Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : update champ access [ Archives ASP & ASP.NET / AU SECOURS !!!! ] (drjey)

mardi 6 septembre 2005 à 15:28:58 | update champ access

drjey

je cherche a mettre dans main.cityid l'id de la ville a laquelle le reccord correspond dans la table town.id je recois ce message d'erreur: Error Type: Microsoft VBScript runtime (0x800A01C2) Wrong number of arguments or invalid property assignment: 'con.Execute' indexing2.asp, line 15 mon code: <% Dim temp, doing Set con = server.createobject("adodb.connection") con.Open "PROVIDER=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=C:\Inetpub\wwwroot\DataBase.mdb" set rec = server.createobject("adodb.recordset") rec.activeconnection = con rec.open "select * from towns" do while not rec.EOF con.Execute "update main set cityid=" & rec("id") & " where main.city=""" & rec("town") & """", con,3,1,1 rec.MoveNext loop response.write (DONE) %>

mardi 6 septembre 2005 à 17:39:00 | Re : update champ access

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Ce sont les arguments qui suivent ton con.Execute qui sont mauvais (tu confonds avec ceux d'un RecordSet ). Je te rappelle comment est formé le conn.Execute :

Connexion.Execute ([commande], [nb], [options])

commande : La chaine SQL
nb : (Optionnel) le nombre de ligne sur lesquels effectuer le traitements (et/ou le nb de ligne à être renvoyé dans le cas de la création d'un recordset associé), en gros : ne sert à rien .
options : (Optionnel) Utilisé pour spécifier les options des énumérations ExecuteOptions et CommandType, en gros, ne sert à rien car c'est beaucoup trop rare et trop compliqué pour être utilisé souvent.
PS : les parenthèses sont optionnelles (c'est mieux de les mettre, mais théoriquement ça marche sans )

Donc dans ton cas :
con.Execute "update main set cityid=" & rec("id") & " where main.city='" & rec("town") & "'"

Dernière précision : pas besoin de tripler les " pour le main.city, en SQL, tu peux (et même doit, je crois) utiliser les ' . (uniquement pour les chaines de caractères, pour le reste, nombres, dates, tu ne mets rien.)

A+++

Nurgle

Il est plus aisé d'être sage pour les autres que pour soi-même !

mercredi 7 septembre 2005 à 07:32:45 | Re : update champ access

drjey

J'ai remplace mon con.execute par le tien, mais il me donne un message d'erreur que je ne suis pas sur de comprendre. Error Type: Microsoft JET Database Engine (0x80040E14) Syntax error (missing operator) in query expression 'main.city='paris''. /IB2B/indexing2.asp, line 16

mercredi 7 septembre 2005 à 15:08:37 | Re : update champ access

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
ah...ça c'est une erreur de SQL.
Normalement tu dois avoir (une fois les valeurs des variables rentrées dans la chaine) :

update main set cityid=00 where main.city='Paris'
(par exemple...)

Donc toi tu as un problème de guillements !! tu as bien mis le & "'" (deux guillements doubles avec au milieu un guillement simple) à la fin

con.Execute "Update main Set cityid=" & rec("id") & " Where main.city='" & rec("town") & "'"

A+++

Nurgle

Il est plus aisé d'être sage pour les autres que pour soi-même !

Cette discussion est classé dans : access, champ, id, update

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recuperation champ et update dans une autre table [ par drjey ] Salut, Je cherche a recuperer dans une table (towns) le numero ("id" en autonum) qui correspond a la ville, pour ensuite dans une autre table (main) f update table a partir d'une autre table [ par drjey ] Salut, Je cherche a recuperer dans une table (towns) le numero ("id" en autonum) qui correspond a la ville, pour ensuite dans une autre table (main) f J'ai une erreur dans mon script UPDATE sous ASP pour mettre à jour les infos d'une table vers une autre SQL [ par Mic95 ] J'ai une erreur dans mon script UPDATE sous ASP pour mettre à jour les infos d'une table vers une autre: Erreur de compilation Microsoft VBScript err "select distinct" access doublons - Problèmes [ par Fievet ] Bonjour,J'ai un souci concernant une requete : je fais une selection sur un champ d'une table en utilisant le "distinct" => tout est OK qd j'utilise q Problème d'UPDATE [ par yamaha600 ] Bonjour,Je n'arrive pas a faire un UPDATE dans une base ACCESS a cause du chaine avec un apostrophe.Message :UPDATE ACH_FOURNISSEURS SET FOU_RAISOC = ASP.net 2 Problème avec champ d'une base de données à evaluer [ par lutin2004 ] Hello,voilà mon prob:je travaille sur une base access de laquelle je sors certains champs. J'aimerais afficher une gridview avec à l'intérieur des inf update sur date qui donne 01/01/1900 a chaque fois [ par bootchoz ] bonjour,je n'arrive pas a updater correctement une table qui contient des datesvoici ma requete:UPDATE etre_attribue SET date_deb=16/06/2006, date_sup mise à jour champ date sur access par update (SQL) [ par caussieu ] Bonjour,Voici le code utilisé pour mettre à jour la base de données Access sous ASP / SQL : sql = "Update animations Set animation='"&animation&"', li UPDATE dans ACCESS [ par Titrax ] Voila mon programme :SQL="UPDATE Personne SET Connect='1' WHERE Nom='" & Pseudo & "';"Set RS=Server.CreateObject("ADODB.RECORDSET")RS.Open SQL,Baseet ERREUR AVEC ASP ET UPDATE DANS BD ACCESS [ par FLASH ] Je me connecte à ma bd (access 97) et après avoir fait soit un update, un delete ou un insert, j'ai un message d'erreur ADOBD.Recordset erreur '800a0e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.