begin process at 2012 05 28 13:43:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Web 2.0

> 

Unable to find the requested .Net Framework Data Provider

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Unable to find the requested .Net Framework Data Provider

vendredi 26 décembre 2008 à 13:42:47 | Unable to find the requested .Net Framework Data Provider

michaelvanerck

Bonjour,

J'ai un site Web écrit en Asp framework version ASP.NET v2.0.50727.
J'utilise dans ma classe d'accès aux données la factorisation avec DbProviderFactories & dbProviderFactory.CreateConnection().
Pour l'instant, le site est configuré sur un serveur Microsoft server 2000 service pack 4 avec IIS version 5 et ça fonctionne parfaitement.
J'ai dû migrer ce site vers un server windows 2003 avec IIS version 6 et là ça ne marche plus du tout.
Erreur :Unable to find the requested .Net Framework Data Provider.  It may not be installed.
J'ai pourtant configuré dans mon IIS6 le Web Service Extensions ASP.NET V2.0.50727 : Allowed
J'ai vérifier dans machine config si les providers étaient présents :
<system.data>
    <DbProviderFactories>
      <add name="Odbc Data Provider" invariant="System.Data.Odbc" description=".Net Framework Data Provider for Odbc" type="System.Data.Odbc.OdbcFactory, System.Data, Version=2.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b77a5c561934e089"/>
      <add name="OleDb Data Provider" invariant="System.Data.OleDb" description=".Net Framework Data Provider for OleDb" type="System.Data.OleDb.OleDbFactory, System.Data, Version=2.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b77a5c561934e089"/>
      <add name="OracleClient Data Provider" invariant="System.Data.OracleClient" description=".Net Framework Data Provider for Oracle" type="System.Data.OracleClient.OracleClientFactory, System.Data.OracleClient, Version=2.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b77a5c561934e089"/>
      <add name="SqlClient Data Provider" invariant="System.Data.SqlClient" description=".Net Framework Data Provider for SqlServer" type="System.Data.SqlClient.SqlClientFactory, System.Data, Version=2.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b77a5c561934e089"/>
    </DbProviderFactories>
  </system.data>

J'ai une application DotNet cliente qui utilise la même DLL d'accès aux données et là, ça fonctionne sur le serveur (Pas d'ASP ni IIS). Il trouve donc bien les providers dans ce cas.

Nb : on a installé le framework 3.5 dotnet sur le serveur --> on a toutes les versions 1-->2-->3-->3.5

Ca fait 2 jours que je suis bloqué sur ce problème, quelqu'un pourrait-il m'aider car je suis dans une détresse totale et au bord de la crise de nerf (Même google n'est pas mon ami dans ce cas préci).

J'avais oublié de signaler: 

Dans mon Web.config , j'ai:

<connectionStrings>
        <add name="MaDb" connectionString="Data Source=DbClient;Initial Catalog=Client;User Id =*****;Password=*****;" providerName="System.Data.SqlClient"/>

</connectionStrings>

Merci Merci d'avance.

Cette discussion est classée dans : net, asp, data, framework, unable

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

framework sdk pour faire de l'asp.net [ par jimmy69 ] Salut a tous,Apres avoir fait du php pendant environ un an pour m"amuser ,j'aimerais me mettre a l'asp.net!J'ai telecharger les starter kit et reserve Framework 2.0 et VB.net 2003 [ par Dorutu ] SalutVoici un pr. qui me tracasse depuis un certain temps. Lors de l'installation, VB.net 2003 (fr architect enterprise) prends par défaut Framework 1 IIS5 et ASP.NET [ par blueangel ] blueangel13bonjour tout le monde, je dévellope sur VC.NET 2003 sur windows 2000 servervoila, 1)j'ai installé le framework .NET 1.1  2)j'ai executé asp ODBC TEXTE DANS FRAMEWORK/ASP.NET [ par AC1 ] Je dois faire un export au départ d'un table SQL vers un fichier texte.Je peux ouvrir l'odbc TEXTE, mais je ne peux pas sauvegarder de données,j'obtie Ouverture projet ASP.NET [ par lolo1367 ] Bonjour,Je développe un projet ASP.NET en C#. Tout allait bien, mais depuis hier, lorsque je tente d'ouvrir mon projet le message suivant est affichéL asp.net connexion à une base de données [ par mourad183 ] slt tout le monde je debute au dotnetje developpe un site web asp.net (mon premier) , et voici mon premier probleme rencointrer j'ai creer une bse de [URGENT] Recherche freelance ASP .NET Framework 3.0 [ par imacus ] Bonjour,Nous recherchons de façon urgente une personne ayant une bonne connaissance du C# et de l'ASP .NET Framework 3.0< DragDropList avec le framework ASP.NET AJAX [ par abdelilahw3 ] Bonjour à tous,J'ai trouvé un bon exemple de DragDropList avec l'ancienne version de asp.net Ajax "atlas" (http://as asp.net 2.0 obtenir l'adresse d'une page [ par zdude69 ] HiMon problème : je veux envoyer par mail un lien de téléchargement du style www.monsite.fr\download.aspx?fileId=IdxxxCa marche quand je met en dur " ASP.NET DDE OPC [ par hippodev ] Bonjourje ne suis pas sur d'être dans le bon forum mais je ne vois pas d'autre correspondant aux developpement en ASP.NET Donc je suis a la recherche

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,810 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales