Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Trouvez le controle qui a envoyé le page.postback [ WebForms / PostBack ] (BrokenArrow29)

samedi 13 septembre 2008 à 22:49:38 | Trouvez le controle qui a envoyé le page.postback

BrokenArrow29

Salut,
Comment je pourrais faire pour trouver quel controle (Linkbutton) qui a provoqué un page postback. Car dans certains cas j'aimerais loader des choses selon tel Linkbutton.

Merci de m'aider

samedi 13 septembre 2008 à 23:54:10 | Re : Trouvez le controle qui a envoyé le page.postback

ggtry

Réponse acceptée !
Bonsoir,

Avec un linkbutton, tu peux utiliser : Request.Form("__EVENTTARGET").ToString, qui va te renvoyer l'id.

GGtry

dimanche 14 septembre 2008 à 00:19:29 | Re : Trouvez le controle qui a envoyé le page.postback

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonsoir,

ou alors utiliser les attributs commandargument / commandname du linkbutton que tu pourras recuperer dans l'eventarg de l'event command du linkbutton.

Request.Form["__EVENTTARGET"] ne doit jamais etre utilisé sauf cas très précis.

Cyril - MVP ASP.net - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant

dimanche 14 septembre 2008 à 00:56:25 | Re : Trouvez le controle qui a envoyé le page.postback

ggtry

rebonsoir,

Cela dit, il suffirait de mettre un onclick sur chaque linkbutton en renvoyant au même "sub". L'id pourra être récupéré avec sender.ClientId, par exemple.
Je pensais à Request.form... pour le faire sur un Page_Load. Mais il est sûr qu'il vaut mieux profiter de l'événement spécifique au bouton...

GGtry

dimanche 14 septembre 2008 à 06:35:24 | Re : Trouvez le controle qui a envoyé le page.postback

BrokenArrow29

Merci,
J'ai du utiliser Request.Form["__EVENTTARGET"] dans le page load parce que mes linkbutton sont dans des usercontrole que je load dans des placeholder selon des selections du client. Donc le Request.form fonctionne a merveille. Si j'utilisais les onclick dans les usercontroles ca ne changeais rien dans mon page load. Peut etre que je suis pas correct dans l'utilisation mais bon ...ca fonctionne.

Merci!!!!!!

Cette discussion est classé dans : page, envoyé, controle, linkbutton, postback

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme avec un PostBack et controle dynamique [ par snakpak123 ] Bonjour,j'ai un problème avec la génération de contrôle dynamique et le Postback. Je genère une table dynamique avec du texte et 2 boutons(Édition et postback boutton f5 raffraichir [ par Zeroc00l ] Mon probleme : J'ai une page avec des informations et un bouton.Quand je clique sur le bouton cela effectue une action coté serveur qui se répercute s PostBack [ par mimosa803 ] Bonjour, j'ai un problème avec le page_load : j'ai écit un code dans le parge_load() qui remplie un dropdownlist mais le problème à chaque chargement je cherche un control [ par tamort ] bonjour tous le monde:je veux rendre l'aspet de ma page web personnalisable alors je me demande est ce que le controle FontDialog et le controle Color Communication controle utilisateur et page aspx en ASP.NET [ par ivanoff1 ] Bonsoir, Je débute depuis peu dans la programmation ASP.NET et je me trouve devant un problème. J'ai un controle utilisateur "Ajouter_Donnees" et je Problème sur une page :s [ par Online ] BonjourVoila mon problème.Je développe un site en 2.0 et sans raison aucune plus aucuns de mes boutons ne fonctionnent sur mes pages.J'ai pensé que ce Position controle Label [ par blowlagoon ] Bonjour à tous,Je suis debutant en développement web avc asp.net . Mon pb est lié au positionnement d'un controle LABEL qui ne garde pas sa place une POstBack et Variable Session [ par tisserag ] Bonjour,J'ai dans ma page asp plusieurs ImageButton. Lors d'un postback je voudrais récupérer l'ImageButton qui  a déclenché le postback pour effectue Cross PostBack : quelques questions [ par mezthium ] Bonjour,Je debute dans l'ASP.NET et je galère un peu avec le passage de paramètres en méthode POST grâce au Cross-postback.Deja, J'ai essayé un exempl LinkButton et Windows Mobile 5 [ par Tuizi ] Bonjour,Voila je dev une page en ASP.NET qui sera visionné par un Smartphone équipé de Windows Mobile 5.Seulement ce controle ne fonctionne pas, lorsq

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.