begin process at 2010 03 15 13:36:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP / ASP3

> 

Scripting

> 

VBScript

> 

urgent..Probleme pour mettre a jour la valeur d'un ItemTemplate dans une gridview

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

urgent..Probleme pour mettre a jour la valeur d'un ItemTemplate dans une gridview

jeudi 10 avril 2008 à 09:41:55 | urgent..Probleme pour mettre a jour la valeur d'un ItemTemplate dans une gridview

japbreaker51

Bonjour à tous!

Voila j'ai un probleme. je suis debutant en asp.net.

J'ai un gridview lié a une base de donnée via une procedure stockée avec plusieurs templatefield qui contiennent eux des itemstemplates.

j'ai ça comme colonne:

colonne 2: BoundField:qte commandée

colonne 3: itemtemplate: qte livrée
colonne 4: itemtemplate: qte restante

je veux que quand l'utilisateur remplisse la quantité livrée la quantité restant se mette à jour (qte commandée - qte livrée). je suppose avec un cint(qte commandé)-cint(qtelivrée).

Comment faire en vb.net svp. je n'arrive pas a recuperer le numero de ligne mise a jour  et je n'arrive pas a mettre a jour mon templatefield qte restante.

Merci beaucoup d'avance pour vos reponses.

jeudi 10 avril 2008 à 12:02:17 | Re : urgent..Probleme pour mettre a jour la valeur d'un ItemTemplate dans une gridview

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

1 --> On ne mets pas d'urgent on repond quand on connait la réponse.
2 --> Tu t'es trompé de catégorie

3 --> Voici quand même une solution à mettre dans le champs texte d'un controle dans la page aspx
  Text='<%#  Convert.ToInt32(Eval("QtCom")) -Convert.ToInt32( Eval("QtLivre"))%>'

Bon coding
jeudi 10 avril 2008 à 12:19:09 | Re : urgent..Probleme pour mettre a jour la valeur d'un ItemTemplate dans une gridview

japbreaker51

merci beaucoup!!!

Navré si j'ai mal édite mon post.

Je vais tester ta solution. J'en ai trouvé une autre en parcourant tous le datagrind a l'aide d'un compteur mais c'est pas très propre...

une procédure à mettre dans le ontextchanged du templatefield "qte livrée"
Public Sub majqte(ByVal sender As Object, ByVal e As System.EventArgs)
        Dim j As Integer = GridView1.Rows.Count - 1
        While j <> -1
            If labelqtelivr.Text = "" Then
            Else
                Dim recup_qte As String = GridView1.Rows(j).Cells(2).Text
                labelqtecomm.Text = recup_qte
                Dim recup_qtelivr As String = CType(GridView1.Rows(j).Cells(3).FindControl("qtelivre"), TextBox).Text
                If IsInteger(recup_qtelivr) = False Then
                    labelqtelivr.Text = "0"

Else
                    labelqtelivr.Text = recup_qtelivr

End If
                CType(GridView1.Rows(j).Cells(4).FindControl("restealivre"), TextBox).Text = CInt(GridView1.Rows(j).Cells(2).Text) - CInt(labelqtelivr.Text)
            End If

j = j - 1

End While

End Sub
jeudi 10 avril 2008 à 12:29:09 | Re : urgent..Probleme pour mettre a jour la valeur d'un ItemTemplate dans une gridview

japbreaker51

la fonction isinteger associé que j'ai trouvé sur le net:
Public Shared Function IsInteger(ByVal strTmp As String) As Boolean
        Dim objIntPattern As New System.Text.RegularExpressions.Regex("^[0-9]+[0-9]*$")
        Return objIntPattern.IsMatch(strTmp)
    End Function

et j'ai mis autopostback à true dans mon champs qtelivre
jeudi 10 avril 2008 à 13:19:55 | Re : urgent..Probleme pour mettre a jour la valeur d'un ItemTemplate dans une gridview

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Et ma solution ne correspond pas à la demande.
Elle prend 10 fois moins de ligne et est plus propre ;-)

Cette discussion est classée dans : probleme, jour, gridview, itemtemplate, qte

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme insertion jour dans Access!!HELP!! [ par klinx ] J'ai la fonction suivante WeekDayName(WeekDAy(Now)) qui me donne le nom du jour (lundi, mardi, mercredi...) et je dois insérer dans ma base de donnée Gridview Modifier Probleme [ par iklibous ] Salut, J'ai un probleme avec une gridview, j'effectue une recherche sur cette derniere en modifiant sa SelectCommand , quand la gridview me retourne u Probleme avec le gridview [ par stinger000 ] Bonsoir tout le monde, j ai en fait deux questions : voici le contexte : J ai un gridview qui est reliée a un service web le gridview m affiche corre Gridview + itemtemplate [ par jimmy28 ] Salut à tous,J'ai une question qui me parait assez simple, mais je n'arrive pas à trouver la solution : Voilà, j'ai une Gridview avec plusieurs colonn probleme avec gridview [ par akira3 ] bonjour,j'ai un probleme avec mon gridview..comment telecharger un fichier depuis un lien(buttonfiel.linkbutton) depuis mon gridview sans passer par u Probleme refresh gridview [ par kamapa ] Bonjour,etant debutant, j'utilise un datasource et une gridview. jusque là, tout va tre bien. Ensuite, pour filtrer mon gridview, j'ai utilisé un txtb [ASP2] Forcer un gridview à se mettre à jour ? [ par smoitry ] Bonjour à tous !Devant le succès de ma dernière question sur les webcontrols (aucune réponse), je reposterai une question plus générique ...Mais ici, probleme modification gridview [ par cnguyen ] Bonjour,J'ai une table "proact" avec comme champs "projet" et "activite".PROJET | ACTIVITE------------------------OK         | SEROK         | NOAD Checkbox in GridView [ par Dedech ] Salut!J'ai un Gridview dans un multiview avec une colonne checkbox éditer en template et un bouton de mise à jour. Lorsque que je clique sur le bouton probleme avec "gridview" [ par angel7891 ] salut, je travaille sur asp2.0 avec le language vb et j'utilise un "grid view" qui s'affiche aprés selection d'aun "dropdowlist" et je veux afficher u

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales