajax

> 

1 usercontrol + ajax + bouton n fois, ça va, 2 usercontrol, bonjour les dégats !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

1 usercontrol + ajax + bouton n fois, ça va, 2 usercontrol, bonjour les dégats !

mercredi 7 octobre 2009 à 22:01:03 | 1 usercontrol + ajax + bouton n fois, ça va, 2 usercontrol, bonjour les dégats !

JMPlus

Bonjour,

J'ai un usercontrol1 qui contient un bouton que j'instancie n fois selon le nb d'occurrences d'une classe de données dans le page_init de ma page.

Tous ces usercontrol1 sont ajoutés à un updatepanel1 qui est crée dynamiquement juste avant.

Lorsque je clique sur le bouton du dernier usercontrol1 créé, j'en rajoute un nouveau dynamiquement dans mon updatepanel1 :
Code C# :
updatepanel up = (updatepanel)this.page.findcontrol("up_1");
if (up != null)
{
webusercontrol1 uc = (webusercontrol1)this.loadcontrol("webusercontrol1.ascx");
up.contenttemplatecontainer.controls.add(uc);
up.update();
}

Et j'incrémente ma classe de données.
Pas de souci, ça marche nickel autant fois que je veux.

Maintenant, je veux simplement faire exactement la même chose avec des usercontrol2 contenus dans un userpanel2 qui se trouve juste derrière sur la même page et là, patatras !

Sur mon projet d'origine, un clic sur le bouton du premier usercontrol1 rajouté dynamiquement ne déclenche plus l'évênement associé !?

Sur le projet minimal réalisé pour vous montrer et que vous pourrez trouver ici : [ Lien ] , j'ai le même comportement, voire même parfois le clic sur un bouton d'un usercontrol1 crée un usercontrol2 !??

J'ai bien essayé de recréer les évênements clic sur le page_load de mes users controls ou juste avant de les instancier, mais je n'ai vu aucun changement.

Je dois donc oublier quelque chose de fondamental, mais je ne vois hélas pas quoi...

Merci d'avance.
jeudi 8 octobre 2009 à 16:10:41 | Re : 1 usercontrol + ajax + bouton n fois, ça va, 2 usercontrol, bonjour les dégats !

SLYM37

UP

j'ai a peu près le même problème, je voudrais charger 2 fois le même ascx dans ma page.

Mon ascx contient un GridView, et je passe un paramètre afin de le charger avec un contenu différent.

Tout se passe bien, mais à l'affichage de la page, j'ai le même contenu dans mes 2 GridView (Alors que dans le debugger, le paramètre est bien passé et le chargement de chaque gridview se fait bien en fonction du paramètre, et le datable (utilisé pour le datasource de la gridview) obtenu grâce à ce paramètre contient les bonnes informations).

Je pense que j'oubli aussi quelque chose mais je ne vois pas quoi ...

Merci d'avance.
jeudi 8 octobre 2009 à 19:49:58 | Re : 1 usercontrol + ajax + bouton n fois, ça va, 2 usercontrol, bonjour les dégats !

JMPlus

Réponse acceptée !
Bon, finalement j'ai réussi à résoudre mon problème bizarre.

J'ai arrêté de vouloir rajouter dynamiquement mes usercontrols et je les ai tous créés dès le départ avec la propriété visible à false, ce qui n'alourdit en rien ma page puisque les controls ne sont pas générés.

Chacun de mes usercontrols contient un updatepanel ,et le point important, c'est qu'il y en a un autre qui englobe chaque "bloc" de usercontrols du même type afin de pouvoir faire un update dessus après avoir rendu le dernier usercontrol visible, ce qui "rafraichit" le bloc et fait apparaitre le nouveau usercontrol.

A noter, qu'il n'y a aucun trigger et aucun évênement clic de créé dynamiquement, tout se fait tout seul.

En espérant que ça en aidera d'autres !

Cette discussion est classée dans : bouton, page, up, usercontrol, usercontrol1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

usercontrol + bouton [ par fcampagne ] Bonjour a tousj'ai crée un usercontrol comprenant un panel avec un bouton a l'interieur.Ensuite dans ma page principale je créer dynamiquement plusieu evenement usercontrol [ par GILLOUXG ] Bonjour,Je vous expose mon problème:Depuis une page aspx je charge dynamiquement un UserControl qui contient un bouton.Lorsque je clic sur le bouton, Afficher une version imprimable d'une fiche [ par BrunoCheyrou ] Bonjour, je vous explique où j'en suis. J'ai tout d'abord une base de données avec une table CLIENT (Num_auto, Nom, Prenom, etc). J'ai créé une page p Plusieurs Load sur clic d'un bouton [ par Ishizaki ] Bonjour, j'ai un petit souci, sur clic d'un LinkButton, ma page se recharge 2 fois au lieu d'une...J'ai bien essayé de gérer tout ça avec un IsPostBac code d'un bouton d'un usercontrol exécuté qu'au 2ème clic [ par ChrisBzh56 ] Salut, J'ai un problème qui m'a gâché une bonne après-midi de boulot à me prendre la tête. Voila mon problème : Je travaille sur un projet ASP.net ( Bouton ASP.net [ par Karim_mamlouk ] Bonjour,Je viens de me lancer dans la programmation ASP.net, par la création d'un site dans lequel je compte exposé mon CV dans 3 langues differentes Click sur un ImageButton : Comment récupérer le bouton générant l'event depuis la page Parent ? [ par faulenzer ] Bonjour,Voici mon problème :J'ai une page : index.aspx dans laquelle je charge dynamiquement des contrôles utilisateurs dans un PlaceHolder.Dans chacu UPDATEPANEL + USERCONTROL [ par necnec ] Bonjour à tous,Voila j'ai une page principale en ajax enabled + un user control que j'ai ajouté en fait j'aurais que mon usercontrole controle le text Création dynamique de usercontrol dans une page [ par fouedelapoche ] Bonjour,voici mon souci : J'ai une page dans laquelle je veux créer des usercontrol dynamiqument.En faite, je possède une première page dans laquelle Callback dans dynamic Usercontrol [ par angelflo18 ] Bonjour à tous,Je suis confronté à un probleme dans mon dev à savoir :J'essaye de me former au dev d'un site .NET avec ajax (et callback) et j'ai une

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,685 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales