begin process at 2012 05 28 14:03:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

Uploader sans HtmlInputFile???

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Uploader sans HtmlInputFile???

vendredi 16 septembre 2005 à 11:28:52 | Uploader sans HtmlInputFile???

bib

Salut à tous,

J'aimerais uploader un fichier du client vers le serveur, mais sans avoir de contrôle sur la page Web (donc sans HtmlInputFile). En fait, il ne faut pas que l'utilisateur puisse sélectionner le fichier, il est connu du serveur à l'avance. L'upload doit donc être transparent pour l'utilisateur.

Comment faire ?

Merci d'avance
Bib
vendredi 16 septembre 2005 à 20:20:57 | Re : Uploader sans HtmlInputFile???

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Donc en gros, si j'ai bien compris, tu veux que, quand ta page se charge, elle aille prendre sur le pc du client un fichier, de manière totalement transparente pour l'utilisateur (sans que celui-ci s'en rende compte, en gros). Je crains fort que ce ne soit pas possible !

Imagine ce que ça pourrait faire comme dégâts !!
Donc je confirme : on ne peux pas uploader un fichier à partir d'un poste client sans que celui-ci s'en rende compte, ou sans que celui-ci le fasse lui-même avec le imput file.

Après, si tu es en intranet, que tu connais le chemin complet du fichier à uploader, tu peux mettre un HtmlImputFile, dont tu remplis le chemin d'accès automatiquement, mais dans tous les cas l'utilisateur devra valider le formulaire pour lancer l'upload.

A++

Nurgle

Il est plus aisé d'être sage pour les autres que pour soi-même ! (La Rochefoucauld)
dimanche 18 septembre 2005 à 18:37:49 | Re : Uploader sans HtmlInputFile???

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
hum, idem je pense pas que ce soit possible, mais au pire essaye ca : setTimeout(function(){document.forms[0].submit()},10);

sinon va plutot voir sur javascriptfr.com ils vont peut etre mieux t'aiguiller que nous, ou alors regarde les activeX si tu es sur intranet et que tu vises que IE

Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
lundi 19 septembre 2005 à 08:46:39 | Re : Uploader sans HtmlInputFile???

bib

Merci pour vos réponses.

Nurgle > Il est impossible de remplir le champ d'un HtmlInputFile automatiquement, la propriété value étant en lecture seule.

Jesusonline > Ca sera surement en Internet et pas intranet ...
Je vais esssayer ton javascript voir si ca peut marcher comme ca.
lundi 19 septembre 2005 à 10:52:21 | Re : Uploader sans HtmlInputFile???

bib

J'ai essayé de remplir automatiquement avec un JavaScript avant de faire un Submit, mais ce n'est pas possible.

Vous n'auriez pas d'autres idées ?
jeudi 22 septembre 2005 à 14:17:08 | Re : Uploader sans HtmlInputFile???

bossun

Développe toi un composant qui te fait ca.

soit un ActiveX ou un composant ASP.NEt

Bossun

P.S1  C'est mieux de prendre son pieds que de se prendre la tête!

jeudi 22 septembre 2005 à 14:24:53 | Re : Uploader sans HtmlInputFile???

bib

Merci de ta réponse bossun.

C'est justement ce que j'étais en train de faire. Un ActiveX qui simule l'envoi de données d'un formulaire, en utilisant le composant MSXML2.XMLHTTP :)

Cette discussion est classée dans : fichier, serveur, utilisateur, uploader, htmlinputfile

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Uploader un fichier sur le serveur [ par orangeman ] Salut, est ce que quelqu'un sait comment on upload un fichier sur un serveur en ASP, le plus simplement possible ? Uploader un fichier direct sur un autre server en ftp [ par include2 ] Bonjour, Voici mon problème. A partir de ma page .aspx je doit sélectionner un fichier ensuite l'uploader directement sur un autre serveur par FTP. Do Télécharger un fichier (la base par ex.) [ par SuperBouly ] Bonjour, Quelqu'un connaitrait-il les commandes nécéssaires pour télécharger un fichier situé sur le serveur, connaissant les codes ftp (le login et l probleme Uploader Fichier [ par sergiodonini ] Bonjour M.Nix, j'ai un petit probleme quand j'upload un fichier sur le serveur iis.  je me suis servi de votre code qui se trouve sur l'adresse suivan Lancer fichier sur serveur [ par zebobo5 ] Bissoir à ts,petite question ki a deja du être posé, m'enfin, vu ke je debut en asp.net, je me demandais s'il serait possible de lancer un fichier ou Transfert de fichier vers le serveur [ par ganbalfro ] Je souhaite copier le fichier fic qui se trouve sur mon pc dons c : vers le serveur. Si je passe par une input box type=file ça marche. NewFileName Upload fichier [ par ProphetKy ] Bonjour à tous,je voudrais faire un beau module d'upload de fichier vers le serveur.Mais je n'arrive pas à rendre certaines actions de l'utilisateur a ouverture d'un fichier [ par ganbalfro ] Bonjour. Actuellement je suis entrain de réaliser un ftp pour une entreprise X en asp. L’application est sure un site intranet consultable par tous test l'existence d'un fichier sur serveur distant [ par valaidnew ] Bonjour à tous et toutes, Je sais comment tester l'existence d'un fichier sur le meme serveur mais en voulant simplement changer le path en url comp uploader un fichier et recuperer son nom dans un formulaire [ par ludwigfve ] bonjour voila j ai une messagerie en asp et je veux pouvoir uploader un fichier puis recuperer son nom dans un formulaire afin de pouvoir le joindre a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales