begin process at 2012 05 28 13:56:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Divers

> 

Autre

> 

upload en ftp

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

upload en ftp

dimanche 16 décembre 2007 à 18:35:13 | upload en ftp

SuperBouly

Membre Club

Bonjour,
Je travaille sur VS 2005 vb.net.
Je désire que mon application gère un grang nombre de photos, donc et je choisis de les stocker sur un hébergement statique hors de mon application.
   1. L'utilisateur uploade l'image sur le serveur avec un FileUpload,
   2. Le serveur envoie la photo là où il faut sue l'hébergement statique
   3. Le serveur détruit sa photo.
Tout marche à merveille SAUF QUE , une fois la photo à sa place, elle n'est plus lisible comme photo ...Je la re-télécharge avec Filezilla, l'aperçu déclare "Aucun aperçu disponible", Photoshop : " le segment JPEG est trop court..."

Voici le code que j'ai mis dans un module :

Public Sub uploadFtp(ByVal UrlSite AsString, ByVal Logon AsString, ByVal MdP AsString, ByVal NomFichArrivee AsString, ByVal FichDepart AsString, ByVal Pages As Page, OptionalByVal delServeur AsBoolean = False)
        Try
            Dim request As FtpWebRequest = WebRequest.Create(UrlSite & NomFichArrivee) 'position et url d'arrivée

request.Method = WebRequestMethods.Ftp.UploadFile

request.Credentials = New NetworkCredential(Logon, MdP)

Dim monChemin AsString = Pages.Server.MapPath(FichDepart)

Dim sourceStream As StreamReader = New StreamReader(monChemin)
               'C'EST LA QUE LE BÂT BLESSE ??
            Dim fileContents AsByte() =Encoding.UTF8.GetBytes(sourceStream.ReadToEnd())

sourceStream.Close()

request.ContentLength = fileContents.Length

Dim requestStream As Stream = request.GetRequestStream()

requestStream.Write(fileContents, 0, fileContents.Length)

requestStream.Close()

Dim response As FtpWebResponse = request.GetResponse()

'destruction éventuelle

If delServeur Then

File.Delete(monChem)

End If

response.Close()

Catch ex As Exception

Throw New ArgumentException("Upload echoué :<br>" & ex.Message)

End Try

End Sub
Je l'appelle ainsi

uploadftp(UrlFtp, LoginFtp, MdPFtp, NomFichArrivee, FichDepart, Page, True)

avec :

UrlFtp="ftp://MonFtp.fr"

LoginFtp="MonLogin"

MdPFtp="MonMotDePasse"

NomFichArrivee="/DossierImagesStatique/MaPhoto.jpg"

FichDepart ="/DossierImagesDuServeur/MaPhoto.jpg"

Page : pour pouvoir utiliser "Server.MapPath"

True : pour supprimer l'image sur le serveur

Se peut-il que cette méthode ne marche qu'avec du texte ? j'avoue que:

Dim sourceStream As StreamReader = New StreamReader(monChem)

Dim fileContents AsByte() =Encoding.UTF8.GetBytes(sourceStream.ReadToEnd())

...ne me plait pas beaucoup !
Y a t-il un autre méthode ? merci de vos lumières
Gilles

lundi 17 décembre 2007 à 06:57:03 | Re : upload en ftp

SuperBouly

Membre Club
Réponse acceptée !
ouap, cherchez plus, j'avais oublié la classe WebClient !
@+Gilles
SuperBouly

Cette discussion est classée dans : request, asstring, byval, sourcestream, filecontents

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lister un dossier en ftp [ par SuperBouly ] bonjour,  Dans la fonction ci-dessous, je liste les fichiers (des images destinées à une page de mon application) d''un répertoire situé sur un autre Comment récupérer les libelles de champs avec une boucle en aspx(vb) [ par babylonne ] Bonjour tt le monde,je voulais savoir , comment vous faîtes pour recuperer les libellés des champs de formulaire sachant qu'elle possé Overloads MyMembershipProvider [ par primactif ] BonjourPour tous avouer je ne suis pas très familier de la prog Objet mais j'y travail.Voila j'ai recréé mon propre MembershipProvider, maintenant je probleme avec rs.delete [ par angenoir999 ] BonjourJ'ai fait un site asp pour une réservation de salle de réunion.J'essaye de faire une page asp qui supprime une réunion (donc toute une ligne de UpdatePanel btnUpdate.Click [ par SuperBouly ] Bonjour, Je développe en VB.NET. sous VS2005J'ai un updatePanel avec un Bouton "btnUpdate" et sa sub :ProtectedSub</f acceder a la propriete dun objet [ par marcbjh ] bonjourjai 3 textbox: ip, nom, prenomje voudrai modifier leur border style en passant l'objet dans une fonctionje sais pas comment my prendre, j'ai pa Verifier le parametre de la chaine de requete [ par kankito ] BONJOUR,Donc voila je souhaites choisir le fichier .xml  que je veux afficher dans mon datagrid a partir de l'url pour ceci 'jai fait le code suivant: Request for the permission of type - Problème avec Access [ par ppmax ] Bonjour, voilà mon problème: Je réalise en ce momment un portail permettant de saisir des données sur des personnes.Ces personnes sont issues d'une ba asp et sql [ par nicole66 ] Bonjour,J'ai un formulaire où une personne peut s'inscrire à un cours et choisir le modules auxquels il veut participer. Avec un post l'iscription ce Pb ecriture DB [ par isu_san ] Bonjour à tous et toutes, je demande votre aide car je suis confronté à un problème que je ne comprends pas. j'ai récupéré un script pour uploader un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,120 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales