Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : UpdatePanel et gridview [ Web 2.0 / Atlas ] (djcal007)

vendredi 28 décembre 2007 à 11:34:03 | UpdatePanel et gridview

djcal007

Bonjour,

actuellement j'ai un masterpage composé d'un updatepanel et d'un menu.
lorsque je clique sur le menu, je simule un clic sur un boutton inisible pour charger une page ascx dans mon updatepanel.
Jusque là tout fonctionne.

Dans cette page .ascx, j'ai un updatepanel contenant une gridview.

<masterpage>
   <scriptmanger>
   <menu>
   <updatepanel>
   ------------ .ascx chargé dynamiquement---------
        <updatepanel>
            <gridview>
  ----------------------------------

Le problème : j'ai des linkbuttons et des commandbutton dans ma gridview. Lorsque je clique sur n'importe quel type de bouton mon updatepanel devient vide. Pourquoi ?

De plus, j'ai un event Rowcommand sur ma gridview et il ne s'éxécute jamais. Pourquoi?

Merci de votre aide. Je galére depuis une semaine...

vendredi 28 décembre 2007 à 14:26:13 | Re : UpdatePanel et gridview

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

comme je le repete bientot tous les jours () il ne faut pas ajouter des contrôles dynamiquement car cela cause des pb avec les postback/viewstate. Pourquoi ne pas mettre ton UserControl dans la page et le rendre visible seulement quand il faut ?

Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant

vendredi 28 décembre 2007 à 14:36:46 | Re : UpdatePanel et gridview

djcal007

Je ne peux pas faire comme ça.
J'utilise le update panel contenu dans mon masterpage comme une iframe du site.

vendredi 28 décembre 2007 à 15:14:38 | Re : UpdatePanel et gridview

jesusonline

et ?

vendredi 28 décembre 2007 à 15:33:20 | Re : UpdatePanel et gridview

djcal007

Je me vois mal insérer tout mes usercontrols sur ma page et indiquer suivant le menu s'il faut les afficher ou pas.
Code peu maintenable

vendredi 28 décembre 2007 à 15:36:26 | Re : UpdatePanel et gridview

djcal007

Nouvel avancée
 j'ai fixé ChildrenAsTriggers à "false" du updatepanel présent sur ma master page.

Par contre, lorsque je clique sur un lien ou bouton présent sur ma datagrid il envoi bien un dopostback par contre je n'arrive pas à intercepter ceux-ci

vendredi 28 décembre 2007 à 15:47:54 | Re : UpdatePanel et gridview

jesusonline

Bonjour,

Oui, c'est normal car le controle n'est pas présent quand ASP.net veut essayer de faire ce qu'il faut pour déclencher le postback. Tu peux rajouter ton UserControl dans le page_init ca te résolvera quelques problèmes mais tu en auras d'autres ensuite. L'autre solution est de faire un custom web control et surcharger les méthodes CreateChildControls & co

vendredi 28 décembre 2007 à 16:08:15 | Re : UpdatePanel et gridview

djcal007

Le usercontrol est chargé dans l'updatepanel.
Je ne comprends pas pourquoi tu me dis de la rajouter dans le page_init ?

vendredi 28 décembre 2007 à 16:36:19 | Re : UpdatePanel et gridview

djcal007

Après avoir creuser, j'ai vu que dans un autre poste tu dis que l'on peut éviter de charger dynamiquement des usercontrols.
Comment as tu fait ? Quelle est la démarche à suivre? y a t il des tutos que tu peux me conseiller ?

vendredi 28 décembre 2007 à 16:48:59 | Re : UpdatePanel et gridview

jesusonline

utilisation d'un multiview ...

je te conseil tous les articles qui traite du cycle de vie d'asp.net surtout ces articles : [ Lien ]

1 2

Cette discussion est classé dans : menu, ascx, gridview, clique, updatepanel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

sos asp [ par souma ] nous avons un site avec une page d'accueil index.aspnous avons effectué des mofications. et une fois que je clique sur un menu de cette page, j'ai d'a Gridview en mode édit [ par CHAUMARET ] BonjourSavez vous comment faire passer en mode "edit" une gridview quand on clique sur un hyperlink d'une rangée de ce gridview ?En fait, je ne veux p Update GridView avec un UpdatePanel et un Timer [ par fabienfs ] Bonjour,Tout d'abord, joyeux noël ! Je n'arrive pas à faire un update des données se trouvant dans ma gridview avec un UpdatePanel et un Timer en Ajax control web ascx et liens relatif [ par liliemumue ] Bonjour,J'utilise pour les pages mon site un control ascx qui charge le menu :( menu.ascx se trouve à la racine du site)Mon enu contient des images se [Erreur] Ajax + export GridView vers Excel [ par EMSIEN ] salut tout le monde,j'ai un soucis lorsque j'utilise l'UpdatePanel dans une page ou j'exporte le contenu d'un GridView vers Excel, en enlevant l'Updat Multi UpdatePanel [ par fredspv ] Bonjour,J'ai un ptit probleme avec l'utilisation de 2 UpdatePanel.Le premier permet d'inserer des champs dans une base.Le second affiche les données d Problème Lier gridview et formview [ par Magjjy ] Bonjour,j'ai un gridview dans un updatepanel et un formview hors de l'updatepanel car ce formview permet l'upload de fichier et ne fonctionne donc pas onmouseover et updatepanel [ par gzitoun ] Bonjour,j'ai un petit souci: J'utilise un gridview dans un updatePanel. Le gridview est mis a jour lorsque je clique sur des boutons radio.L'une des c ASP.NET :Menu contextuel sur GRIDVIEW [ par lamyruth ] Bonjour à tous,j'utilise ASP.NET 2,C#.SVP Comment faire pour ajouter un menu contextuel sur une gridview de sorte qu'il permette de réaliser une actio checkbox et mise a jour [ par danyclassique ] Bonjour a tousJ ai dans ma page aspx un gridview avec un checkboxfieldqui interagit avec ma base de donnees qui ,quand je clique dessus ,met un champ

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.