Bonjour,
j'ai lu la très bonne information (comme toujours): http://blogs.codes-sources.com/cyril/archive/2007/02/18/validator-et-updatepanel.aspx
concernant le bug de validation des updatePanels mais...
J'ai eu un autre ennui avec la validation et un UpdatePanel (je simplifie au maximum):
J'ai une chechboxList (autoPostBack=True) qui commande le contenu d'un updatePanel où des textBox correspondant aux cases cochées apparaissent.
Si on coche 3 cases, par ex., Il apparaît 3 textbox et leurs valideurs, créés dynamiquement.
Un Bouton enregistre les données.
Si je décoche une case créée précédemment, la textbox correspondante disparaît correctement, le valideur est également supprimé par le code. Mais je ne peux enregistrer, car la validation échoue.
Le valideur (RequireFieldValidator) ne semble pas supprimé, et empêche l'enregistrement: le serveur me demande de remplir la textbox qui a été supprimée...
J'ai longtemps cherché l'erreur de mon code, mais il ne semble pas y en avoir:
Si je déclare la checkBoxList en asyncPostBackTrigger, ça ne marche pas.
En revanche, si je la déclare en postbackTrigger (ou pas du tout), ça marche très bien, j'ai un postback classique, et pourtant le code est parcouru de la même façon au débogage...
Je m'en suis tiré en supprimant la création dynamique des valideurs et en effectuant une vérification des données juste avant l'enregistrement des données.
Quelqu'un a-t-il entendu parler de ce genre d'ennui, qui ne semble pas le même que celui décrit dans le blog (V. ci-dessus).
Tout se passe comme si le serveur gardait en mémoire la liste des validations à effectuer , sans l'actualiser. Y a-t-il un moyen de l'actualiser ,
merci de vos lumières
SuperBouly