begin process at 2012 05 28 14:06:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

AU SECOURS !!!!

> 

URGENT : Compairaison de date et sql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

URGENT : Compairaison de date et sql

samedi 31 janvier 2004 à 16:36:52 | URGENT : Compairaison de date et sql

visualstar

Comment fait on pour comparer deux dates dans une chaîne sql ?

Voici le code qu'on utilise :

SELECT * FROM Calendrier WHERE DateEvent >'" & DateLendemain & "' ORDER BY DateEvent, HeureEvent"

DateEvent vient d'un champ de la base access (format Date/Heure) et DateLendemain est une date du jour + 1 et elle marche.

Dès qu'on utilise un < ou >, le SELECT retourne n'importe quoi. Mais avec le =, ça fonctionne.
dimanche 1 février 2004 à 20:03:28 | Re : URGENT : Compairaison de date et sql

fabrice69

Administrateur CodeS-SourceS
Il faut convertir ta variable de date en SQL Standard afin que le moteur access ne fasse pas de confusion entre les jours et les mois. Et ainsi d'être sur que ta comparaison se fait de la bonne facon.

Pour rappel, en SQL standard, une date s'écrit :
- JJ-MM-AAAA HH:mm:SS

Romelard Fabrice (Alias F___)
mercredi 4 mai 2005 à 10:58:43 | Re : URGENT : Compairaison de date et sql

djew

Salut visualstar, j'ai été confronté au même probleme que toi, il faut d'abord que tu convertisses ta date au format anglais. Pour cela, utilises les deux fonctions de Nix:

<%
Function AngDate(LaDate)
AngDate = VerifDix(Month(LaDate)) & "/" & VerifDix(Day(LaDate)) & "/" & Year(LaDate)
End Function

Function VerifDix(LeChiffre)
If LeChiffre < 10 Then
VerifDix = "0" & LeChiffre
Else
VerifDix = LeChiffre
End If
End Function
%>
Ma Date en francais 01/06/2001 est en anglais : <%=AngDate("01/06/2001")%>

Ensuite ça marche niquel. Je reprends ton exemple et ça donne:

"SELECT * FROM Calendrier WHERE DateEvent >#" & AngDate(DateLendemain) & "# ORDER BY DateEvent, HeureEvent"

PS: N'oublies pas les #.
bye, G!

Cette discussion est classée dans : date, urgent, sql, dateevent, compairaison

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme avec sql **urgent** [ par sana72 ] je voudrais faire passer une valeur (0) dans ma requetej'ai essayer ça mais c'est pas bonSql2 = "Update adh set etat = '" 0 "' where login='" & sess transfert des données de LDAP vers SQL [UrGent] [ par snoy_doc ] je veux transferer des données de LDAP Vers une autre base SQL!Le seul problème qui se pose c'est que je ne sais pas est ce que c'est possible de se c SQL Where - debutant [ par Kiryan ] BonjourJ'ai un probleme: Je suis en train d'essayer d'ecrire une page "events" pour un club de golf.J'ai mis tous mes events dans une db access, dans SQL, Date et encores plus... [ par Bergueira ] Bonjour,J' aimerais savoir comment faire pour trouver les enregistrements (dans ma BD) qui ont été inséré après la DATE1 et archivé avant la DATE2 (DA Quelqu'un saurait-il ?? [ par BarOpen ] Quelqu'un saurait-il comment je peux deleter une ou plusieur donnée dans une base de donnée access en fonction de la date. Je m'expliques on verifie s urgent demande script en asp pour démarrage application [ par keud ] je souhaiterais savoir comment faire pour pouvoir lancer sql server et le programme sql enterprise manager depuis une page web en asp. Ceci devrait êt Format d'une date sous SQL Serveur [ par Hesky ] Comment definir le format d'une date sous SQL Serveur 7 ?Mercic'est assez urgent !Cordialement DATE - URGENT!!! - HELP !!!!!! [ par Milou ] Salut à tous,voila mon pb : un formulaire comporte un champ date jj/mm/aaaa (text area). Lorsque j'execute la requete INSERT INTO le résultat apparait Requete SQL nouvelle entree [ par schlada ] Helloje recherche une requete SQL me permettant de faire se ki suima Bd acceesn°|Nom|equipe|dateje veux verifier si le Nom existe, si il existe je rec Problème de trigger en SQL server [ par diabolooo ] Salut à tous,j'ai une table dans une base SQL server qui comporte 4 champs (id, date, heure, mesure)la clé primaire est composée des champs id, date,

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,139 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales