begin process at 2012 05 28 13:37:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Jscript

> 

Trouver toutes les combinaisons possibles d'une chaine ????

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Trouver toutes les combinaisons possibles d'une chaine ????

lundi 3 avril 2006 à 17:59:13 | Trouver toutes les combinaisons possibles d'une chaine ????

fabiano13

Je bloc, pouvez-vous m'aider !

Grâce à l'aide de DB77, j'ai le script "1er EXEMPLE" qui permet de reconstruire un tableau avec toutes les combinaisons possibles de plusieurs chaines.

Je voudrai l'adapter ainsi : (voir le script 2eme exemple)

J'aurai qu'une seule chaine contenant toutes les options.

La dificulté c'est que je ne connais pas par avance le nom, ni le nombre de produits choisies et ni le nombres d'options choisies

Elles seront imbriquées de la manière suivantes :

var sRequette = "'Domicile'|'XXL'^'XL'^'L'^'M'^'S'|'Oui'^'Non'#'Extérieur'|'XXL'^'M'^'S'|'Oui'^'Non'"

1) le " # " est le séparateur des produits
2) le " | " est le séparateur des options
3) le " ^ " est le séparateur des choix des options

Pour cette exemple on aurai se résultat :
1) Domicile => XXL - XL - L - M - S => Oui - Non
2) Extérieur => XXL - M - S => Oui - Non

Le résultat final serai :

1er Tableau :
Domicile - XXL - Oui
Domicile - XXL - NON
Domicile - XL - Oui
Domicile - XL - NON
Domicile - L - Oui
Domicile - L - NON
Domicile - M - Oui
Domicile - M - NON
Domicile - S - Oui
Domicile - S - NON

2emeTableau :
Extérieur - XXL - Oui
Extérieur - XXL - NON
Extérieur - M - Oui
Extérieur - M - NON
Extérieur - S - Oui
Extérieur - S - NON

L'idée c'est qu'en amont  je construis dynamiquement les objets (new array) et les instructions (boucle du type for) qui seront ensuite utilisées à construire mes tableaux.

J'ai une erreur du type "variable indéfini" !

Pouvez vous m'aider ?
Si non, est qu'il y a une autre méthode que celle-ci ?

Je vous en remercie par avance.
Cordialement,
Fabiano13

//////////////////////////////////////////// 1er EXEMPLE ////////////////////////////////////////////
<body>
<script language="javascript">
var Tag = "";
c1=new Array("Domicile");
c2=new Array("XXL","XL","L","M","S");
c3=new Array("Oui","Non");

Tag = "<table border='1' width='100%' cellspacing='4' cellpadding='0'>"
for(i=0;i<c1.length;i++){
for(j=0;j<c2.length;j++){
for(k=0;k<c3.length;k++){
Tag += "<tr><td>" + c1[i] + "</td><td>" + c2[j] + "</td><td>" + c3[k] + "</td></tr>"
}}}
Tag += "</table><br>"

</script>
<table border="1" width="20%">
  <tr>
    <td width="100%" id="ici" nowrap>&nbsp;</td>
  </tr>
</table>
<script>
document.getElementById("ici").innerHTML = Tag
</script>
<p>&quot;Domicile;XXL~XL~L~M~S;Oui~Non|Domicile;XXL~M~S;Oui~Non"</p>
</body>
</html>

//////////////////////////////////////////// Fin 1er EXEMPLE ////////////////////////////////////////////

//////////////////////////////////////////// 2eme EXEMPLE ////////////////////////////////////////////
<body>
<script language="javascript">
var Tag = "";
var sRequette = "'Domicile'|'XXL'^'XL'^'L'^'M'^'S'|'Oui'^'Non'#'Extérieur'|'XXL'^'M'^'S'|'Oui'^'Non'"
var sReqSuite = sRequette.split("#")
for(i=0;i<sReqSuite.length;i++){
eval("var NvArray" + i + " = sReqSuite[" + i + "].split(\"|\")")
}
var NbRequette = sReqSuite.length
QZ = new Array("a","b","c","d","e","f","g","h","i","j","k","l","m","n","o","p","q","r","s","t","u","v","w","x","y","z")
sD = 0;
sForDepart = "";

for(w=0;w<NbRequette;w++){
var NbSubReq = eval("NvArray" + w + ".length")
for(d=0;d<NbSubReq;d++){
sg = eval("NvArray" + w + "["+ d +"].split(\"^\")")
eval("c" + sD + "= new Array(" + sg + ")")  // Objets du type new array
if (d==0){
eval("sForDepart" + w + "= \" for(" + QZ[sD] + "=0;" + QZ[sD] + "<c" + sD + ".length;" + QZ[sD] + "++){ \"") // 1er chaine instruction boucle du type for
eval("sForFin" + w + " = \"}\" ") //1er fin de chaine boucle
eval("sTDTag" + w + " = \"<td>\"+" + "c" + sD + "[" + QZ[sD] + "]" + "+\"</td>\"") // 1er chaine éléments c0[a] + c1[b] + c2[c] (les lettres a,b,c... sont les variables de la boucle)
}else{
eval("sForDepart" + w + "+= \" for(" + QZ[sD] + "=0;" + QZ[sD] + "<c" + sD + ".length;" + QZ[sD] + "++){ \"") // Suite chaines instructions boucle du type for
eval("sForFin" + w + " += \"}\" ") //Suite et fin chaine boucle
eval("sTDTag" + w + " += \"<td>\"+" + "c" + sD + "[" + QZ[sD] + "]" + "+\"</td>\"") // suite chaine éléments c0[a] + c1[b] + c2[c]
}
sD++
}
}

for(w=0;w<NbRequette;w++){
var NbSubReq = eval("NvArray" + w + ".length")
Tag += "<table border='1' width='100%' cellspacing='4' cellpadding='0'>"
eval(eval("sForDepart" + w) + " Tag += \"<tr>" + eval("sTDTag" + w) + "</tr>\" " + eval("sForFin" + w) ) // ici on récupère les chaines boucles + les chaines éléments avec les variables boucles
Tag += "</table><br>"
}

</script>

<table border="1" width="20%">
  <tr>
   <td width="100%" id="ici" nowrap>&nbsp;</td>
  </tr>
</table>

<script>
document.getElementById("ici").innerHTML = Tag
</script>
</body>
//////////////////////////////////////////// Fin 2eme EXEMPLE ////////////////////////////////////////////

lundi 3 avril 2006 à 18:22:06 | Re : Trouver toutes les combinaisons possibles d'une chaine ????

io_ost

Membre Club
Réponse acceptée !
tu galère avec ton digicode ? ^_^

je suis intéresser de voir la suite

matt 

Cette discussion est classée dans : for, oui, eval, sd, xxl

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

correspondance fonction Eval [ par Greg ] Bonjour,Je voudrais trouver une fonction en ASP qui fasse la meme chose qu'en javascript : La fonction Eval()Est ce que cela existe ?? Probleme avec les oui/non ds une base de donnee [ par serialv ] je voudrais pouvoir mettre la valeur oui a un enregistrement d'une base de donnee a partir d'une liste d'un tableau avec une case a cocher un petit probléme(facile pour les bons) [ par laurentcu ] salut bon bon voila mon petit problémeje voudrais simplement afficher mes bandeauxavant l'affichage de mes boutons(liens) de ma page asp.certain vont MAJ Champ Oui/Non par page ASP ?? [ par tipnic ] bonjour, je voudcdrais savoir comment on fait pour mettre à jour un champ de type oui/non dans ma base à partir d'une page ASP...J'ai essayé mais je n petit pb avec aspsmartupload [ par Fransisco ] je cherche a uploader des photos et enregistrer leur nom dans une table.je dois pouvoir le faire pour un nombre indetermine de photos.en fait, l'utili forcer la sortie d'un for each [ par Kurul1 ] Bonjour, J'aimerais savoir ce qu'il faut faire pour forcer la sortie d'un for each avant qu'il est terminé. Merci champ Oui/Non d'une base de données [ par julien123 ] Bonjour,je récupère la valeur d'un champ d'un formulaire dans la variable fSAV. je souhaite l'insérer dans une base de données dans un champ Oui/Non.M Urgent , merci [ par caropot ] Bonjour, voilà mon problème - sous access j'ai la table Mail avec un champ Oui/Non- sous asp j'ai un formulaire avec un bouton radio avec les valeur o eval [ par jmg ] bonjour, sauriez vous pourquoi et comment remedier au fait que ce jscript me renvoie le code erreur suivant:-> cet objet ne gere pas cette propriété o insertion champ oui/non dans une bdd Access [ par julien123 ] Bonjour,je récupère la valeur d'un champ d'un formulaire dans la variable fSAV. je souhaite l'insérer dans une base de données dans un champ Oui/Non.M

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales