Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : urgent!!!comment faire la gestion d'un panier de commerce electronique [ Archives ASP & ASP.NET / Débutants ] (koub)

lundi 18 mars 2002 à 14:35:37 | urgent!!!comment faire la gestion d'un panier de commerce electronique

koub

salut tt le monde
j'ai un projet de creation d'un site de commerce electronique
je n'ai pas pu faire le gestiion de panier alors svp aidez c'est urgent
merci

mercredi 20 mars 2002 à 16:23:52 | Re : urgent!!!comment faire la gestion d'un panier de commerce electronique

meskiki

tu peux mettre le contenu de ton caddie dans un tableau que tu met dans une session

'pour créer la session
redim tableau (nbchamps,nbproduitsmax) 'champs = nomproduit, prixproduit ....
session("moncaddie")=tableau

'mais tu peux pas remplir directement dans la session "moncaddie" il faut passer par un tableau intermédiaire

tempcaddie=session("moncaddie")
'je te conseille de mettre le nombre de produits mis dans le caddie par exemple session("nbproduitscaddie")
tempcaddie(0,session("nbproduitscaddie"))="nomduproduit"
tempcaddie(1,session("nbproduitscaddie"))="prixduproduit" ... etc
'attention la ligne du (1+nbproduitscaddies)ième c'est bien session("nbproduitscaddie") puisqu'on commence à 0
'et maintenant tu met ton caddie temporaire dans ta session
session("moncaddie")=tempcaddie

et voila, je te laisse faire pour la modification, ou la suppression d'un produit du caddie
en cas de besoin je suis là

-------------------------------
Réponse au message :

salut tt le monde
merci

samedi 17 août 2002 à 19:51:18 | Re : urgent!!!comment faire la gestion d'un panier de commerce electronique

Albert5

Je suis dans le même cas que koub mais je comprend rien à ce que tu as écrit meskiki ! Est-ce que tu pourrais m'envoyer le tout le code par mail à jsand@fr.st ? Merci.
Albert

Réponse au message :

tu peux mettre le contenu de ton caddie dans un tableau que tu met dans une session

'pour créer la session
redim tableau (nbchamps,nbproduitsmax) 'champs = nomproduit, prixproduit ....
session("moncaddie")=tableau

'mais tu peux pas remplir directement dans la session "moncaddie" il faut passer par un tableau intermédiaire

tempcaddie=session("moncaddie")
'je te conseille de mettre le nombre de produits mis dans le caddie par exemple session("nbproduitscaddie")
tempcaddie(0,session("nbproduitscaddie"))="nomduproduit"
tempcaddie(1,session("nbproduitscaddie"))="prixduproduit" ... etc
'attention la ligne du (1+nbproduitscaddies)ième c'est bien session("nbproduitscaddie") puisqu'on commence à 0
'et maintenant tu met ton caddie temporaire dans ta session
session("moncaddie")=tempcaddie

et voila, je te laisse faire pour la modification, ou la suppression d'un produit du caddie
en cas de besoin je suis là

Réponse au message :

salut tt le monde
merci

vendredi 14 mai 2004 à 19:37:22 | Re : urgent!!!comment faire la gestion d'un panier de commerce electronique

karimine

svp j ai le meme prob ke toi si ta reçue des reponse aide moi stp

karimine

lundi 20 septembre 2004 à 15:24:46 | Re : urgent!!!comment faire la gestion d'un panier de commerce electronique

SgtKabukinan

hum... je debarque a peine dsl ^^
vous avez toujours un probleme a ce propos ?

dans ce cas repondez a ce message je serai prévenu, et on en causera

vendredi 15 octobre 2004 à 10:09:18 | Re : urgent!!!comment faire la gestion d'un panier de commerce electronique

ddstudio

Bonjour,

Je dois également réaliser un site ecommerce, alors vos aides me seraient précieuse quant à la programmation d'un tel outil.

Comment gère t-on les paniers en quelques mots ?

merci

vendredi 15 octobre 2004 à 14:03:17 | Re : urgent!!!comment faire la gestion d'un panier de commerce electronique

SgtKabukinan

Hum.... disons que le plus simple, en esperant que j'ai bien compris la question, c'est de gérer ta boutique avec des cookies (ca évite de perdre des données en route si le gars sort par inadvertance puis revient), tu peux aussi le faire avec des variables sessions cependant cela nécessite de recharger a chaque modification ou faire un mixte des deux !
Bah je peux te donner un exemple de fonction javascript pour gérer un caddie.

Je crée ça vite un truc tout simple que tu pourras facilement adapté !

vendredi 15 octobre 2004 à 16:24:32 | Re : urgent!!!comment faire la gestion d'un panier de commerce electronique

ddstudio

ce serait très sympathique...

merci

vendredi 15 octobre 2004 à 17:54:14 | Re : urgent!!!comment faire la gestion d'un panier de commerce electronique

SgtKabukinan

bon écoute il me reste un gros bug la, et comme je suis au boulot ca a avancé un peu moins vite que prévu ;)
Néanmoins je corrige ce bug lundi et je posterais la source
Je ne pense pas que le WE te fera defaut !
Allez bon codage !

lundi 18 octobre 2004 à 11:16:37 | Re : urgent!!!comment faire la gestion d'un panier de commerce electronique

1 2

Cette discussion est classé dans : urgent, gestion, panier, commerce, electronique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

E-Commerce - gestion d'un panier [ par cfabre22 ] Bonjour, j'ai actuellement des articles présentés dans une datagrid précédés d'une case à cocher.Lorsque la case est cochée et que l'utilisateur cliqu urgent(lien) [ par rima ] bonjour a tousj'ai un lien de panier et je voudrais accéder au contenu du panier sans utiliser les frames.voici mon code (avec frame)<a href="#" TARGE urgent(lien) [ par rima ] bonjour a tousj'ai un lien de panier et je voudrais accéder au contenu du panier sans utiliser les frames.voici mon code (avec frame)<a href="#" TARGE GESTION DU PANIER EN LIGNE [ par boola ] BONJOURJE REALISE UNE APPLICATION WEB DE VENTE EN LIGNE AVEC VB SCRIPT ET DES PAGES ASPX.JE SUIS DEBUTANTE DE CE DOMAIN ET JE VOUDRAIS SAVOIR COMMENT Gestion panier asp.net [ par zouhaircom ] bonjour a tout Urgence !!!! Quelqu'un m'aide afin de trouver un code source ASP.NET  concernat la  gestion panier Merci ! Probleme URGENT [ par jamal ] je voudrais faire un truc similaire à ce site : http://www.expressimmo.comet plus précisément sur la "gestion des annonces" et la "gestion du compte", probleme [ par jamal ] je voudrais faire un truc similaire à ce site : http://www.expressimmo.comet plus précisément sur la "gestion des annonces" et la "gestion du compte", URGENT : access / sqlserver / Oracle ??? help-me ! [ par inorbit ] Je developpe en ASP/acess mais devant un projet de boutique en ligne avec 500 produits et une grosse bande passante j'hésite à utiliser Acess, que me Recherche code site web commerce electronique ASP [ par philippe ] Je recherche un code complet de site web electronique simple en asp, que je pourrais faire évoluer et mettre en place.Je propose de mettre à dispositi 1ère ligne vide d'un formulaire URGENT!!!! [ par Milou ] j'ai créé un menu déroulant dont les items sont extraits d'un champs d'une BDD. La première ligne de ce menu correspond donc au premier enregistrement

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

HTC G1

Entre 449€ et 449€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.