Accueil > Forum > > > > Update panels et validators
Update panels et validators
samedi 1 mars 2008 à 15:35:15 |
Update panels et validators

faulenzer
|
Bonjour, Voici mon problème : J'ai une page aspx avec 2 updatepanels dedans (Et un scripmanager donc). Dans mon premier updatepanel j'ai placé un multiview, et 2 boutons, un bouton pour avancer dans les vues, un second pour descendre. Dans le second updatepanel j'ai quelques TextBox avec des Validator(Expressions régulières, requiredfiled ...). Seulement lorsque je clique sur les boutons disponibles dans l'un de mes dexu updatepanel pour changer de vue, les validators du troisème updatepanel sont lancés, donc je ne peux pas changer de vue... J'ai pourant précisé UpdateMode="Conditional" dans tous mes updatepanel ... Voici en gros mon code : < asp:ScriptManagerID="SMgr"runat="server"></asp:ScriptManager> <tableborder="0"> <tr> <tdvalign="top"> <divclass="TitreEspace"></div> <divclass="EspaceTexte"> <asp:UpdatePanelID="UpdatePanel1"runat="server"UpdateMode="Conditional"> <ContentTemplate> <tableborder="0"> <tr> <tdclass="previous"> <asp:ImageButtonID="ImageButton2"runat="server"ImageUrl="~/imagespages/previous.png"onclick="ImageButton2_Click"AlternateText="Espace précédent"/> </td> <tdclass="colonnetitre"> <b>Contenue de l'update panel 1:</b> </td> <tdclass="next"> <asp:ImageButtonID="ImageButton3"runat="server"ImageUrl="~/imagespages/next.png"onclick="ImageButton3_Click"AlternateText="Espace suivant"/> </td> </tr> </table><br/> <asp:MultiViewID="MultiView1"runat="server"ActiveViewIndex="0"> <asp:ViewID="View3"runat="server"> <uc2:AGILID="AGIL1"runat="server"/> </asp:View> <asp:ViewID="View4"runat="server"> <uc1:CoursenLigneID="CoursenLigne1"runat="server"/> </asp:View> </asp:MultiView> </ContentTemplate> </asp:UpdatePanel> </div> <divclass="EffetBas"></div> </td> <tdvalign="top"> <divclass="TitreEspace"></div> <divclass="EspaceTexte"> <asp:UpdatePanelID="UpdatePanel3"runat="server"UpdateMode="Conditional"> <ContentTemplate> <b>Contactez moi :</b><br/><br/> <asp:TextBoxID="TextBox1"runat="server"Text="Entrez votre nom et pr,nom"Width="200px"></asp:TextBox> <asp:RequiredFieldValidatorID="RequiredFieldValidator1"runat="server"ErrorMessage="*"ControlToValidate="TextBox1"Enabled="True"></asp:RequiredFieldValidator><br/> <asp:TextBoxID="TextBox2"runat="server"Text="Entrez votre email"Width="200px"></asp:TextBox> <asp:RequiredFieldValidatorID="RequiredFieldValidator4"runat="server"ErrorMessage="*"ControlToValidate="TextBox2"></asp:RequiredFieldValidator> <asp:RegularExpressionValidatorid="valValidEmail"runat="server"ControlToValidate="Textbox2"ValidationExpression="\w+([-+.']\w+)*@\w+([-.]\w+)*\.\w+([-.]\w+)*"ErrorMessage="*"Display="dynamic"/><br/> <asp:TextBoxID="TextBox3"runat="server"Text="Sujet du message"Width="200px"></asp:TextBox> <asp:RequiredFieldValidatorID="RequiredFieldValidator2"runat="server"ErrorMessage="*"ControlToValidate="TextBox4"></asp:RequiredFieldValidator><br/> <asp:TextBoxID="TextBox4"runat="server"TextMode="MultiLine"Width="200px"Height="120"Text="Votre message."></asp:TextBox> <asp:RequiredFieldValidatorID="RequiredFieldValidator3"runat="server"ErrorMessage="*"ControlToValidate="TextBox4"></asp:RequiredFieldValidator><br/> <asp:ButtonID="Button1"runat="server"Text="Envoyer le message"onclick="Button1_Click"/><br/> <% =Etatenvoiemessage %> </ContentTemplate> </asp:UpdatePanel><br/><br/> </div> <divclass="EffetBas"></div> </td> </tr> </table>Comment donc faire en sorte qu'en cliquant sur mes boutonsimages suivant et précédent, uniquement updatepanel1 se mette à jour ... Merci d'avance.
|
|
samedi 1 mars 2008 à 17:38:30 |
Re : Update panels et validators
|
samedi 1 mars 2008 à 18:22:21 |

faulenzer
|
Bonjour,
En cherchant sur google j'étais déjà tombé sur ton blog (très enrichissant d'ailleurs, et pas que sur ce post, félicitation).
Mais mon probleme n'est pas que le validator ne fonctionne pas, au contraire, mais qu'il fonctionne même que je veux mettre à jour un autre updatepanel que celui dans lequel il est placé... (ou alors je comprends pas le probleme de validator que tu évoque dans ton blog, étant nouveau avec les fonctionnalités AJAX, je suis pas mal perdu des fois)
Mais je vais faire mes validations directement dans le code ... j'aurais pas de soucis.
Merci.
|
|
samedi 1 mars 2008 à 18:34:26 |

jesusonline
|
Bonjour, Faire la validation directement dans le code n'est pas une solution mais une bidouille ! :-) Les controles de validations ont des comportement suspects avec ASP. net AJAX 1 (bug normalement corrigé avec ASP.net 3.5 mais j'ai pas vérifié). Pour faire fonctionner les validator avec ASP.net 2.0 + ASP.net Ajax 1.0, il faut utiliser le TagMapping disponible via le post de matt gibbs. Si tu utilises déjà ces TagMapping alors le problème vient d'ailleurs, je n'ai pas lu le code que tu proposes peut être que c'est le comportement normal des validator, mais la validation avec UpdatePanel et plus que foireuse sans ces tagmappings. Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
|
|
samedi 1 mars 2008 à 19:15:50 |

faulenzer
|
Bonsoir,
Mien à faire, même en rajoutant les tagmapping et le fichier dll ...J'ai toujours la même erreur.
Une question me turlupine, faut-il faire une manipulation au niveau serveur pour que le fichier dll soit pris en compte ? Ou ce ci se fait-il automatiquement dès que le fichier dll est mis en ligne ?
Par contre mon site se lance sans probleme avec le fichier dll dans le dossier bin et les tagmapping. Y a-t-il un moeyn de savoir ci cette modification a été prise en compte par le serveur ?
Encore merci.
|
|
samedi 1 mars 2008 à 19:30:58 |

jesusonline
|
Réponse acceptée !
Pour vérifier si l'assembly a bien été prise en compte, supprime la du dossier bin, et si ca plante c'est que ca a bien été pris en compte ;-) sinon doit surement te manquer les modifs à faire dans le web.Config. Je viens de lire ton code, le pb que tu décris ne vient pas du problème des validator + updatepanel (mais tu allais l'avoir juste après ;)). Il faut utiliser les validationgroup si tu veux avoir des zones de validations. Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
|
|
samedi 1 mars 2008 à 19:41:21 |

faulenzer
|
Merci bien, le probleme venait du manque de validationgroup.
Pour moi le validationgroup ne servait que lorsque l'on avait par exemple plusieurs formulaires dans une page ... C'est surtout pour associer des champs (et validators) à un bouton quoi ... (dans mon cas).
Merci beaucoup pour ton aide.
|
|
Cette discussion est classée dans : asp, server, runat, br, updatepanel
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
gridview et procedure stockee [ par rmelon ]
Bonjour, J'ai une page compose d'une SqlDatasource dont la SelectCommand est une procédures stockees renvoyant plusieurs lignes en fonction de plusieu
Problème de récupération de paramétres [ par babylonne ]
Bonjour tt le monde, voilà , j'ai un petit souci par rapport à la récupération de mes paramétres sachant que tout est correct , je ne comprends pas p
Procédure Stockée et Formulaire asp.net [ par ecureuilmasque ]
Bonjour,Ma procédure fonctionne bien depuis SQL Server mais impossible de lui passer les reponses depuis le formulaire .net.Je patauge un peu.---- Pro
Ajax control toolkit Modalpopup extender avec updatepanel et trigger [ par dmou ]
Bjr à tous,Je sais que
Problème avec ajax updatepanel et un multiview [ par cv51 ]
Bonjour,j'ai crée une page avec un multiview qui fonctionne mais pour éviter le recharger complet de la page j'ai ajouté un updatepanel et là je renco
Ecran de chargement d'une page [ par maxime2026 ]
Hello à vous et au futur lecteur ^^Bon petite présentation (c'est mon premier post ouhla que d'émotion) donc je suis un jeune programmeur qui vient à
GridView édition suppression etc... en 2.0 dans VS2008 [ par boostasp ]
Bonjour à tous et à toutes,J'ai passé de nombreuses heures à arpenter les forums pour comprendre pourquoi mes updates ne se font pas sur mon gridview
Ajax et ASP.NET [ par asenaici ]
BonjourJ'ai placé 12 objets Button et 12 objets Panel sur un UpdatePanel.Au click d'un bouton, un panel apparait (sur l'évenement OnClik, le panelpréc
enregistrer un fichier en asp [ par hiddouche ]
bonjour je veut enregistrer une @PageLanguage</
dataList imbriqués [ par obelix789 ]
Bonjour à tous. Un petit problème m'amène à vous consulter. J'utilise 2 datalist imbriqués avec une condition sur la valeur d'un champ pour le deuxièm
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
STABILITé DU DéBIT 3GSTABILITé DU DéBIT 3G par benzekrighizlane
Cliquez pour lire la suite par benzekrighizlane
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|