begin process at 2012 02 14 01:30:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Web Services

> 

Création d'un webservice

> 

upload et download de fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

upload et download de fichier

jeudi 3 juillet 2008 à 15:59:44 | upload et download de fichier

hudon77

Bonjour!  J'ai besoin a partir d'un web service d'uploader un fichier a un autre web service qui lui l'enregistrera sur le disque. Donc 2 web service!  J'aimerias avoir quelque piste pour débuter mes recherches.  Jusqu'ici j'ai lu un peu sur MTOM mais je me demande si cest la l'unique solution et si c'est la plus simple. Est ce que la taille des fichiers qui seront envoyés à une influence sur la technologie à utiliser.

Merci

Nicolas!
jeudi 3 juillet 2008 à 23:26:14 | Re : upload et download de fichier

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
bonjour,

Si je comprend bien : tu veux que du code .net (dans ton cas un service web, mais c'est pas important) envoie un fichier à un autre service ? oui tu peux utiliser MTOM mais c'est pénible à mettre en place sur un service web classique (asmx). Je te conseille de passer par WCF qui serait plus adapté à ton cas. Ensuite si c'est une communication inter-machine connu, je te conseille de passer par du nettcpbinding ce sera beaucoup plus efficace et adapté que du basichttpbinding ou autre xxxHttpBinding.

Cyril - MVP ASP.net - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant

Cette discussion est classée dans : fichier, web, upload, service, download

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Gridview et pagination [ par mezthium ] Bonjour,J'ai un gridview que j'alimente comme ceci :Je clique sur un bouton qui va invoquer un web service et ce web service va me renvoyer un fichier upload et download des fichier [ par laymouna98 ] salut à tous j'ai uploadé des fichier et j'ai enregistrer le chemin complet dans ma base sql server2005, et puis j'ai récupéré les chemin des fichier WCF -- WEB CONFIG -- DMZ [ par Kikuts ] Bonjour, j'ai une application silverlight qui utilise un web service. En local tout marche toujours ! Sur un serveur, ça marche en trichant un peu. Su Upload ficher "serveur applicatif" --> "Serveur bdd" [ par francy7285 ] Bonjour, mon application crée des fichier et les charge dans les tableaux de la base de données en utilisant de requete sql. Parfois les fichier so Créer service Web [c#] dans visual Studio 2005 [ par Verrisan ] Hello, Pour la création de service Web en c# dans Visual Studio 2005, j'ai constaté qu'il y deux possbilités: 1. Site Web - Service Web ASP.NET 2. WEB SERVICE [ par bibou1985 ] bonjour, je voudrais passer à une methode (precedure)dans mon fichier de web service un parametre de type controle windows forms (datagridview, listv Upload fichier ASP.NET Sous Win 2003 Server [ par gymdev ] [i][b]Bonjour, J'ai un problème en asp.net sur l'upload des fichiers de plus de 4Mb. J'ai déjà augmenter la taille de MaxRequestLength en 20Mb , En Sélection de fichier sans upload [ par LUDINSKI ] Bonjour tout l'monde J'ai actuellement une page AspNet dans laquelle j'ai intégré un contrôle FileUpload de manière à pouvoir sélectionner un fichier sharepoint [ par noussawes ] Bonjour J'ai modifié le fichier web.config de mon dossier layouts et je n'arrive plus à utiliser les fonctions de mon site je n'arrive pa à créer un

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,466 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales