Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : UPDATE avec Base ACCESS [ Base de données / Access ] (syl62)

samedi 12 avril 2008 à 18:22:48 | UPDATE avec Base ACCESS

syl62

Bonjour,

voilà je rencontre 1 problème sur un UPDATE avec une base ACCESS.
J'ai créé une partie NEWSLETTER qui permet de récupérer le nom, prénom et mail du client! (Champs Nom, Prenom, Mail et Actif)
Jusque là tout va bien....
J'insère ces données dans la base et passe à 1 le champs nommé ACTIF.
Ce qui implique que tous les clients pour lequel ce champs est ACTIF=1, recevrons la newsletter.
En revanche mon problème réside sur la page "désactivation de la news" dans laquelle j'ai 1 TextBox nommé Adresse et 1 bouton Valider.Le but étant
 de faire un UPDATE pour passer le champs ACTIF=0 pour l'adresse indiquée dans le TextBox, mais rien ne se passe!!!
Je précise que le champs ACTIF est 1 champs OUI/NON.

J'ai essayé une requête du même style directement dans ACCESS et ça fonctionne!!!

Le problème est que je dois faire l'UPDATE WHERE le champs MAIL = au TextBox nommé ADRESSE.

Je pense que le problème se situe sur la syntaxe mais malheureusement je ne trouve pas! (Ou alors plus grave...)
Si quelqu'un a 1 idée du problème. Je met le code ci-dessous:

Code behind de la page

<scriptrunat="server">

Protected Sub Button1_Click( ByVal sender As Object , ByVal e As System.EventArgs)

Dim MaConnexion As New OleDbConnection

MaConnexion.ConnectionString =

"Provider=" & _

"Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;" & _

"Data Source=C:\Mabase.mdb"

MaConnexion.Open()

Dim sql As String

sql =

"UPDATE Particuliers SET Actif='0' WHERE Mail='" & Adresse.Text & "'"

Dim objCmd As OleDbCommand

objCmd =

New OleDbCommand

objCmd.Connection = MaConnexion

objCmd.CommandType = CommandType.Text

objCmd.CommandText = sql

Dim monDataReader As OleDbDataReader

monDataReader = objCmd.ExecuteReader()

objCmd.Connection.Close()

End Sub

</

script >

Et le reste HTML

< form id ="form1" runat ="server">

< div >

< span class ="style2"> Votre adresse mail : </ span >

< asp : TextBox ID ="Adresse" runat ="server" BorderColor ="#FF9966" Width ="216px"></ asp : TextBox >

< br />

< br />< asp : Label ID ="infoMessage" runat ="server"></ asp : Label >

< asp : Button ID ="Button1" runat ="server" Text ="Valider" Width ="77px" />

< br />

</ div >

</ form >

Merci pour votre aide

samedi 12 avril 2008 à 18:45:48 | Re : UPDATE avec Base ACCESS

syl62

Réponse acceptée !
Désolé pour le dérangement.

Il manquait simplement l'évènement

onclick

="Button1_Click"sur le bouton.

Cette discussion est classé dans : problème, actif, champs, adresse, update

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

élément de liste dans un tableau [ par foofur ] Bonjour,J'ai un gros problème qui est aussi assez urgent d'où le problème.Je dispose de 2 listes, une qui contient des champs et l'autre qui permet de problème d'accent [ par chdum53 ] Je ne sais pas si mon problème est vraiment relié avec asp, mais lorsque je reçois des données d'un formulaire Adobe acrobat 6.0 dans une page aspx no passage de paramètres [ par matmojito ] Bonjour à tous !!!J'ai la ligne de code suivante:>Celle ci me permet de faire un lien sur l'adresse que j'ai récupéré dans le champs probleme INSERT [ par patmich ] Salut ! Petit problème ASP avec INSERT, voilà j'ai un formulaire avec des champs :client1 - email 1 - tel 1client2 - email 2 - tel 2 etc etcdans acces Problème update avec des decimales [ par Kahoola ] Bonjour, j'ai un problème lors d'une modification d'une table  avec des champs de type Décimal. Voilà ma requête : Dim montant as String = TextBoxM Problème de config auprès de aspserveur.com [ par gsmclinic ] Bonjour à tous, J'aurais quelques questions faciles mais auxquelles je ne trouve aucune réponse...-Lorsque je me connecte à l'adresse suivante: http:/ Problème d'UPDATE [ par yamaha600 ] Bonjour,Je n'arrive pas a faire un UPDATE dans une base ACCESS a cause du chaine avec un apostrophe.Message :UPDATE ACH_FOURNISSEURS SET FOU_RAISOC = Problème de date [ par malerune ] Bonjour,j'ai trouvé comment insérer une date sous ACCESS mais en fait j'ai un formulaire contenant des champs date (ces deux champs dates ne sont pas problème de déconnexions des utilisateurs [ par jarule123 ] Bonjour tout le monde J’ai réalisé une application web en asp et sql server dans ma bases de données ,j’ai la table user cette table contient un ch Datagrid [ par Sobieski ] Salut !J'ai une question (étonnant hein ?)J'ai un Datagrid. Quand je cliques sur Edit ca affiche en dessous un usercontrol qui contient des champs, qu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.