begin process at 2012 05 28 13:54:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Web Services

> 

Utilisation d'un webservice

> 

upload d'un fichier utilisant C# et ASP.NET ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

upload d'un fichier utilisant C# et ASP.NET ?

jeudi 12 février 2009 à 01:04:30 | upload d'un fichier utilisant C# et ASP.NET ?

prodotnet

Bonjours a tous ,
j'ai vu dans le forum q'il ya de source pour cela mais avec VB.net et ASP.net ,

quel est le code C# et ASP .net   pour uploader un fichier ?
  et si quelqu 'un peut me donner le tuto ou le lien pour ça
j'ai besoin votre aide et Merci pour votre réponse
vendredi 13 février 2009 à 00:23:47 | Re : upload d'un fichier utilisant C# et ASP.NET ?

ggtry

Bonsoir,

Avec un fileupload ?
Dans ce cas, tu peux faire (le code est minimal, avec juste un label pour indiquer qu'un fichier a été sélectionné dans le fileupload)  :

protected void Button1_Click(object sender, EventArgs e)
    {
        String path = Server.MapPath("fichiers/Anaxagoras/");
        if (FileUpload1.FileName == "")
        {
            Labelc1.Text = "Pas de fichier sélectionné";
        }
        else
        {
            FileUpload1.PostedFile.SaveAs(path + FileUpload1.FileName);
            Labelc1.Text = "Le fichier a été chargé.";
        }      

}

GGtry
samedi 14 février 2009 à 00:20:07 | Re : upload d'un fichier utilisant C# et ASP.NET ?

prodotnet

Merci bien ggtry , je v essayer avec ce code
Merci
dimanche 15 février 2009 à 15:19:54 | Re : upload d'un fichier utilisant C# et ASP.NET ?

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
ggtry, au niveau secu ton code n'est pas bon du tout !!! qu'est-ce qui se passe si j'upload un fichier .aspx ? Ton code donne tout simplement accés à ton serveur !

J'ai donné quelques conseils pour la configuration de l'upload ici : http://blogs.developpeur.org/cyril/archive/2008/10/14/iis7-configuration-des-handlers-pour-l-upload-de-fichier-interdire-certains-fichiers-de-s-ex-cuter-acc-der-des-fichiers-cs-aspx.aspx

Cyril - MVP ASP.net - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
lundi 16 février 2009 à 01:51:54 | Re : upload d'un fichier utilisant C# et ASP.NET ?

ggtry

Bonsoir,

Oui, tu as parfaitement raison : c'est (entre autres) pour cela que j'ai dit que c'était un code "minimal".
L'utiliser directement et sans plus ne peut donc être conseillé. Il faut au moins faire un test sur l'extensionfile.
(Et en passant, mon test sur "" sur le filename est idiot : il vaut mieux utiliser .hasfile).
Alors, un truc moins dangereux :

if (FileUpload1.HasFile)
        {
            string ext1 = System.IO.Path.GetExtension(FileUpload1.FileName).ToLower();
            string[] ext2 = new string[] { ".dox", ".docx", ".rtf", ".odt" };
            for(int i=0;i<ext2.Length-1;i++)
            {
                if (ext1==ext2[i])
                {
                    t=true;
                }
            }
        }
        else
        {
            Labelc1.Text = "Pas de fichier";
        }

if (t)
        {
            FileUpload1.PostedFile.SaveAs(path + FileUpload1.FileName);
            Labelc1.Text = "Le fichier a été chargé.";
        }
        else
        {
            Labelc1.Text = "Les extensions doivent être de type .doc, .docx, .rtf ou .odt";  
        }

GGtry

Cette discussion est classée dans : fichier, net, asp, upload

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ASP.NET (Upload d'un fichier en VB.NET) [ par ymas00 ] Bonjour,je cherche une méthode pour faire le upload d'un fichier pdf et word en ASP.NET (VB.NET).Merci Upload fichier ASP.NET Sous Win 2003 Server [ par gymdev ] [i][b]Bonjour, J'ai un problème en asp.net sur l'upload des fichiers de plus de 4Mb. J'ai déjà augmenter la taille de MaxRequestLength en 20Mb , En Aide pour ouvrir un fichier en Asp.net [Urgent] [ par j0hn01 ] Bonjour à tous, j'ai créé un site web pour une société pour mon travail de fin d'étude, il me reste à règle un dernier problème ... je le développe en Upload d'une image ASP.net et C# [ par rabli ] Salut,j'ai un petit probleme: j'ai mis un control image sur ma page ASP.NETet un control FileUploadj'ai ajouter un bouton que j'ai codé de cette facon forcer le telechargement d'un fichier avec asp.net [ par zekotch ] Salut je code en dot net , asp.net et C# J'ai un petit problème je cherche a forcer le téléchargement de fichier pdf sur mon site . Je ne sais pas c Envoyer un fichier depuis Asp.net vers ujne base de données Access [ par Goldeneye007 ] Bonjour, Voilà j'ai une base de données access avec un champs objet ole. Je voudrai envoyer un fichier dans ce champs. J'utilise Visual Web developpe ASP: Analyser un fichier avant upload [ par adam525 ] Bonjour,dans le cadre d'un projet je dois permettre aux visiteurs d'un site d'uploader des fichiers sur le serveur. L'upload se fait en asp. J'ai trou 2.0 asp.net fichier uploaer sur serveur [ par marc_dd ] bonsoir a tous voila j'ai un petit soucis, je suis sur le developpement d'un site web dans lequel j'upload et download des fichiersvoila ma question s lire un fichier en asp.net [ par annooss ] Bonjour,je veux savoir cimment lire un fichier caractére par caractére en asp.net(vb.net)Merci d'avance. [ASP.NET][C#] Manipuler un HtmlInputFile [ par lawraC ] Bonjour à tous.Sur une application Asp.Net, je gère un système d'upload de fichier.Sur la page aspx j'ai ceci : &nbsp;< asp:

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,855 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales