Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : upload et download de fichier [ Web Services / Création d'un webservice ] (hudon77)

jeudi 3 juillet 2008 à 15:59:44 | upload et download de fichier

hudon77

Bonjour!  J'ai besoin a partir d'un web service d'uploader un fichier a un autre web service qui lui l'enregistrera sur le disque. Donc 2 web service!  J'aimerias avoir quelque piste pour débuter mes recherches.  Jusqu'ici j'ai lu un peu sur MTOM mais je me demande si cest la l'unique solution et si c'est la plus simple. Est ce que la taille des fichiers qui seront envoyés à une influence sur la technologie à utiliser.

Merci

Nicolas!

jeudi 3 juillet 2008 à 23:26:14 | Re : upload et download de fichier

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
bonjour,

Si je comprend bien : tu veux que du code .net (dans ton cas un service web, mais c'est pas important) envoie un fichier à un autre service ? oui tu peux utiliser MTOM mais c'est pénible à mettre en place sur un service web classique (asmx). Je te conseille de passer par WCF qui serait plus adapté à ton cas. Ensuite si c'est une communication inter-machine connu, je te conseille de passer par du nettcpbinding ce sera beaucoup plus efficace et adapté que du basichttpbinding ou autre xxxHttpBinding.

Cyril - MVP ASP.net - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant

Cette discussion est classé dans : fichier, web, upload, service, download

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Gridview et pagination [ par mezthium ] Bonjour,J'ai un gridview que j'alimente comme ceci :Je clique sur un bouton qui va invoquer un web service et ce web service va me renvoyer un fichier upload et download des fichier [ par laymouna98 ] salut à tous j'ai uploadé des fichier et j'ai enregistrer le chemin complet dans ma base sql server2005, et puis j'ai récupéré les chemin des fichier web service [ par dewolo ] j'ai un probleme, mes services web ne fonction pas avec IIS sur ma machine. besoin d l'aide. merci Mise en service silverlight [ par primactif ] Bonjourje test silverlight, en local pas de soucis mais quand j'ai voulu le monter sur mon hébergeur ça à planté le serveur.j'ai copiéle répertoire "C web service [ par verbeyst ] Bonjour,Je voudrais "générer"/ "écrire " un formulaire qui stocke le username et le passwd et qui appele un web service tout en passant ces valeurs en Charger dans ma page web une table depuis mon service web [ par sitirna ] Bonjour a tous 1-J'ai une table SqlServeur2005 qui contient 2 colonne ,une contient le titre de la photo et l'autre contient code binaire de la photo. comment faire pour que mon service web retourne une image ? [ par prodotnet ] Bonjours a tous ,je veux afficher une image ( stockée dans ma BD sql server )  dans ma page   en utilisant mon service web , mais ce dernier retourne comment faire pour que mon service web retourne une image ? [ par prodotnet ] Bonjours a tous ,je veux afficher une image ( stockée dans ma BD sql server )  dans ma page   en utilisant mon service web , mais ce dernier retourne upload d'un fichier utilisant C# et ASP.NET ? [ par prodotnet ] Bonjours a tous ,j'ai vu dans le forum q'il ya de source pour cela mais avec VB.net et ASP.net ,quel est le code C# et ASP .net   pour uploader un fic OpenWebConfiguration: Acces au fichier web.config refusé [ par jubourbon ] Bonjour,Je souhaite recuperer des parametres dans mon fichier web.config. Pour cela j'ai suivi la documentation msdn de cette page: <a title="http://m

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.