Accueil > Forum > > > > Upload de fichier sur un autre serveur que celui ou le site est herbergé
Upload de fichier sur un autre serveur que celui ou le site est herbergé
jeudi 3 juillet 2008 à 11:05:27 |
Upload de fichier sur un autre serveur que celui ou le site est herbergé

karn
|
Bonjour, J'ai cherché un peu partout comment uploader un fichier sur autre serveur que celui du fichier, mais je n'ai trouvé que des exemple PHP. Donc je voudrais savoir comment uploader un fichiers sur un serveur autre que celui ou est hebergé le site web, coté code et aussi coté serveur Merci de vos réponses!
|
|
jeudi 3 juillet 2008 à 11:55:50 |
Re : Upload de fichier sur un autre serveur que celui ou le site est herbergé

GillouXman
|
Réponse acceptée !
tu peux utiliser la class .NET ftpwebrequest pour uploader les fichiers via ftp sur un autre server
|
|
jeudi 3 juillet 2008 à 12:20:18 |

karn
|
Pas bête merci! je n'avais pas pensé au FTP, apparement cette classe n'est dispo que sur le framework 2.0, j'ai trouvé AspInet.FTP pour framework 1.1 mais il semble que tu peux faire du FTP uniquement sur le même serveur...
Merci en tout cas!
|
|
jeudi 3 juillet 2008 à 12:41:00 |

jesusonline
|
Réponse acceptée !
Bonjour, ou alors un simple partage windows. Mais attention, est-ce que c'est vraiment ce que tu veux ? cette solution consiste à uploader le fichier sur srv1 puis envoyer le fichier (ftp ou windows share) sur srv2 mais pas de faire directement l'upload sur srv2. Pour faire cela il faut te renseigner sur le crosspagepostback. Cyril - MVP ASP.net - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
|
|
jeudi 3 juillet 2008 à 14:31:49 |

karn
|
Effectivement le coup du partage windows est encore plus simple ! :)
Je pensais qu'on pouvais directement envoyer n FTP sur le serveur voulu, dommage
Merci de vos réponses!
|
|
jeudi 3 juillet 2008 à 14:35:28 |

GillouXman
|
ben pas vraiemnt uploader dans le sens ou tu l'entends sur le srv1
elle passe par le srv1 mais pour toi ce sera transparent quoi mais bon ca veut dire deux transferts ..
|
|
jeudi 3 juillet 2008 à 14:40:51 |

karn
|
Ok d'accord on peut directement préciser le serveur de destination, mais il devra fait deux transfert 1 fois sur le serveur de l'application et une seconde fois sur le serveur de stockage. c'est ca?
|
|
jeudi 3 juillet 2008 à 14:46:16 |

GillouXman
|
oui c'est ca, en fait comme c'est une appli web, tout passe par le serveur
un autre moyen serait de réaliser l'upload via un code client. le fichier ne passe pas par le serveur et peut être envoyer directement à la destination
mais est ce que ca existe ?
|
|
jeudi 3 juillet 2008 à 14:50:58 |

GillouXman
|
ceci permet de le faire
http://helma.zumbrunn.com/reference/helma.Ftp.html
mais est-ce une bonne solution ?!
A toi de voir
gl
|
|
jeudi 3 juillet 2008 à 15:03:20 |

