begin process at 2012 02 08 21:27:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Web 2.0

> 

Atlas

> 

UpdatePanel contenant un control Wizard

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

UpdatePanel contenant un control Wizard

mardi 7 juillet 2009 à 20:42:45 | UpdatePanel contenant un control Wizard

grapevine

Bonjour ,

Je viens de constater un phénomène assez bizare :

Avec la premiere version de Ajaxtoolkit (1.0) , mettre un wizard (et ses wizard steps) dans un updatepanel ne posait aucun problème.
En revanche avec la derniere (3.5) cela genere des  exceptions.

le code de test est tres simple:

<form id="form1" runat="server">
    <asp:ScriptManager ID="asm" runat="server" />
    <div>
      <asp:UpdatePanel ID="UpdatePanel1" runat="server">
        <ContentTemplate>
          <asp:Wizard ID="Wizard1" runat="server">
            <WizardSteps>
              <asp:WizardStep runat="server" StepType="Start" Title="Ready!">
              </asp:WizardStep>
              <asp:WizardStep runat="server" StepType="Step" Title="Set!">
              <asp:WizardStep runat="server" StepType="Finish" Title="Go!">
            </WizardSteps>    
          </asp:Wizard>
        </ContentTemplate>
      </asp:UpdatePanel>
    </div>
  </form>

(issu de l'article http://www.ibuyspy.com/learn/Ajax-Control-Toolkit/tutorial-45-cs.aspx)

Est-ce la meme chose chez vous et savez-vous si Microsoft propose une alternative ?

zenzen
mardi 7 juillet 2009 à 23:53:23 | Re : UpdatePanel contenant un control Wizard

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonsoir,

Quelle est l'exception rencontré ? sans message d'erreur, c'est difficile de t'aider :-)

Cyril - MVP ASP.net - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
mercredi 8 juillet 2009 à 11:35:20 | Re : UpdatePanel contenant un control Wizard

grapevine

Quand  je teste ce bout de code dans une page ,  un coup sur 2 l'erreur atlas 405 et 12030  sont générées.
J'ai regardé l'explication de ces erreurs et ce n'est pas parlant.

Qu'en pensez-vous?

zenzen
mercredi 8 juillet 2009 à 12:01:19 | Re : UpdatePanel contenant un control Wizard

jesusonline

Bonjour,

L'erreur Atlas 405 et 12030 ? Tu as un message d'erreur car je ne connais pas par coeur les numéros d'erreur ...
Généralement, les erreurs sont à cause d'un Response.Write qui traine.

Par contre tu utilises Atlas ? car Atlas c'est le nom de code beta de Microsoft ajax qui est sortis il y a 2/3 ans. Tu utilises bien Microsoft ASP.net Ajax ?

mercredi 8 juillet 2009 à 13:09:55 | Re : UpdatePanel contenant un control Wizard

grapevine

J'utilise le framework asp.net ajax .
En fait je n'execute aucun code coté serveur , mais uniquement coté client.
Je serais curieux de voir quelqu'un d'autre tester ce code très simple:

On creer un page toto.aspx (sans code behind)

et on lui colle le code suivant :

<%@ Page Language="C#" ValidateRequest="false" %>

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">

<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head id="Head1" runat="server">
  <title>Control Toolkit</title>
</head>
<body>
  <form id="form1" runat="server">
    <asp:ScriptManager ID="asm" runat="server" />
    <div>
      <asp:UpdatePanel ID="UpdatePanel1" runat="server">
        <ContentTemplate>
          <asp:Wizard ID="Wizard1" runat="server">
            <WizardSteps>
              <asp:WizardStep runat="server" StepType="Start" Title="Ready!">
              <asp:WizardStep runat="server" StepType="Step" Title="Set!">
              <asp:WizardStep runat="server" StepType="Finish" Title="Go!">
            </WizardSteps>    
          </asp:Wizard>
        </ContentTemplate>
      </asp:UpdatePanel>
    </div>
  </form>
</body>
</html>

Pourrais-tu me dire si ça fait la même chose chez toi ?

