Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Unknown server tag 'asp:ScriptManager' sur iis [ Web 2.0 / Ajax ] (hichamveo)

mardi 15 juillet 2008 à 01:19:24 | Unknown server tag 'asp:ScriptManager' sur iis

hichamveo

Bonjour,
lors de devoloppement d'un site ajaxiser j'ai constaté une chose bizzare lors de deploiment de mon site sur iis(win 2003 server), quand j'execute le site a partir de visual studio(mode filesystem) tout marche bien et j'arrive a declarer mes namespace tranquillement.
le probleme c'est quand je veux l'executer sous iis(repertoire virtuel),j'ai eu l'erreur suivante:
"Unknown server tag 'asp:ScriptManager".sachant que le site est créé a partir du template du site ajax sous vs2005.
avez-vous une solution a mon probleme .
Merci d'avance.

Mettez du .net dans vootre vie

mardi 15 juillet 2008 à 08:31:33 | Re : Unknown server tag 'asp:ScriptManager' sur iis

ghuysmans99

Membre Club
As-tu mis le même framework sous Windows 2003 et chez toi ?

mardi 15 juillet 2008 à 10:37:51 | Re : Unknown server tag 'asp:ScriptManager' sur iis

hichamveo

ca tourne sur la meme machine et avec la meme onfig.

mardi 15 juillet 2008 à 10:54:43 | Re : Unknown server tag 'asp:ScriptManager' sur iis

ghuysmans99

Membre Club
Es-tu sûr que .NET 2 est activé dans IIS et pas .NET 1 ?

mardi 15 juillet 2008 à 11:21:48 | Re : Unknown server tag 'asp:ScriptManager' sur iis

hichamveo

desolé ,mais comment puisse-je verifier ca??

mardi 15 juillet 2008 à 13:13:51 | Re : Unknown server tag 'asp:ScriptManager' sur iis

nassar208

bonjour,.
pour votre cas, je pense que le problème

*) soit il faut activer la framework avec cmd.exe:

.Net 1.1: C:\Windows\Microsoft.NET\Framework\v1.1.4322\aspnet_regiis.exe -i -enable

.Net 2.0: C:\Windows\Microsoft.NET\Framework\v2.0.50727\aspnet_regiis.exe -i -enable

et pour le asp.net Ajax il faut que tu installe l'executable ASP.NET AJAX Extensions 1.0 télecharger a partir de http://www.asp.net/ajax/downloads/

*) soit le site utilise la framework 1.1 pardéfault de win2003:
 si ça ne marche pas essaie d'aller dans le Gestionnaire IIS cliquer par gauche sur ton siteweb et afficher les propriétés  de Siteweb puis aller sur l'onglet ASP.NET et tu va trouver un comboBox qui va préciser la version de ASP.NET(choisir la version 2.0.50727)

mardi 15 juillet 2008 à 18:21:57 | Re : Unknown server tag 'asp:ScriptManager' sur iis

ghuysmans99

Membre Club
@ nassar208 : Exactement ce que j'allais dire !

mercredi 16 juillet 2008 à 00:04:57 | Re : Unknown server tag 'asp:ScriptManager' sur iis

hichamveo

la version que j'utilise c'est bien la version 2 "2.0.50727",mais j'ai constaté une chose bizzare aprés l'execution de la commande :
aspnet_regiis.exe -i -enable,j'ai eu un message a la fin de l'installation comme quoi "setup has detected some error during the operation" .avez-vous une idée??

Cette discussion est classé dans : tag, iis, site, server, unknown

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Installation ASP 3.0 sous Windows 2000 Server [ par overapps ] Quelqu'un a-t'il fait l'expérience de l'installation des ASP 3.0 sous Windows 2000 Server avec IIS 5.0. Y-at'il des différences notables et des pièges Heeeeeeeeeeelp !! Server.Execute [ par kerad ] SalutJ'utilise Server.Execute dans les pages de mon site. J'ai pas eu de prob sous win2000 en serveur local, ni sur Phidji, mais cheez mon nouvel hébé problème iis [ par salima ] 1)je veux créer un site web "site1" indepandant du site web par défaut "wwwroot" et l'appeler sans passer par ce site web par défaut 2)j'ai deux reper liaison server iis et autre server linux [ par bAMBUQUE ] en gros j'avais ca:une page asp qui faisait quelque update dans ma BDDensuite qui faisait un response.redirect vers un script perl de mon server linux Adresse de site [ par jackmc2 ] Bonjour,je gere un site web en asp hebergé sur un serveur NT - IIS, et souhaiterez savoir si il est possible de ne pas afficher le nom des pages dans iis: erreur 500 et Server Application Error [ par tiguy21 ] SalutJe viens d'installer IIS. Il fonctionnait avant, avec le SP2 de windows xp, mais jai remis le sp1, car javais des problemes avec le SP2. IIs fonc site web [ par penchu ] Bonjour à tous. Je suis en train de me renseigner pour me faire un petit serveur web à la maison. J'ai déjà récupéré une bécane (P3 933) sur lequel j IIS et partage de connexion [ par nathalie165 ] Voila je partage la connexion à internet, je suis l'ordinateur hôte. J'ai installer IIS et j'ai no IP, malheureusement lorsque je tape mon adresse htp Internal server Error [ par brute ] bonjour, J'ai créer un site avec .NET ASP et IIS, le site marchai tres bien et depuis peu , je ne sais pas ce que j'ai changé mais je n'arrive plus Erreur Mise enligne d'un site [ par sebix ] Bonjour,J'ai réaliser mon 1er site en ASP.NET, tout fonctionne correctement quand je suis en local sur mon poste. Mais lorsque je met les fichier de m

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.