karn
|
Hum intérresant je vais meme regarder ca! Meme si je vais surement faire un partage windows
Merci encore
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, site, upload, serveur, herbergé
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Lister un répertoire sur un serveur [ par Nabel ]
Bonjour, bonjour,Voilà le pb : ma page asp permet d'uploader des fichiers sur le serveur, mais qd j'upload un fichier qui a le même nom qu'un fichier
Upload fichier sur server de bd [ par yanualed ]
Bonjour tt l'monde,je voudrais uploader un fichier texte sur mon serveur de BD et je sais pas comment faire, j'ai trouvé des scripts qui permettent d'
upload d'un fichier coté client, vous savez faire??? [ par foofur ]
Bonjour, CE QUE JE VEUX FAIRE :Je dois importer un fichier chez le client sur le serveur.CE QUE J'AI ECRIS :<br
2.0 telechargement de fichier vers le client [ par marc_dd ]
Bonsoir à tous, je suis actuellement en cours de développement d'un site asp.net, dans ce site à un certain moment je dois téléchargher un fichier du
Créer un fichier sur un serveur [ par Patachou95 ]
Bonjour,Je fais un site internet en .NET C# et je dois créer un fichier XML que je dois ensuite envoyer par mail.Le problème c'est que je n'arrive pas
Execution d'un fichier executable sur le serveur [ par foufidou ]
Bonjour,Dans le cadre de developpement d'un site pour un intermédiaire en bourse (site presque achevé) il reste un seule et unique problème:à 10h pile
Upload ficher "serveur applicatif" --> "Serveur bdd" [ par francy7285 ]
Bonjour, mon application crée des fichier et les charge dans les tableaux de la base de données en utilisant de requete sql. Parfois les fichier so
[CS]impossible de télécharger le Zip [ par bonagad ]
bonjour les amis, je remarque que depuis le site codesource a changé de design, lorsque je tente de télécharger 1 code source (Fichier Zip), ce Zip es
IIS et TSE ( \\tsclient) asp.net (C#) [ par jeandaniel ]
Bonjour à tous, Je dois pouvoir à partir de mon code asp.net rechercher un fichier présent sur le poste du client. Le serveur IIS est installé sur le
publication d'un site web sur le serveur VS2008 [ par Souliabdo ]
Bonjour à tous, J’ai un petit souci lors de publication de mon site asp.net sur le serveur. En fait je procède comme suit : Je cliquer droit sur mon
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[ASTUCE] PATCH POUR MICROSOFT FORUMS NNTP BRIDGE V1[ASTUCE] PATCH POUR MICROSOFT FORUMS NNTP BRIDGE V1 par pierre
Si vous avez téléchargé comme moi Microsoft Forums NNTP Bridge V1 avant le 11 mars 2010 (voir [Astuce] Disponibilité de Microsoft Forum NNTP Bridge Version 1.0), un problème de date localisée pour les non anglais était présent. Un patch est disponibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par pierre PB LORS DE L'INSTALLATION SHAREPOINT 2010.PB LORS DE L'INSTALLATION SHAREPOINT 2010. par Patrick Guimonet
Lors de l'installation de SharePoint 2010, j'ai rencontré un problème de plantage à l'étape 5 du configuration Wizard. Ca se termine sur cet écran : Et en analysant le fichier de journalisation, on remarque vers la fin des 15000 et quelques lign...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet [WF4] AJOUTER DES CONTRAINTES à UNE ACTIVITé (2/2)[WF4] AJOUTER DES CONTRAINTES à UNE ACTIVITé (2/2) par JeremyJeanson
Après mon précédent article qui attaque les contraintes par la fasse Nord de l'Everest. passons à la seconde possibilité offerte par WF4 pour valider une activité : la metadata . Je vous en ai déjà toucher un ou deux mots. La metadata dans WF4 est un élém...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson [WF4] AJOUTER DES CONTRAINTES à UNE ACTIVITé (1/2)[WF4] AJOUTER DES CONTRAINTES à UNE ACTIVITé (1/2) par JeremyJeanson
De WF3 à WF4 pas mal de choses on été changées pour faciliter la vie des développeurs, mais certain points peuvent sembler obscures. comme les contraintes. Pour vous guider, je me lance dans une série de deux articles. Ils présenterons deux approches poss...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson [ASP.NET] NE PAS SE FAIRE AVOIR PAR IHTTPMODULE ET SA MéTHODE INIT()[ASP.NET] NE PAS SE FAIRE AVOIR PAR IHTTPMODULE ET SA MéTHODE INIT() par tja
Beaucoup de développeurs pensent que lorsqu'on créé et enregistre un IHttpModule, il n'en existe qu'une seule instance et la méthode Init() sera appelée qu'une fois.
C'est faux
Cela peut vraiment créer des bugs subtils dont en ne se rend pas compte ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par tja
Forum
PIC16F877PIC16F877 par sawsouna200
Cliquez pour lire la suite par sawsouna200
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
|