Accueil > Forum > > > > update panel dans repeater
update panel dans repeater
mercredi 5 décembre 2007 à 16:17:55 |
update panel dans repeater

rastali
|
Bonjour, alors j'ai un petit probleme avec mon appli web. Je travaille avec le framework 2.0 sous visual studio 2005. J'ai un écran qui affiche un repeater avec des données récupérées de ma base oracle. Dans ce repeater j'affiche un tableau, et une des colonnes contient un textbox et deux boutons, l'un permettant d'incrémenter la valeur numérique afficher dans le textbox de 1, et l'autre permettant de décrémenter la valeur. Tout cela fonctionne parfaitement bien, mais a chaque click sur l'un des boutons, c'est toute la page qui se rafraichit, et c'a fait un peu mal aux yeux a force :D. Je souhaitais donc que le click sur mon bouton ne me rafraichisse que mon text box. Pour cela je me suis tourné vers ajax et l'update panel qui me semblait etre une bonne solution, sauf qu'au sein de mon repeater, ca ne fonctionne pas! 1-Ma premiere question est donc toute simple, est-ce possible d'intégrer un update panel dans un repeater? Et si oui, avez vous un exemple? ou si non, existe-t-il un autre moyen de ne raffraichir que mon textbox? Ensuite j'ai une autre question concernant ajax plus généralement. 2-Mon projet est un projet asp.net site web classic, est-ce que je peux en ajoutant les composants ajax utilisé du ajax dans mon code, ou dois-je forcement créer un projet asp.net ajax-enabled website ?
|
|
mercredi 5 décembre 2007 à 19:48:49 |
Re : update panel dans repeater

jesusonline
|
Bonjour, 1. Oui, c'est possible ! Mais faut binder correctement ou utiliser le viewstate, comment bind tu ton repeater ? utilises tu le viewstate ? as tu un message d'erreur ? que se passe t'il actuellement ? 2. Un site web ASP.net Ajax Enabled n'est rien d'autre qu'un site web classique avec un web.config un poil modifié :-) Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
|
|
jeudi 6 décembre 2007 à 10:23:42 |

rastali
|
salut, et merci de ta réponse ^^ alors pour la question 2, c'est bon j'ai réussi a adapter mon web.config en m'inspirant d'un web.config d'un projet ajax. J'arrive donc sur une page de test, et sans repeater, à mettre a jour uniquement mon textbox. Par contre, avec le repeater j'ai un probleme, directement a la compilation :s . donc mon code aspx: < asp:RepeaterID="rptClasses"runat="server"OnItemCommand="rptClassesItemCommand"EnableViewState="false"> <HeaderTemplate> <tablestyle="border-collapse:collapse; background-color:#BBBBBB;"> <tr> <tdstyle="border:1px solid #000000; width:100px"><b>Code</b></td> <tdstyle="border:1px solid #000000; width:100px"><b>Description</b></td> <tdstyle="border:1px solid #000000; width:120px"><b>Valeur</b></td> </tr> </table> </HeaderTemplate> <ItemTemplate> <tablestyle="border-collapse:collapse; background-color:#fbfcfd;"> <tr> <tdstyle="border:1px solid #000000; width:100px"><center><asp:LabelID="lblCode"runat="server"Text='<%# DataBinder.Eval(Container.DataItem, "CODE") %>'></asp:Label></center></td> <tdstyle="border:1px solid #000000; width:100px"><asp:LabelID="lblDescription"runat="server"Text='<%# DataBinder.Eval(Container.DataItem, "DESCRIPTION") %>'></asp:Label></td> <tdstyle="border:1px solid #000000; width:120px"> <asp:UpdatePanelID="UP1"runat="server"> <ContentTemplate> <fieldset> <asp:TextBoxrunat="server"ID="tbValeur"Width="50"Text='<%# DataBinder.Eval(Container.DataItem, "Valeur") %>'></asp:TextBox> <asp:Buttonid="btnPlus"runat="server"CommandName='<%# ACTIONPLUS %>'CommandArgument='<%# DataBinder.Eval(Container.DataItem, "CODE") %>'Text="+"/> <asp:Buttonid="btnMoins"runat="server"CommandName='<%# ACTIONMOINS %>'CommandArgument='<%# DataBinder.Eval(Container.DataItem, "CODE") %>'Text="-"/> </fieldset> </ContentTemplate> </asp:UpdatePanel> </td> </tr> </table> </ItemTemplate> <AlternatingItemTemplate> <tablestyle="border-collapse:collapse; background-color:#d7e4ed;"> <tr> <tdstyle="border:1px solid #000000; width:100px"><center><asp:LabelID="lblCode"runat="server"Text='<%# DataBinder.Eval(Container.DataItem, "CODE") %>'></asp:Label></center></td> <tdstyle="border:1px solid #000000; width:100px"><asp:LabelID="lblDescription"runat="server"Text='<%# DataBinder.Eval(Container.DataItem, "DESCRIPTION") %>'></asp:Label></td> <tdstyle="border:1px solid #000000; width:120px"> <asp:UpdatePanelID="UP1"runat="server"> <ContentTemplate> <fieldset> <asp:TextBoxrunat="server"ID="tbValeur"Width="50"Text='<%# DataBinder.Eval(Container.DataItem, "Valeur") %>'></asp:TextBox> <asp:Buttonid="btnPlus"runat="server"CommandName='<%# ACTIONPLUS %>'CommandArgument='<%# DataBinder.Eval(Container.DataItem, "CODE") %>'Text="+"/> <asp:Buttonid="btnMoins"runat="server"CommandName='<%# ACTIONMOINS %>'CommandArgument='<%# DataBinder.Eval(Container.DataItem, "CODE") %>'Text="-"/> </fieldset> </ContentTemplate> </asp:UpdatePanel> </td> </tr> </table> </AlternatingItemTemplate> </asp:Repeater>
et mon code cs: privatevoid InitRptClasses() { try { //on recupere les donn,es de la base DataTable DtClasses= newDataTable(); DtClasses= ClsClasse.SelectClasse().Tables[0]; //alimentation du repeater rptClasses.DataSource = DtClasses; rptClasses.DataBind(); } catch (Exception ex) { Util.Log("Erreur : InitRptClasses : " + ex.Message); } } publicvoid rptClassesItemCommand(object source, System.Web.UI.WebControls.RepeaterCommandEventArgs e) { string code = e.CommandArgument.ToString(); if (e.CommandName == ACTIONPLUS) { ValeurPlus(code); } if (e.CommandName == ACTIONMOINS) { ValeurMoins(code); } }privatevoid ValeurPlus(string baumuster6) { try { foreach (RepeaterItem Item in rptClasses.Items) { if (((Label)Item.FindControl("lblCode")).Text.ToString() == code) { TextBoxtbValeur= (TextBox)Item.FindControl("tbValeur"); if (tbValeur.Text != "") { if (IsDouble(tbValeur.Text)) { Double valeur= Convert.ToDouble(tbValeur.Text) + 0.5; tbValeur.Text = valeur.ToString(); } } } } } catch (Exception ex) { Util.Log("ValeurPlus : "+ ex.Message); } }La fonction ValeurMoins est identique à ValeurPlus mais elle soustrait 0,5.
|
|
jeudi 6 décembre 2007 à 10:41:37 |

rastali
|
Ah et j'ai oublié les messages d'erreur, donc lors de la compilation j'ai ces erreurs:
Le type 'Page1' contient déjà une définition pour 'tbValeur' Le type 'Page1' contient déjà une définition pour 'btnPlus' Le type 'Page1' contient déjà une définition pour 'btnMoins' Le type 'ASP.page1_aspx' définit déjà un membre appelé '__BuildControltbValeur' avec les mêmes types de paramètres Le type 'ASP.page1_aspx' définit déjà un membre appelé '__DataBindingtbValeur' avec les mêmes types de paramètres Le type 'ASP.page1_aspx' définit déjà un membre appelé '__BuildControlbtnPlus' avec les mêmes types de paramètres Le type 'ASP.page1_aspx' définit déjà un membre appelé '__DataBindingbtnPlus' avec les mêmes types de paramètres Le type 'ASP.page1_aspx' définit déjà un membre appelé '__BuildControlbtnMoins' avec les mêmes types de paramètres Le type 'ASP.page1_aspx' définit déjà un membre appelé '__DataBindingbtnMoins' avec les mêmes types de paramètres
Et si je retire le alternatinItemTemplate, j'ai ces messages d'erreurs:
'System.Web.UI.Control' ne contient pas de définition pour 'DataItem' 'System.Web.UI.Control' ne contient pas de définition pour 'DataItem' 'System.Web.UI.Control' ne contient pas de définition pour 'DataItem'
correspondant aux lignes des elements contenus dans l'update panel, a savoir le textbox et les deux boutons.
|
|
jeudi 6 décembre 2007 à 11:25:52 |

rastali
|
Réponse acceptée !
Yo! en fait j'ai trouvé la réponse moi même  Je placais mal l'updatePanel, j'ai fait l'erreur de vouloir le mettre autour du champs a mettre a jour alors qu'en fait il fallait le mettre autour du repeater. Donc en gros il faut faire: <asp:UpdatePanelID="UP1"runat="server"> <ContentTemplate> <fieldset> <asp:RepeaterID="rptClasses"runat="server"OnItemCommand="rptClassesItemCommand"EnableViewState="false"> <HeaderTemplate> ........... </HeaderTemplate> <ItemTemplate> .......... </ItemTemplate> <AlternatingItemTemplate> .......... </AlternatingItemTemplate> </asp:Repeater> </fieldset> </ContentTemplate> </asp:UpdatePanel>
et ca fonctionne !!!
|
|
dimanche 9 décembre 2007 à 19:53:28 |

jesusonline
|
Bonjour, en mettant ton updatepanel autour de ton repeater, tu vas rafraichir tous le repeater et pas seulement un item. A mon avis le problème que tu as vient des id de tes controles, il semble que tu as des id dupliqués pour 2 textbox différentes. J'ai déjà mis des updatepanels dans une itemtemplate de repeater et il n'y a pas de problème, il faut juste faire attention à bien reconstruire les items comme il faut si on le construit de facon peu orthodoxe ;-) Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
|
|
Cette discussion est classée dans : textbox, ajax, panel, update, repeater
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
update dans une base en ASP [ par Speedy ]
Speedysalut les amis,j'ai plusieurs problèmes en ASP :Je récupère des valeurs d'une tables dans un textbox qui se trouve dans un tableau.Plus il y a d
Panel se remplissant dynamiquement [ par systemic_anomaly ]
Bonjour tt le monde,J'ai un panel qui au page load est composé sur une ligne horizontale de plusieurs textbox et labels et un bouton "Ajouter" (qui pr
Recupération d'un textbox avec asp:repeater [ par rtouillet ]
Bonjour,J'ai un petit problème ASP.net, j'aimerais savoir comment récupérer, lors d'un clique sur un bouton et sur la page qui est appelée, la valeur
CommandArgument et textbox, le tout dans un repeater [ par cboulas ]
Salut à tous, Voilà j'ai un repeater lié à ma database, ce repeater affiche une boutique en lignes, j'ai donc une ligne pour chaque enregistrement, l'
repeater avec textbox, acceder au contenu apres validation [ par Dyr3e ]
bonjour, je parcours les textbox de mon repeater apres que l'utilisateur les ai rempli et valider par un bouton submit , et j'aimerais pouvoir recupe
TextBox ajax [ par Solution ]
Bonjour,j'ai une méthode qui traite le contenu du textbox. j'ai utillisé ajax pour l'appel ce la méthode dans javascript tous ca va sauf que le conten
plusieur Update panel sur la meme page [ par mnmall ]
Bonjour,J'ai le code suivant : </a
Update Panel Clignotement [ par Myke ]
BonjourDans une page web j'utilise un Controle Update Panel. Le controle fonctionne très bien sauf pour une chose. Dans mon Update Panel chez un DropD
button dans un repeater [ par fguigui ]
Bonjour à tous,Dans une webform j'ai un Repeater à l'intérieur duquel j'ai des textbox, label et button du genre : <ctrl:RepeatBudgets ID="Repe
TabPanel [ par theVince63 ]
Bonjour,voila j'ai un probléme avec le chargment des tabpanels . J'ai mis en place une page qui comporte un update panel dans lequel on trouve des co
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURSTECHDAYS PARIS 2010 : SHAREPOINT 2010 POUR LES DéVELOPPEURS par ROMELARD Fabrice
Animé par: Laurent Cotton Le développement dans SharePoint 2010 passe par plusieurs axes qui seront évoqués dans cette session, mais plus particulièrement les développements simples lié au besoin Business Business Connectivity Services Ce BCS es...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOURTECHDAYS PARIS 2010 : PLEINIèRE DERNIER JOUR par ROMELARD Fabrice
Cette session est la dernière pleinière de ces 3 jours de TechDays Paris 2010. Généralement, cette troisième journée est plus axée sur l'avenir vu par Microsoft. Après un retour sur l'avenir vu par la Science Fiction ou par ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion
Forum
VB.NETVB.NET par hajourawm
Cliquez pour lire la suite par hajourawm URL REWRITINGURL REWRITING par hudon77
Cliquez pour lire la suite par hudon77
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|