Merci

zenzen
mercredi 8 juillet 2009 à 13:12:02 | Re : UpdatePanel contenant un control Wizard

grapevine

Pour information les erreurs d'ajax sont référencer ici :

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;EN-US;193625

zenzen
mercredi 8 juillet 2009 à 13:47:13 | Re : UpdatePanel contenant un control Wizard

jesusonline

Je viens de tester et cela fonctionne parfaitement.

Le problème ne vient pas de la, essaye sans updatepanel, dans un autre navigateur ou autre afin d'etre sur que le problème vient de la.

mercredi 8 juillet 2009 à 14:04:22 | Re : UpdatePanel contenant un control Wizard

grapevine

J'ai essayé , et cela donne la meme chose aussi bien avec firefox et IE7.
Peut etre que je n'utilise la version beta comme tu l'a évoqué plus haut.

Voici les assemblies qui sont référencées dans mon projet :

1-AjaxControlToolkit, Version=3.0.30512.17815, Culture=neutral, PublicKeyToken=28f01b0e84b6d53e

2-System.Web.Extensions, Version=3.5.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=31bf3856ad364e35

As-tu les mêmes ?

zenzen
vendredi 10 juillet 2009 à 20:08:33 | Re : UpdatePanel contenant un control Wizard

jesusonline

Bonjour,

je n'utilises pas les (horribles) AjaxControlToolkit, ils sont anti-performant, mal pensés et buggés à souhait.

Dans ton cas, tu n'as pas besoin des Toolkit, essaye de créer un nouveau projet en utilisant seulement le code que tu m'as donné plus haut, cela devrait fonctionner. Un nouveau site web avec le minimum de choses.

vendredi 10 juillet 2009 à 20:21:07 | Re : UpdatePanel contenant un control Wizard

grapevine

Thanks !

zenzen

1 2

Cette discussion est classée dans : control, wizard, contenant, updatepanel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

UpdatePanel / Alertes javascript [ par ludo g ] Bonjour,Je cherche un moyen pour afficher une alerte javascript à partir du code behind, plus précisément à partir du code d'un bouton se situant dans UpdatePanel & Control [ par pierro01 ] Bonjour,J'ai une page contenant un ContentPlaceHolder dans lequel il y a un UpdatePanel dans lequel on trouve une GridView.           <Gri Envoyer texte par email [ par hugo7 ] Bonjour à tous , j'ai une question.J'ai une textbox contenant du texte , je voudrais savoir si il est possible d'envoyer un email contenant ce texte e Ascx et find control [ par karn ] Bonjour,j'ai un problem avec des ascx charger dynamiquement, je n'arrive pas a récupérer les controles générer dans cette aspx au clic du bouton de la transmission de l'évènement COMMAND d'un User Control à un WebForm via MasterPage [ par maxature ] Bonjour, j'ai créé un user de control de navigation pour naviguer entre des webformsle user control est placé dans un place holder d'une masterpage UpdatePanel : Reccupération valeur actuelle asp:TextBox par javascript [ par dymsbess ] Bonjour,J'ai un UpdatePanel dans lequel est chargé dynamiquement un contrôl ASCX qui contient un formulaire d'édition. Le formulaire est posté par jav Problème de postback avec un usercontrol dans une masterpage [ par vincenzo_id ] Bonjour,Dans une page .aspx j'utilise un control qui permet à l'utilisateur de saisir du text enrichi (gras, souligné,...)Ce control dispose d'un icon Échec du chargement de viewstate [ par titimzora ] bonjour tout le monde,voilà un message qui s'affiche qd j'essaye d'ouvrir ma page web je comprend pas d'où vient l'erreur alors que j'ai rien toucher cherche control asp.net forum [ par angeldiesystem ] coucouje cherche un asp.net control, gratuit ou non, peu importe je ferai le tri, mais il me le faut pour creer gracea vstudio des forums en asp.netsi Problème updatepanel sous IIS sous windows server 2008 [ par coulis ] Bonjour, Je m'arrache les cheveux depuis plusieurs jour. On vient de mettre en place un nouveau serveur dédié (dédibox) sous Windows server 2008 web.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,014 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales