begin process at 2012 05 28 14:02:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

VBScript

> 

uploader un fichier et recuperer son nom dans un formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

uploader un fichier et recuperer son nom dans un formulaire

dimanche 12 mars 2006 à 20:38:58 | uploader un fichier et recuperer son nom dans un formulaire

ludwigfve

bonjour voila j ai une messagerie en asp et je veux pouvoir uploader un fichier puis recuperer son nom dans un formulaire afin de pouvoir le joindre a ma page de redaction de mail et ensuite enregistrer le tout dans ma base aidez moi please
dimanche 12 mars 2006 à 21:52:14 | Re : uploader un fichier et recuperer son nom dans un formulaire

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Pour uploader un fichier, normalement tu as besoin d'un composant serveur (par exemple ASPSmartUpload). Si tu as ce composant installé (il faut voir avec ton hébergeur), tu peux l'utiliser : tappe AspSmartUpload dans le champ recherche de ce site et tu devrais trouver un tutorial sur ce composant

Si tu ne peux pas l'utiliser, tu peux essayer un des scripts d'upload sans composants présents ici en tappant "upload sans composants" dans le champ recherche

Nurgle (Antoine)
dimanche 12 mars 2006 à 21:58:01 | Re : uploader un fichier et recuperer son nom dans un formulaire

ludwigfve

j arrive a uploader le fichier mais c apres que je but car je n arrive pas a inserer le nom de mon fichier uploader dans un formulaire afin de l envoyer sur ma page de redaction mail
dimanche 12 mars 2006 à 22:02:30 | Re : uploader un fichier et recuperer son nom dans un formulaire

Nurgle

eh bien...il faudrait nous mettre un peu de code, là
comment est ce que tu récupères le nom du fichier ??

et qu'est ce que tu veux dire par "insérer dans un formulaire" ?

Nurgle (Antoine)
dimanche 12 mars 2006 à 22:06:52 | Re : uploader un fichier et recuperer son nom dans un formulaire

ludwigfve

6380 octets & NomFichier & Position Début: 103 183 image/gif Position Début: 199 Position Fin: 209 C:\Documents and Settings\iasoft\My Documents\travaux\cityflightbox\fichiers\bart_simpson-0.gif et la je veux recuperer le lien de mon image afin de l integrer dans ma page de saisie de mail afin de joindre le nom de mon fichier en piece jointe voici le code <%@LANGUAGE="VBSCRIPT"%> <% Dim Contenu, TailleContenu, ContenuAscii, I, J, K, Pos Contenu = Request.BinaryRead(Request.TotalBytes) TailleContenu = Request.TotalBytes PosDNomFile=0 'Pos de début du Nom fichier transmis PosFNomFile=0 'Pos de fin du Nom du fichier transmis PosDContent=0 'Pos de début du Content-Type du fichier PosFContent=0 'Pos de fin du Content-Type du fichier PosDFile=0 'Pos de début du Contenu du fichier PosFFile=0 'Pos de fin du Contenu du fichier DownLoadOK = 0 'Si tout est OK response.write "

" response.write " " & TailleContenu & " octets

" ' On commence par afficher le contenu du post, on split sur le délimiteur chr(13) qui sépare les ' différents éléments response.write "" response.write "

" ' Le controle Filename du formulaire d'envoi et le enctype à multipart génèrent les 2 infos ' necessaires pour traiter notre entrée '' '' On recherche la position du terme filename= '' Cela nous donnera la position de début du nom du fichier (PosDNomFile) '' DelimAscii = "filename=" & chr(34) DelimBin="" for K = 1 to Len(DelimAscii) DelimBin = DelimBin & chrB(ASC(Mid(DelimAscii, K, 1))) next '' '' On lui ajoutera ensuite la longueur du terme filename=" '' PosDNomFile = InstrB(1, Contenu, DelimBin) if PosDNomFile <> 0 then PosDNomFile = PosDNomFile + LenB(DelimBin) end if '' '' On recherche la position du terme Content-Type '' Cela nous donnera la position de début du Content-Type '' DelimAscii = "Content-Type:" DelimBin="" for K = 1 to Len(DelimAscii) DelimBin = DelimBin & chrB(ASC(Mid(DelimAscii, K, 1))) next PosDContent = InstrB(1, Contenu, DelimBin) if PosDContent <> 0 then PosFNomFile = PosDContent - 3 ' sauter le chr(13) et le " qui ferme le nom PosDContent = PosDContent + LenB(DelimBin) end if '' '' On en déduit aisément le nombre de caractères composant le nom du fichier '' NomFichier = MidB(Contenu, PosDNomFile , (PosFNomFile - PosDNomFile)) ContenuAscii = "" for K = 1 to LenB(NomFichier) ContenuAscii = ContenuAscii & chr(ASCB(MidB(NomFichier, K, 1))) next NomFichier = ContenuAscii PosFContent = InstrB(PosDContent, Contenu, chrB(13)) if PosFContent <> 0 then PosDFile = PosFContent + 4 ' sauter le chr(13) et les blancs end if Contenttype = MidB(Contenu, PosDContent , (PosFContent - PosDContent)) ContenuAscii = "" for K = 1 to LenB(Contenttype) ContenuAscii = ContenuAscii & chr(ASCB(MidB(Contenttype, K, 1))) next Contenttype = ContenuAscii DelimAscii = "----" DelimBin="" for K = 1 to Len(DelimAscii) DelimBin = DelimBin & chrB(ASC(Mid(DelimAscii, K, 1))) next PosFFile = InstrB(PosDFile, Contenu, DelimBin) if PosFFile <> 0 then DownLoadOK = 1 ' tout semble ok end if '' '' On affiche les valeurs récoltées pour controle pendant le test '' response.write " " response.Write " & NomFichier & " response.write "
Position Début: " & PosDNomFile & " " & PosFNomFile & "
" response.write "
" response.Write "" & Contenttype & "" response.write "
Position Début: " & PosDContent & " Position Fin: " & PosFContent & "
" response.write "
" '' '' On conserve le contenu binaire du fichier transmis dans une variable '' response.write "" '' '' Décommentez ci-dessous pour voir le contenu complet du post au format binaire '' 'response.write "

Données Binaires Brutes ci-dessous

" 'Response.BinaryWrite(Contenu) Response.write "
" '' '' Si tout est ok, on écrit dans un fichier à la racine du serveur pour le test ''
response.write "

" If DownLoadOK = 1 then Pos = InstrRev(NomFichier, "\") NomFichierCourt = right(NomFichier, (Len(NomFichier) - Pos)) NewFile = Server.MapPath("\cityflightbox\fichiers") & "\" & NomFichierCourt response.write "" & NewFile & "" Set FileObject = Server.CreateObject("Scripting.FileSystemObject") Set Out=FileObject.CreateTextFile(NewFile, True) For I = 1 to LenB(DataFichier) Out.Write chr(AscB(MidB(DataFichier,I,1))) Next Out.close Set Out=nothing Request.Form end if %>
City Flight Box : )

et la je veux recuperer le lien de mon image afin de l integrer dans ma page de saisie de mail afin de joindre le nom de mon fichier en piece jointe
dimanche 12 mars 2006 à 22:09:32 | Re : uploader un fichier et recuperer son nom dans un formulaire

ludwigfve

car mon request.form ne marche pas sur cette page
dimanche 12 mars 2006 à 22:11:17 | Re : uploader un fichier et recuperer son nom dans un formulaire

Nurgle

Réponse acceptée !
ah ok, maintenant je comprends le problème

Ce code d'upload (comme les autres...) utiliser le Request.TotalBytes, ce qui fait qu'on ne peux plus ensuite faire de Request.Form !!

Dans ton cas utilises simplement la variable NomFichier !! (elle est là pour ça d'ailleurs...)
<%= NomFichier %>

Nurgle (Antoine)
dimanche 12 mars 2006 à 22:13:47 | Re : uploader un fichier et recuperer son nom dans un formulaire

ludwigfve

franchement merci car j ai cherche cherche et la hop juste le petit nom fichier et ça marche tu es trop fort merci beaucoup
dimanche 12 mars 2006 à 22:19:35 | Re : uploader un fichier et recuperer son nom dans un formulaire

ludwigfve

une derniere question apres pour recuperer le nom de mon fichier sur mon autre page j envois le nom en methode post et sur l autre page pour inserer et recuperer le nom j utilise quel type de methode
dimanche 12 mars 2006 à 22:26:38 | Re : uploader un fichier et recuperer son nom dans un formulaire

Nurgle

Sur l'autre page, là tu peux utiliser Request.Form pour récupérer le nom !
(dans le cas présent, c'était le script d'upload qui empéchait le Request.Form de fonctionner. à partir du moment où il n'y a pas ce script dans la page, tu peux utiliser Request.Form)

Attention quand même : si sur ta deuxième page tu veux le nom du fichier et pas le contenu du fichier, ce n'est pas un <input type="file" /> qu'il faut utiliser, mais un simple champ text !

Nurgle (Antoine)

1 2

Cette discussion est classée dans : fichier, recuperer, formulaire, uploader

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

<b>UPLOADER UN FICHIER SANS PASSER PAR UN FORMULAIRE !</b> [ par nol ] Je voudrai uploader un fichier sans avoir à le sélectionner dans un formulaire. Le fichier serait renseigné dans le code et il suffirait de cliquer su upload d'un fichier sans composant ni formulaire [ par Jarodnet ] Hello !je recherche le moyen d'uploader un fichier en ASP (VBScript).Dans mon code, dans un premier temps, je parcours le répertoire partagé donné par Sélection d'un fichier réseau et récupération de son chemin complet [ par jocelyn_laurin ] Bonjour à toutes et tous !Je voudrais tout d'abord remercier les concepteurs de ce site très bien fait et qui m'aide tous les jours dans mes développe Recuperer valeur TextBox disabled/readonly [ par garcimor59 ] Bonjour à tous,Voilà, une question un peu bizarre mais bon sait-on jamais....J'ai un TextBox en readonly dans un formulaire que je remplis par l'inter Enregistrer les valeurs d'un formulaire dans un fichier CSV [ par iceman64b ] Bonjour, J'ai un formulaire web dont je veux enregistrer les valeurs dans un fichier CSV ou encore mieux, dans un fichier Excel. Je sais juste pas co Uploader un fichier en Ajax [ par gi9592 ] Salut à tous !J'aurai besoin de votre aide... C'est vraiment urgent !!!Il faut que je fasse un Upload en ajax... Il y a des composantsv(comme EO Web A formulaire html -traitement par fichier asp [ par aureliedemange ] Résultats Formulaire dans fichier CSV [ par iceman64b ] Bonjour, J'ai un formulaire web dont je veux enregistrer les valeurs dans un fichier CSV ou encore mieux, dans un fichier Excel. Je sais juste pas co pour nix à propos de upload 2.0 [ par bernard ] Salut Nix,Tout d'abord merci pour le code, je l'utilise actuellement pour uploader 1 fichier attaché depuis mon site dans le cadre d'un dépot de CV en UPLOADER UN FICHIER SANS COMPOSANT V2.0 [ par netjl ] Salut Nix, j'utilise ton script UPLOADER UN FICHIER SANS COMPOSANT V2.0 je tente de laisser un message ici aussi, j'ai mis ton script sur un serveu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,463 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales