begin process at 2012 05 28 13:40:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Débutants

> 

Type date : comment vérifié qu'un textbox est de ce type.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Type date : comment vérifié qu'un textbox est de ce type.

vendredi 21 janvier 2005 à 15:47:59 | Type date : comment vérifié qu'un textbox est de ce type.

Cookiem

Bonjour,

Je me demandais si il serait possible d'utiliser sans devoir créé un comparvalidator, la comparaison de type.
Je m'explique j'ai un type date (rentré par l'utilisateur) si je veux  vérifié que c'est bien un type date et non pas un peu n'importe quoi,

* je peux mettre un comparvalidator, et comparer le type avec  type date
* je peux m'éclater à faire moi même les multiples comparaisons (mais bon je suis pas super chaud avec les truc du genre  année bisextile et tout et tout  )
(je sais absolument pas ce que représente ce smiley mais il est trognon ^^)

Bon la c'est ce que je sais faire et ce que je sais pas faire mais veux faire :
*je peux utiliser une instruction asp.net pour qu'il vérifie et me renvoy un bouléen me confirmant ou m'infirmant qu'il peut etre du type date.

Bon ben j'espère que vous savez le faire (et encore plus que vous prendrez le temps de répondre ).
vendredi 21 janvier 2005 à 21:34:31 | Re : Type date : comment vérifié qu'un textbox est de ce type.

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Le plus simple serait de faire ça en JavaScript directement au niveau du textbox (pas côté serveur).
 Je m'y connais pas trop en JavaScript...
 Mais je sais que c'est possible.
Tu devrais aller faire un tour sur http://www.javascriptfr.com. Tu y trouveras ton bonheur...

Nurgle

C'est une grande folie que de vouloir être sage tout seul !
samedi 22 janvier 2005 à 02:54:15 | Re : Type date : comment vérifié qu'un textbox est de ce type.

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Deux solutions qu'il vaut mieux utiliser conjointement.

commence par vérifier niveau client, via javascript pour cela rien de plus simple. asp.net te fais tout, par exemple tu rajoutes un textbox, et un regularexpressionvalidator

<asp:TextBox id="TextBox1" runat="server"></asp:TextBox>

<asp:RegularExpressionValidator id="RegularExpressionValidator1" runat="server" ErrorMessage="RegularExpressionValidator" ControlToValidate="TextBox1" validationexpression="\d{5}"></asp:RegularExpressionValidator>

pour trouver la bonne validationexpression va sur regexlib.com qui en comporte beaucoup.

Ensuite si le client n'active pas javascript, comme la vérification se fait par JS, il se peut qu'il y ait des erreurs, donc regarde une source de fabrice, qui montre comment utiliser une expression regulière. A partir de la tu pourras tester ta date

Cyril  - Webmaster de Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
lundi 24 janvier 2005 à 09:02:09 | Re : Type date : comment vérifié qu'un textbox est de ce type.

Cookiem

Ca répond pas trop à ma question ^^.
(je cherchais, en fait une sorte d'opérateur de comparaison genre >, >= etc)

Mais j'ai résolu le problème autrement donc c'est pas grave.
(en fait lorsqu'il clique sur le text box de date un calendrier s'ouvre  etc... et vu que pour rentrer à la main la date plutot que via le calendrier il faut le vouloir  je considère que si ma valeur est diffèrente de la valeur par défault JJ/MM/AAAA la valeur est du type date.)

Enfin merci quand même

Cette discussion est classée dans : textbox, date, type, utiliser, vérifié

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Type de chaîne (Date) [ par ATHacker ] [font=arial]J'ai un énorme problème, j'ai créé une fonction de conversion de date et d'heure Format Anglais --> Format Européen (08/27/2002 01:00:00 P saisi une date sur un textbox vb6 [ par osmani ] salut tous le monde; j'ai un probleme au niveau de textbox;j'ais besoin d'un code source pour :saisi une date sure un textbox il faut : qand je sai ASP Saisie type Excel de nouveaux enregistrements [ par les2as ] Serveur IISBase de données ACCESS, SQL ServeurTable Traitement centralisant les traitements (date, type, commentaires, dose) effectués sur une culture Export champ date dans Excel avec asp.net [ par arkele ] Bonjour,Je récupère une donnée de type date d'un base sql server et je voudrais exporter cette donnée dans un fichier excel.lorsque je mets le type de HELP!Recuperer une variable de type DATE!! [ par nomed ] Bonjour à tous,J'ai un grave problème, et j'espère que quelqu'un ici à la solution.J'essai de recuperer une chaîne de caractère et de l'implementer da problème de requéte [ par ganbalfro ] Je souhaite mettre a jour la date dans ma table access.voila ma requéte : requete.Source="UPDATE reference SET Dateautre='"&datenouv&"' WHERE Numéro=' controle de validité de date sur un TextBox [ par sibaihamza ] SVP c urgentcomment faire un controle de validité pour un textbox de date? avec ASP.NETMerci bcp pb de saisie de date [ par damiendu56 ] bonjour a tous,je developpe actuellement une application C# .net je dois faire une saisie de date sur un de mes formulaires. pour cela je souhaite uti Smalldatetime, formatage heure et date séparer [ par mael974 ] Bonjour, j'utilise un sqldatasource pr effectuer une insertion via une procedure stockée .... linsertion se passe correctement, cpt jai un champ type erreur sur le pointage vers une fonction dans une propriété textbox si valeur nulle [ par equinoxe83 ] Bonjour,J'ai un (un autre ...) Pb sur un textbox dont la valeur est nullLe contexte :Un textbox à l'intérieur d'un formview bindé sur le champs date d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales