begin process at 2012 05 28 13:46:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Divers

> 

Autre

> 

update et delete dans un GridView relié à un SqlDataSource

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

update et delete dans un GridView relié à un SqlDataSource

mercredi 3 janvier 2007 à 17:03:26 | update et delete dans un GridView relié à un SqlDataSource

gabiset

Bonjour,
J'ai un GridView relié à un SqlDataSource qui récupère des données dans une base MySQL et affiche le contenu à l'écran. Mais si je veux utiliser les propriétés Update et Delete du SqlDataSource, cela ne marche pas. Je n'ai pas de message d'erreur, mais ma base n'est pas modifiée.
Voici mon code :

<asp:SqlDataSource ID="SqlDataSource1" runat="server"
        ConnectionString="<%$ ConnectionStrings:ConnectionStringTest %>"
        ProviderName="<%$ ConnectionStrings:ConnectionStringTest.ProviderName %>"
        DataSourceMode="DataReader"
        SelectCommand="SELECT ClefPrimaire,RefClient,RefArticle,TARIF FROM test"
        UpdateCommand="UPDATE test SET RefClient=@RefClient,RefArticle=@RefArticle,TARIF=@TARIF WHERE (ClefPrimaire=@original_ClefPrimaire)"
        DeleteCommand="DELETE FROM test WHERE (ClefPrimaire=@original_ClefPrimaire)" >
        <DeleteParameters>
            <asp:Parameter Name="original_ClefPrimaire" Type="Int32" />
        </DeleteParameters>
        <UpdateParameters>
            <asp:Parameter Name="RefClient" Type="String" />
            <asp:Parameter Name="RefArticle" Type="String" />
            <asp:Parameter Name="TARIF" Type="Decimal" />
            <asp:Parameter Name="original_ClefPrimaire" Type="Int32" />
        </UpdateParameters>
    </asp:SqlDataSource>

<asp:GridView ID="GridView1" runat="server"
        DataSourceID="SqlDataSource1"
        DataKeyNames="ClefPrimaire"
        AutoGenerateColumns="False"
        AutoGenerateDeleteButton="False"
        AutoGenerateEditButton="False">
        <columns>
            <asp:CommandField ShowEditButton="True" EditText="Editer" />
            <asp:BoundField ReadOnly="true" HeaderText="RefClient" DataField="RefClient" />
            <asp:BoundField ReadOnly="true" HeaderText="RefArticle" DataField="RefArticle" />
            <asp:BoundField HeaderText="Tarif" DataField="TARIF" DataFormatString="{0:c}"/>
            <asp:CommandField ShowDeleteButton="True" DeleteText="Détruire" />
        </columns>
        <EditRowStyle BackColor="#C000C0" BorderColor="#C000C0"
            Font-Bold="True" Font-Italic="True" />
    </asp:GridView>

J'ai constaté que si je mets dans le SqlDataSource
DeleteCommand="DELETE FROM test WHERE (ClefPrimaire='5')"
au lieu de
DeleteCommand="DELETE FROM test WHERE (ClefPrimaire=@original_ClefPrimaire)"
alors ça me détruis bien l'enregistrement dont la clé primaire vaut 5.

On dirait que le fait de mettre @ devant un champ n'est pas reconnu...

Je travaille sous Visual Studio 2005 Pro, en ASP NET 2.0.

Merci pour votre aide.

Delphine

jeudi 4 janvier 2007 à 22:58:26 | Re : update et delete dans un GridView relié à un SqlDataSource

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonsoir, je ne comprend pas pourquoi tu utilises le paramètre "original_ClefPrimaire" plutot que tout simplement "ClefPrimaire". Je ne suis pas un expert en la matière mais je crois que dans ce cas tu as pas besoin du original_

Ensuite il se peut que cela ne fonctionne pas car tu utilises une base MySql, pourquoi ne pas utiliser Sql Express qui est gratuit et surtout ASP.net et SQL server se marient très bien ensemble.

Le @ fonctionne il me semble seulement pour sql server, avec une connexion ODBC tu dois remplacer tes @truc par des ? voir cet article pour plus d'info [ Lien ] et surement de nombreux autres sur le net :-)

Cyril - MVS - MCP
jeudi 11 janvier 2007 à 09:14:08 | Re : update et delete dans un GridView relié à un SqlDataSource

gabiset

Bonjour,
Désolée de répondre si tardivement mais je m'étais absentée. Merci beaucoup jesusonline, j'ai remplacé les @champs par des ? et ça marche !!!.

Effectivement, je n'avais pas besoin de original_.

Quant à MySQL, je ne peux pas m'en passer car je travaille sur un projet que je maintiens et qui est codé avec MySQL...

Merci encore pour ton aide.

Delphine

Cette discussion est classée dans : test, sqldatasource, update, delete, clefprimaire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Génération de requetes UPDATE, DELETE et INSERT grisée dans VS2005... [ par benjiiim94 ] Bonjour,Pratiquement tout est dans le titre...Lorsque je veux utiliser la partie Advanced de l'assistant Configure Data Source d'un SqlDataSource, les prob avec Update et delete.... [ par yourspinner ] salut a tous g un prob avec Update le code est juste mais ca me genere un msg:[Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] L'opération doit utiliser une Afficher une requete UPDATE / DELETE [ par ranouf ] Bonjour, je fais un site est j'aurai besoin d'afficher les résultats qui vont être supprimer ou mis à jour je saisi ma requete update j'affiche les l Afficher une Img d'un répertoir du serveur [ par AwazLeon ] Slt à tous,Bon, c'est pas compliqué mais cela ne marche pas. J'essaye d'afficher dynamiquement une image se trouvant dans un répertoire de mon serveur Pb de modification dans un datagrid [ par Kahoola ] Bonjour, je suis actuellemnt en train de developper un site intranet en asp.net. Je suis débutante dans ce langage alors j'aurais besoin d'aide. Pou problème connexion site [ par penchu ] bonjour, voila, j'ai commencé à vouloir faire mon site (pour apprendre) et pour ça j'ai fait une page de test que j'ai appelée "index.aspx" dans laqu robleme update [ par caposoprano ] objconn = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" & Server.MapPath("madat.mdb")Set conn = Server.CreateObject("ADODB.Connection")conn.open obj Update d'une BD [ par richch ] Salut,Je n'a pas trouvé où l'erreur dans cette requête SQL, veuillez m'aider: SQL = "UPDATE admin SET password='" & nouveauMpasse & "',login='" & nouv Charger des Valeurs dans une DATALIST [ par cyberice67 ] Bonjour, J'ai un petit soucis au niveau de mon appli. Mon projet utilise une datalist. Dans ma classe de base j'ai mit en variable GLOBALE un datarea Problème update avec des decimales [ par Kahoola ] Bonjour, j'ai un problème lors d'une modification d'une table  avec des champs de type Décimal. Voilà ma requête : Dim montant as String = TextBoxM

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales