Accueil > Forum > > > > Urgent : Comment je fais avec les forms ?
Urgent : Comment je fais avec les forms ?
mardi 11 avril 2006 à 10:43:06 |
Urgent : Comment je fais avec les forms ?

lawraC
|
Salut à tous,
J'ai un gros soucis concernant les formulaires. Voilà, j'ai besoin d'afficher une liste d'entités,dont les informations doivent être modifiables et/ou supprimables. En Asp simple, j'aurais généré de multiples tableaux entourés de balises forms, avec pour chaque formulaire mes 4 champs modifiables par entité, analyse du bouton cliqué et redirect vers une page de traitement. Ce que je voudrais, c'est pouvoir exploiter au maximum le code behind, c'est à dire utiliser les webcontrols et surtout me passer le plus possible des pages intermédiaires. Le problème est le suivant : - comment contourner le problème d'un formulaire qui doit être unique - et dans le cas où je pourrai effectivement utiliser les webcontrols, comment distinguer les infos et les boutons d'une entité à l'autre ?
J'avoue que j'ai du mal à conceptualiser le truc. Je voudrais eviter le plus de clicks possible. Mais est-ce qu'il n'est pas plus simple d'envisager une liste d'hyperlink en wecontrol qui me permettrait de remplir un formulaire de modification préparé et unique, et donc plus facile à gérer ?
Merci d'avance.
Lawra C.
|
|
mardi 11 avril 2006 à 16:57:52 |
Re : Urgent : Comment je fais avec les forms ?

jesusonline
|
Bonjour, je ne suis pas sur de bien saisir ta question, mais un gridview ne répondrais pas à ta question ? place un gridview dans ta page, tu lui met un dataset en base de données, et c'est bon :) tu peux meme faire encore plus puissant, si tu as une base sql 2000/2005 et que tu as la connection dans visual studio tu peux meme faire un drag & drop de la table ca va automatiquement te générer un sqldatasource un gridview il te reste plus qu'a cliquer sur 2 ou 3 cases à cocher pour autoriser le editing etc ... :) Cyril - MVS - MCP
|
|
mercredi 12 avril 2006 à 08:30:02 |
Re : Urgent : Comment je fais avec les forms ?

lawraC
|
Dans la mesure où je n'ai jamais utilisé les gridview, je ne sais pas si ça répond à mon besoin, mais je vais regarder. Je suis désolée si je n'ai pas été claire, je pense que ça tient énormément à ma méconnaissance d'Asp.Net. Je connais trés bien Asp et trés bien c# pour les applications windows, mais pas "l'intermédiaire". En asp, le code que je cherche à générer ressemblerait à ça : <form name="form1" action="action1.asp"><input type="hidden" name="valeur" value="1"><table>.......<td><input type="button"...></td></tr>.</table></form> <form name="form1" action="action1.asp"><input type="hidden" name="valeur" value="2"><table>.......<td><input type="button"...></td></tr>.</table></form> <form name="form1" action="action1.asp"><input type="hidden" name="valeur" value="3"><table>.......<td><input type="button"...></td></tr>.</table></form>
Ce qui me fait passer par une page intermediaire de traitement .asp.
Pour des questions de mise en forme, je voudrais faire la même chose en .net, mais avec des webforms, et sans page de traitement intérmédiaire.
Cela dit, j'ai résolu mon problème en mettant des éléments webforms textbox,etc.. en dur dans la page, avec la bonne mise en forme. Eléments que je renseigne en sélectionnant l'entité à modifier dans un dropdownlist.
Laure
Lawra C.
|
|
Cette discussion est classée dans : urgent, formulaire, liste, forms, modifiables
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Formulaire : relation entre deux listes déroulantes [ par CUBErt ]
Bonjour tt le monde,voilà, j'ai 1 pb, je ne maîtrise pas du tout access et j'aimerai, dans 1 formulaire que j'ai créé, créer 1 relation entre 2 liste
Formulaire (liste déroulante) et ASP [ par tigrourc9 ]
salut à tous j'ai actuellement une db en mysql (id, nom, prenom, age, pseudo, sexe) que j'interroge en asp. je souhaiterais créer une liste déroulante
urgent:récuperer les données d'un formulaire en utilisant SMTP [ par rim ]
je voudrais récupérer les données d'un formulaire rempli par un visiteur du site sur mon email de site en utilisant SMTP.comment puis-je procéder?merc
liste sur menu déroulant très très urgent [ par elixir ]
bonjourcomment faire pour lister une bd access sur dix lignes par jour avec 3 combobox et deux textfields ?? j'essaye depuis un bon moment et j'arrive
Problème de référence ASP [ par redee ]
Salut,Comme le dit mon sujet, j'ai un problème de passage de référence.En fait, j'ai un formulaire contenant une liste déroulante ainsi qu'un bouton d
HYPER URGENT : Poster un formulaire avec VBscript [ par Magidev ]
Salut a tous,Je fais un formulaire ASP.Son contenu est vérifié par un script interneComment faire pour poster le formulaire après la vérif ?Mon bouton
formulaire avec formmail, super urgent!! [ par guibeuzz ]
A cause d'un hébergeur qui ne prend pas le php g du me mettre rapidement a l'ASP et je dois faire un formulaire en ASP.G trouvé "formmail" qui as l'ai
requete liste déroulante [ par manuya ]
Bonjour,je souhaite poser une question toute simple:je fais une base de données de ressources documentaires. dans mon formulaire html, je n'offre qu'u
AUCUNE VALEUR DANS FORMULAIRE [ par lardereau ]
Bonjour,Je vous explique mon problème qui n'est certes pas compliqué mais je dois que je sèche.Dans une page asp, j'ai un formulaire avec une "Liste/M
chargement dynamique d'un formulaire suite à une selection dans une liste déroulante [ par iss ]
je voudrais mettre en place une page avec des formulaires j'ai une liste déroulante dans un premier formulaire ce que je voudrais faire c'est qu'en y
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
STABILITé DU DéBIT 3GSTABILITé DU DéBIT 3G par benzekrighizlane
Cliquez pour lire la suite par benzekrighizlane
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|