begin process at 2012 02 13 12:54:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP / ASP3

> 

Web 2.0

> 

Tutoriel aspx

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tutoriel aspx

dimanche 30 novembre 2008 à 14:46:49 | Tutoriel aspx

olibara

Bonjour

Je développe généralement en C,C++ ou Csharp des app desktop

Je n'ai jamais fait d'ASP et je plonge dans l'inconnu

Existe-t-il un petit tuto de base

Je vois par exemple que sur un site les requetes de l'extérieur son dirigées vers webform1.aspx qui contient le code ci-dessous

Pratiquement comment cette requete est-elle traitée ?

Accessoirement comment puis-je logger toutes les requetes passant par cete WebForm1.aspx pour essayer de comprendre le trafic

Code :
<%@ Page Language="vb" AutoEventWireup="false" Codebehind="WebForm1.aspx.vb" Inherits="findMe.WebForm1"%>
dimanche 30 novembre 2008 à 22:30:50 | Re : Tutoriel aspx

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

Pour les tutoriels
regardes les coachs MSDN aspx sur le site de micorosoft

et pour capturer le trafic utilises httpfiddler

Bonne decouverte
mardi 2 décembre 2008 à 21:27:31 | Re : Tutoriel aspx

olibara

Salut

J'ai downloadé in installé fiddler2 sur le serveur, il ne me semble pas que ca permet de voir les requetes envoyées au serveur ni celles qu'il envoie

Me suis-je trompé d'outil ?
Ou ais-je mal posé la question ?

Merci de ton aide en tout cas

mardi 2 décembre 2008 à 21:35:43 | Re : Tutoriel aspx

nhervagault

Réponse acceptée !
Fiddler doit etre sur le client
et il intercepte les requetes entre le serveur web et le navaigateur.

attention il y un probleme sur IE7 (recherche le post sur le blog de cyril)
mardi 2 décembre 2008 à 22:19:50 | Re : Tutoriel aspx

olibara

Salut

Non c'est pas ca que je veux faire !
Je veux installer un truc sur le serveur pour analyser ce qui entre et sort du serveur

(ce qui sort surtout)

mardi 2 décembre 2008 à 22:28:56 | Re : Tutoriel aspx

nhervagault

Ok

Il faut ajouter un httphandler qui scanne les request en entrer et en sortie
en aspx

Bon coding
mardi 2 décembre 2008 à 22:35:41 | Re : Tutoriel aspx

olibara

J'ai vu un IIS tracer

C'est pas ca ?

mercredi 3 décembre 2008 à 07:46:57 | Re : Tutoriel aspx

olibara

Bonjour

J'ai lu le tuto de tirole
C'est tres chouette a lire et ca me donne un peu de lumiere.
J'ai une bonne pratique de Csharp et je devrois pouvoir m'en tirer

J'espère seulement que quelqu'un pourra me prendre par la main pour resoudre le problème concret suivant et maider ainsi a faire mes premier pas

1- J'ai une page webform1.aspx qui contient le code ci - apres (rien de plus)

<%@ Page Language="vb" AutoEventWireup="false" Codebehind="WebForm1.aspx.vb" Inherits="findMe.WebForm1"%>

Cette page est appellée par la commande http suivante

[ Lien ]

Ce que je voudrais faire, c'est ajouter a cette page le code nécessaire (Csharp ou autre) pour logger cette commande dans un fichier texte et puis laisser la page appeller le traitement qui se fait dans une dll findme

Si c'est pas possible comme ca j'imaginne que je pourrais faire une "fausse" webform1.aspx qui fera le lo et ensuite appellera webform1 originale

Excuser moi si je dis des conneries mais une maniere d'apprendre c'est d'essayer de poser des questions et d'avoir les réponses de ceux qui connaissent déja.

Merci de votre aide en tout cas.

Cette discussion est classée dans : vb, aspx, requetes, tutoriel, webform1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[ASPX][VB]supprimer un cookie ou une de ses valeun [ par lu2vik ] salut,Comment faut-il faire pour supprimer un cookie ou une de ses valeurs ???merci d'avance Debugage en ASPX vb.net [ par adsl44 ] 2 questions :1) peut on lors de l'execution d'un site aspx visualiser le debug avec des espions , points d'arret (avec VS.net) .. comme dans une appli Include aspx possible ? [ par adsl44 ] Bonjour , soit un site web aspx vb.net , dans lequel l'entete est le meme dans toutes les pages Mais on ne souhaite pas de frames , comment inclure l' page aspx inserer code vb ds 1 tableau [ par hmimoz ] salut, g un petit souci j'ai une page .aspx dans laquelle j'ai un tableau et je voudrais inserer le resultat d'une requete de la page .aspx.vb dans c visual studio problème codebehind [ par fmosland ] Bonjour, Lorsque je crée un nouveau projet web, visual studio me crée bien un nouveau formulaire webform1.aspx, mais pas le fichier webform1.aspx.cs ( [ASPX][VB.NET]Custom Contrôle et rendu sur la page aspx [ par chrisisis ] Bonjour, J'ai créer un contrôle personnalisé qui hérite de webControl (C'est un contrôle dépendant basé sur un modèle) J'ai réécrit, entre autre, les [aspx][vb] fonction onclick qui se lance au chargement de la page ??? [ par keliante ] bonjour à tous , Dans l'univers de l'informatique il y a des choses étrange mais la c'est super fort attention âme sensible vous risquez d'être bless commen appeler un sub dans un fichier .Vb a partir d'un form d'un fichier .Aspx [ par Dyr3e ] bonjour, tout est dans le titre. Jai un fichier aspx que je lie a mon fichier .vb a l'aide de la ligne de commande par exemple. ce que j'aimerai fair Bouton lien en VB [ par CholetMan. ] Bonjour, j ai creer un bouton avec un code VB decu sur ma page 1 (page1.aspx) maintenant j'aimerai qu'a la fin de mon petit Sub  :-) j'affiche la page lien entre .aspx et .aspx.vb [ par shadow1779 ] Bonsoir,je me suis fais un petit formulaire d'envoi de mail pour débuter en asp.net, dans ma page contact.aspx.vb je me suis fais une jolie fonction s

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,964 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales