begin process at 2010 03 18 03:16:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Divers

> 

URGENT: Format d'une date pr traitement...???

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

URGENT: Format d'une date pr traitement...???

jeudi 22 mai 2003 à 14:14:41 | URGENT: Format d'une date pr traitement...???

notoriousFab

Je m'explique :

Je lit 2 dates dans une DB SQL que je formatte directement a la lecture (donc sur le recordset) dans 2 variables en dd/mm/yyyy et ce, a l'aide de Day(), Month() et Year().
Jusque la, c'est nickel.

Le probleme est qu'a un moment, je dois faire un 'Datediff()' de mes variables et ASP traduit parfois ma variable en dd/mm/yyyy quand le jour est > que 12 et en mm/dd/yyyy que le jour est < 12 => la difference de jours merde une fois sur deux.

J'ai essaye le 'DateFormat()' mais ca ne change rien

Donc, ma question est :
Est-il possible de toujours traiter les dates dans le Datediff dans le meme format ?

Donc voila, j'espere avoir ete clair.
Et merci pour les eventuelles reponses

vendredi 23 mai 2003 à 09:43:05 | Re : URGENT: Format d'une date pr traitement...???

fabrice69

Administrateur CodeS-SourceS
Ton traitement d'affichage (jj/mm/yyyy) est fait que pour afficher. Donc tu dois désolidariser ca de la partie interne.

Le stockage de la date doit etre géré par le server lui-même.

Une solution à tester est de jouer sur le LCID :
- http://www.w3schools.com/asp/prop_lcid.asp

Au départ de ton code tu fixe le LCID à 1036 (parametre francais) et vois ce que ca provoque.

Romelard Fabrice (Alias F___)

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Je m'explique :
>
> Je lit 2 dates dans une DB SQL que je formatte directement a la lecture (donc sur le recordset) dans 2 variables en dd/mm/yyyy et ce, a l'aide de Day(), Month() et Year().
> Jusque la, c'est nickel.
>
> Le probleme est qu'a un moment, je dois faire un 'Datediff()' de mes variables et ASP traduit parfois ma variable en dd/mm/yyyy quand le jour est > que 12 et en mm/dd/yyyy que le jour est < 12 => la difference de jours merde une fois sur deux.
>
> J'ai essaye le 'DateFormat()' mais ca ne change rien
>
> Donc, ma question est :
> Est-il possible de toujours traiter les dates dans le Datediff dans le meme format ?
>
> Donc voila, j'espere avoir ete clair.
> Et merci pour les eventuelles reponses
>
>
> ____________
> notoriousFab

Cette discussion est classée dans : urgent, format, mm, dd, yyyy

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb insert de date us (pour le pb precedent c'est OK merci) [ par fredsiriona ] salut à tous,j'insere des dates dans ma bd.mon os est en version us pour les dates (yyyy/mm/dd), ma date system aussi (yyyy/mm/dd),ma date sql aussi ( Les dates [ par stephC ] J'ai un pb que je repousse depuis longtemps mais qui commence a m'enquiquinerJE travaille avec une bdd ACCESS je n'arrive pas a mettre mes date au for DATE - URGENT!!! - HELP !!!!!! [ par Milou ] Salut à tous,voila mon pb : un formulaire comporte un champ date jj/mm/aaaa (text area). Lorsque j'execute la requete INSERT INTO le résultat apparait urgent!! format texte en format numerique [ par chrys76 ] CHRYSj'ai un champs texte avec des heures 12:23 et je voudrais pouvoir le convertir en numerique pour un calcul .quelqu'un aurai une solutionmerci par affichage de date [ par marhoa ] Salut, Je ne sais pas si mon problème vient du sql ou de asp.net et access mais bon il faut que je la pose. Je récupère des dates dans ma base access date -15 jours [ par cloe ] BonjourVoila mon pb,J'ai une date au format jj/mm/aaaa.Je dois savoir si elle est dans l'intervalle des 15 derniers jours par rapport à la date actuel Date bizarre [ par nickadele ] j'explique mon prob.j'ai une application asp sur une db access via un dsn ODBC, je navigue dans mes pages, je fait des ajouts d'enregistrements à ma b encore des dates [ par daeron ] j'ai vraiment un gros problème avec les dates suivant les paramètres dates du serveur sur lequel tourne mon programme. Je ne peux bien sûr pas changer Passage de parametres [ par ramses2008 ] J'ai une macro maitre qui pose 3 questions et qui active 2 autres macros reprenant les paramatres de la macro maitre.A l'execution, j'ai une erreur d' Récupérer le Format d'une date pour un pays [ par sspizer ] Bonjour, J'aimerais récupérer le format de la date de type "dd/MM/yyyy" en fonction du pays et ou de la machine. J'arrive à avoir le format actuelle d

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,070 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales