begin process at 2012 05 28 07:46:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Trucs et astuces

> 

Urgent : Variable Dynamque tirées d'une Requete ???

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Urgent : Variable Dynamque tirées d'une Requete ???

lundi 4 juillet 2005 à 18:07:57 | Urgent : Variable Dynamque tirées d'une Requete ???

celtio

Bonjour voici mon probleme :
J'ai une table [employés] avec les champs(nom,prenom,tel, ... la table possede + de 100 champs different)
Je souhaite récupérer tous ces champs(nom de colonnes) avec leur valeur en dynamique, pour remplir un formulaire.

Voici un exemple qui ne marche pas, mais qui explique ce que je souhaite obtenir :
<%
SQL = "Select * from employés"
set rs = Session("MyCon").Execute(SQL)

for each column in rs.fields
   'construction dynamique des variables
   eval(column.name) = column.value
Next

%>
<form>
   <input type=text name=Nom value="<%=Nom%>">
   <input type=text name=Prenom value="<%=Prenom%>">
   [...]
</form>

Existe-til une methode ?
Comment peut-on créer des variables dynamique en asp ???
Merci pour toute aide eventuel
lundi 4 juillet 2005 à 18:51:02 | Re : Urgent : Variable Dynamque tirées d'une Requete ???

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut

L'asp est basé sur le VBScript (ou le JScript).
Aucun de ces deux languages ne permettent de faire ça

Tu es obligé de créer 100 variables et de stocker les valeurs dedans.
Je te conseille plutôt d'utiliser un tableau, ou même mieux : l'objet Dictionnary

Mais il y a un truc que je ne comprend pas :
- Ta requête SQL sélectionne tous les enregistrements de ta table.
- Ensuite, ta boucle et ton "form" n'affichent que les valeurs d'une ligne de ta table (la première) !! alors pourquoi tout sélectionner ?

Nurgle

C'est une grande folie que de vouloir être sage tout seul !
lundi 4 juillet 2005 à 18:59:15 | Re : Urgent : Variable Dynamque tirées d'une Requete ???

celtio

Réponse acceptée !
oui, je selectionne tous les champs, je dois afficher environ une 60aine
j'ai pas mis le code en entier en ce qui concerne le form.

Je vais m'orienter vers l'objet dictionnary, ca me semble une bonne alternative

Merci pour ton aide.

Cette discussion est classée dans : dynamique, variable, urgent, champs, column

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Affichage d'une photo en dynamique par une variable de session!!! [ par lemim ] Bonjour a tous, J'ai un petit probleme, et je reve d'une solution...Je voudrai afficher en dynamique une photo qu'un client aurait uploadé sur le serv variable dynamique [ par Ar4miS ] salut tout le monde et merçi pour toue l'aide que j'ai pu obtenir grace a ce site.Mais voilà, j'ai un prob....Dans mon code en C# je cré une classe po URGENT !!! champs jours de la semaine [ par elixir ] bonjour j'aimerai pourvoir lister dans un tableau les jours de la semaines style lundi 1 mardi 2 etc.. sur un mois partagé en 4 ou 5 tableau c à dire formulaire dynamique hellllppp [ par kaskran ] Salut,imaginons que j'ai un formulaire avec plein de balise :ou a l'id change a chaque fois X vaut entre 1 et 24J'aimerai savoir comment recuperer les Variable Dynamique [ par eowene ] Bonjour, J'ai un gros soucis en asp. Voià, je dois faire une requete à une base Access. Cette requete, je dois la faire 20 fois de suite, la voici. " Création dynamique de champs [ par quineman ] Je souhaite créer un formulaire dépendant d'un nombre définit par l'utilisateur.Si l'utilisateur souhaite 6 personnes, alors 6 formulaire de renseigne Nom de variable dynamique [ par karo1 ] Bonjour, J'ai un formulaire avec beaucoup de champ et il doit être traduit en plusieurs langue. Donc, j'ai créé un table Access qui contient le nom urgent ASP:stockage d'un recordset dans la variable session [ par abari ] comment stocker un recordset dans une variable session et comment le récupérer dans cette variable ainsi des valeurs de ses champs merci infiniment de Construction dynamique de nom de variable [ par Anovil ] Bonjour à tous, et pour commencer merci pour votre aide précieuse. Ceci est mon premier message sur le forum. J'ai commencé recemment à développer en

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,122 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales