begin process at 2010 07 31 04:44:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Base de données

> 

Update d'une BD

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Update d'une BD

lundi 23 mai 2005 à 14:08:55 | Update d'une BD

richch

Salut,
Je n'a pas trouvé où l'erreur dans cette requête SQL, veuillez m'aider:

SQL = "UPDATE admin SET password='" & nouveauMpasse & "',login='" & nouveauLogin & "',nom='" & nouveauNom & "',prenom='" & nouveauPrenom & "'"

l'erreur est:

Erreur de syntaxe dans l'instruction UPDATE.

lundi 23 mai 2005 à 17:33:54 | Re : Update d'une BD

ronflex38

Salut,

Moi j'aurais tendance à remplacer les & par des + :
SQL = "UPDATE admin SET password='"+nouveauMpasse+"',login='"+nouveauLogin+"',nom='"+nouveauNom+"',prenom='"+nouveauPrenom+"'"
mais je ne suis pas sure que ca change quelquechose.

Dans quel contexte utilises-tu ce code, car éventuellement tu pourrais avoir un problèmes avec les quotes, dans ce cas, essaye :
SQL = "UPDATE admin SET password=\'"+nouveauMpasse+"\',login=\'"+nouveauLogin+"\',nom=\'"+nouveauNom+"\',prenom=\'"+nouveauPrenom+"\'"

Si ca ne marche pas, c'est peut-être un problème dans l'éxecution de ta requête.

lundi 23 mai 2005 à 19:37:39 | Re : Update d'une BD

richch

ca ne marche toujours pas      
lundi 23 mai 2005 à 19:58:18 | Re : Update d'une BD

ronflex38

Pourrais-tu donner le reste de ton code, ainsi que le message d'erreur en entier ?
lundi 23 mai 2005 à 22:58:01 | Re : Update d'une BD

richch

Salut,
voici le code:
<% dim nouveauMpasse
dim nouveauLogin
dim nouveauNom
dim nouveauPrenom
nouveauMpasse=Request.Form("mpasse")
nouveauMpasse = Replace(nouveauMpasse,"'","&#39;")
nouveauLogin=Request.Form("login")
nouveauLogin = Replace(nouveauLogin,"'","&#39;")
nouveauNom=Request.Form("nom")
nouveauNom = Replace(nouveauNom,"'","&#39;")
nouveauPrenom=Request.Form("prenom")
nouveauPrenom = Replace(nouveauPrenom,"'","&#39;")

Set OBJdbConnection = Server.CreateObject("ADODB.Connection")
OBJdbConnection.Mode=3
OBJdbConnection.Open "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" & Server.Mappath("bd.mdb")
SQL = "UPDATE admin SET password='" & nouveauMpasse & "',login='" & nouveauLogin & "',nom='" & nouveauNom & "',prenom='" & nouveauPrenom & "'"
OBJdbConnection.Execute (SQL) %>
.
.
.
.
Voici l'erreur:

Microsoft VBScript compilation error '800a0401'

Expected end of statement

/iisHelp/common/500-100.asp, line 11

Dim objASPError, blnErrorWritten, strServername, strServerIP, strRemoteIP Dim strMethod, lngPos, datNow, strQueryString, strURL
--------------------------------------------------------------------------^

Microsoft JET Database Engine error '80040e14'

Erreur de syntaxe dans l'instruction UPDATE.

/confirmattion changer-admin.asp, line 29

mardi 24 mai 2005 à 00:23:10 | Re : Update d'une BD

ronflex38

Je comprends pas tout dans ton code, j'ai une solution qui n'en est pas vraiment une, ca ca marche :

dim nouveauMpasse
dim nouveauLogin
dim nouveauNom
dim nouveauPrenom
nouveauMpasse=Request.Form("mpasse")
nouveauMpasse = Replace(nouveauMpasse,"'","&#39;")
nouveauLogin=Request.Form("login")
nouveauLogin = Replace(nouveauLogin,"'","&#39;")
nouveauNom=Request.Form("nom")
nouveauNom = Replace(nouveauNom,"'","&#39;")
nouveauPrenom=Request.Form("prenom")
nouveauPrenom = Replace(nouveauPrenom,"'","&#39;")
dbPath = Server.MapPath("bd.mdb")
Set Conn = Server.CreateObject("ADODB.Connection")
Conn.Open "DRIVER={Microsoft Access Driver (*.mdb)};" _
   & " DBQ=" & dbPath
  Set RS = Server.Createobject("ADODB.Recordset")
response.write(sql)
rs.Open sql, conn, 3,3

Tu peux même faire comme ca :

dbPath = Server.MapPath("bd.mdb")
Set Conn = Server.CreateObject("ADODB.Connection")
Conn.Open "DRIVER={Microsoft Access Driver (*.mdb)};" _
   & " DBQ=" & dbPath
Set RS = Server.Createobject("ADODB.Recordset")
SQL = "UPDATE admin SET password='" & Request.Form("mpasse") & "',login='" & Request.Form("login") & "',nom='" & Request.Form("nom") & "',prenom='" & Request.Form("prenom") & "'"
response.write(sql)
rs.Open sql, conn, 3,3

Bonne chance

Cette discussion est classée dans : bd, erreur, sql, update

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ERREUR AVEC ASP ET UPDATE DANS BD ACCESS [ par FLASH ] Je me connecte à ma bd (access 97) et après avoir fait soit un update, un delete ou un insert, j'ai un message d'erreur ADOBD.Recordset erreur '800a0e ERREUR AVEC ASP ET UPDATE DANS BD ACCESS [ par FLASH ] Je me connecte à ma bd (access 97) et après avoir fait soit un update, un delete ou un insert, j'ai un message d'erreur ADOBD.Recordset erreur '800a0e ERREUR AVEC ASP ET UPDATE DANS BD ACCESS [ par FLASH ] Je me connecte à ma bd (access 97) et après avoir fait soit un update, un delete ou un insert, j'ai un message d'erreur ADOBD.Recordset erreur '800a0e OK POUR ERREUR ASP ET UPDATE AVEC BD ACCESS [ par FLASH ] En effet en enlevant l'objet objrec.close, plus de message d'erreur.Merci pour l'aideFlash Update impossible [ par chris2000 ] Voici mon code :'dim Query'Query = "UPDATE User SET "'Query = Query & "Lastconnection="&date'Query = Query & " WHERE Name="'Query = Query & Session("M erreur '80040e31' [ par vinou02 ] Bonjour j'ai cette erreur sur plusieurs de mes pages:Microsoft OLE DB Provider pour SQL Server error '80040e31' Expiration du délai /commandes_nouveau Comment transférer des données entre 2 BD SQL Server 7 ??? [ par klotze ] Salut à tous, J'ai un grand problème, il faut que je mette à jour des données d'une base de données installées sur un serveur Server1 à partir d Mise à jour de BD SQL Server 7 [ par klotze ] Salut à tous, J'ai un grand problème, il faut que je mette à jour des données d'une base de données installées sur un serveur Server1 à partir d update en sql [ par Kaydara ] Bonjour,j'essaie de faire deux update un après l'autrele premier met à jour la base correcttement et le deuxième ne passe pas.voici le code :SQL2 = "U connection bd et session [ par glopglop ] J'ai le code suivant :Set ConnLog=Server.CreateObject("ADODB.Connection")ConnLog.Open DSN_BASESet RsLog=Server.CreateObject("ADODB.Recordset")RsLog.Op

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Juillet 2010
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales