begin process at 2012 05 28 07:47:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

AU SECOURS !!!!

> 

url et majuscules

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

url et majuscules

mercredi 23 février 2005 à 16:49:11 | url et majuscules

Chris_LaFouine

Lorsque je clique sur un lien... il arrive que dans l'url, il y ait des paramètres en majuscule accentuées, le problème est que ces paramètres, je ne peux pas les récupérer dans mon formulaire avec un Request.QueryString("nomparam") alors qu'elles se trouvent bien dans l'url avec les caractères majuscules accentués par exemple :

[ Lien ]&prenom=JEAN

Dans le cas présent, je peux récupérer le prénom, mais pas le nom parce qu'il a un É. Comment faire? pour avoir le récupérer le caractère accentué en majuscule?

jeudi 24 février 2005 à 10:32:35 | Re : url et majuscules

thierry51

Salut,
Lors de la construction de ton lien, il faut que tu encode l'url.
Ex :
Dim nom as String = "NÉMARD"
"page10.asp?nom="+System.Web.HttpUtility.UrlEncode(nom))
jeudi 24 février 2005 à 11:34:05 | Re : url et majuscules

Chris_LaFouine

c'est zarb je trouve, parce que nom est une variable d'ASP et tu l'appelles comme ça dans des fonctions Javascript...

Bon, j'ai essayé et ça marche pas, je vais te mettre la ligne tu jugeras...
<a href="#" onclick="window.opener.location.href='page10.asp?prenom=<%=PrenomPersonne%>&nom="+System.Web.HttpUtility.UrlEncode('<%=NomPersonne%>')+"&ddn=<%=DateNaissance%>';window.close();">Cliquez ici</a>

J'ai essayé comme ça aussi :
System.Web.HttpUtility.UrlEncode(<%=NomPersonne%>)
System.Web.HttpUtility.UrlEncode(NomPersonne
)

Et ça ne fonctionne pas plus! Pitete que je l'utilise mal, dans ce cas, expliquez moi!!!
jeudi 24 février 2005 à 11:43:14 | Re : url et majuscules

thierry51

Réponse acceptée !
Excuse moi, j'avais pas vu que c'était de l'asp et pas du .NET
La il faut que tu fasses

<a href="#" onclick="window.opener.location.href='page10.asp?prenom=<%=Server.URLencode(PrenomPersonne)%>&nom=<%=Server.URLencode(NomPersonne)%>'+"&ddn=<%=Server.URLencode(DateNaissance)%>';window.close();">Cliquez ici</a>
jeudi 24 février 2005 à 14:33:30 | Re : url et majuscules

Chris_LaFouine

C'est bon, ça fonctionne!
jeudi 24 février 2005 à 14:55:45 | Re : url et majuscules

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Moi aussi j'ai eu les meme problèmes que vous un jour.

et je me suis toujours demandé pourquoi ce problème existe. Dans ton cas, c'est assez simple tu peux controler ton entrée, mais dans certains cas, ou tu demandes à d'autres personne de t'envoyer des infos, par post ou get directement à partir d'un formulaire, il y a la meme erreur pour les accents.

j'ai essayé d'y regarder rapidement une fois, mais j'ai pas trouvé de réponses simples, donc peut on recuperer ces params tels quelles, sans faire de modif quand on y envoie ?

Cyril  - http://Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
vendredi 25 février 2005 à 10:37:13 | Re : url et majuscules

thierry51

Pour un formulaire, je n'ai jamais eu le problème. Tout ce que je sais la dessus, c'est que lors de l'envoi d'un formulaire, c'est le navigateur qui encode l'url. Il y a pu avoir dans le passer des soucis avec Netscape qui était moins tolérant avec les carractères accentués dans les url.
De plus le problème doit se situer au niveau du get, qui met les données du formulaire dans l'url alors que le post les met dans l'entete Http, donc moins sensible aux carratères accentués.

Cette discussion est classée dans : récupérer, url, paramètres, majuscule, majuscules

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérations de paramètres de l'url [ par delewrocks ] Bonjour,J'ai un petit problème.Je récupères des paramètres avec la méthode :Request.Params["monParm"]Je n'arrive pas Envoie de paramètres dans une URL [ par elpens ] Bonjour,Etant débutant en asp.net, je recherche a "poster" plusieurs paramètres au travers de mon url. Pour ce, je procède de la manière suivante : Re Récupérer l'URL complète [ par FrancoisPignon ] Avec la méthode : Request.ServerVariables("URL"), on récupère le "nom" de la page MAIS comment peut on récupérer l'URL complète de la page à savoir, p problème iframe [ par c_ensias ] Bonjour, j'ai une iframe à l'interieur d'une page. J'ai un setinterval toutes x secondes pour récupérer l'url de la page de mon iframe : document.getE récupérer url et position d'un site depuis une page de résultat d'un moteur de recherche [ par bellarosa ] Bonjour tous le monde, Mon problème est le suivant, aprés avoir récupérer le contenu d'une page de résultat d'un moteur de recherche, j'ai besoin d' paramètres d'une page à l'autre [ par Jula ] salut à tous, voici un de mes problèmes aujourd'hui:j'aimerais passer à une page ce que j'ai récupérer dans une autre.En effet, dans une page qu'on ap récupérer une variable passée dans l'url [ par bonnebouffe ] Salut,Je débute en ASP.Net (C#) et je dois dire que je suis un peu perdu.J'ai une bête question que je suis un peu gêné de poser et remercie d'avance Récupérer URL précédente? [ par nicompx ] Salut, Comment faire pour récupérer l'url de la page précédente en ASP.NET et C#? Merci d'avances.>> NiCoMpX récupérer les paramètres d'un fichier image [ par paguem ] Comment récupérer les paramètres d'un fichier image (son poids - sa hauteur - sa largeur) afin de les utiliser comme variable.Merci d'avance! récupérer les paramètres d'un fichier image [ par paguem ] Comment récupérer les paramètres d'un fichier image (son poids - sa hauteur - sa largeur) afin de les utiliser comme variable.Merci d'avance!

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales