Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : trouver toutes les combinaisons d'une matrice [ Algorithme / Maths ] (salim0shark)

samedi 8 novembre 2008 à 19:19:47 | trouver toutes les combinaisons d'une matrice

salim0shark

bonjour
j'ai une matrice de N Processus par exemple:
    0    1   2   3  
0  *    *   *   *
1  *    *   *   *
2  *    *   *   *
3  *    *   *   *

et je veux trouver toutes les combinaisons possibles des ensembles sans répétition
{0}{1,2,3}
{1}{0,2,3}
{2}{0,1,3}
{3}{0,1,2}
{0,1}{2,3}
{0,2}{1,3}
{0,3}{1,2}
je veux le faire pour n'importe quel nombre de processus que l'utlisateur saisie .je veux juste mettre les combinaisons des sommets dans untableau de Processus tabP dans le quel chaque case représente un autre tableau tabSoluce  qui contient l'ensemble donc on aura
tabP 0  1  2  3  4  5  6 
tabP(0) = {0}{1,2,3}
tabP(1) = {1}{0,2,3}
tabP(2) = {2}{0,1,3}
tabP(3) = {3}{0,1,2}
tabP(4) =  {0,1}{2,3}
tabP(5) =  {0,2}{1,3}
tabP(6) =  {0,3}{1,2}

merci de m'aider pour trouver une solution car vraiment j'en ai besoin et merci d'avance

Cette discussion est classé dans : trouver, processus, matrice, combinaisons, tabp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Matrice [ par salim0shark ] bonjour j'ai une matrice de N Processus par exemple:    0    1   2   3   0  *    *   *   *1  *    *   *   *2  *    *   *   *3  *    *   *   *et je veu Anagramme trouver le bon mot [ par flo0011 ] Je veux essayer de creér un jeu mais je ne sais pas comment m'y prendre:Ce jeu consiste à découvrir le bon mot vis-à-vis d'une suite de lettres dans l Problème en rapport aux processus javaw.exe [ par beberto56 ] Bonjour, j'ai réalisé un programme qui surveille des répertoire sur un serveur Windows server 2003. Ce programme de surveillance tourne en continu 24 processus métier,workflow [ par papillon2000 ] bonsoir à tous, je veux savoir est ce qu'il y a parmit vous ceux qui utilisent ces conceptes(processus métier, workflow,BPCN ou réseau de contraintes recuperer la liste des processus [ par bidules ] Bonjour,j'aimerais savoir quelles sont les appli(processus) qui tourne sur la machine.Merci. Trouver un caractere unicode. [ par alex1er ] Bonjour,Voilà, j'aimerais afficher à l'écran tous les caracteres disponible et leur correspondance en unicode du styled = \u064Je l'ai deja vu mais je Ou trouver l'API: com.ms.service.Service [ par zebulaon ] Bojour,J'ai une application qui a besoin du package nommé :Service, j'ai un import com.ms.service.Service cependant je ne trouve aucune info sur ce pa JTree et JCheckBox [ par regi ] Voila bonjour,Je voudrais trouver un moyen d'intégrer aux noeuds et aux feuilles de mon JTree des JCheckBox, afin que chaque élément puisse être coché Pour ceux qui rrecherche un editeur pour leur page(WYSIWYG) [ par s200 ] Salut a tous,ce petit post car vu le nombre de personne qui ont des problemes pour trouver un editeur online, qui correspond a leur attente, et vu la Classe Matrice [ par progueur ] Bonjour, Je recherche une classe de gestion de matrice avec notamment le calcul du determinant et de la matrice inverse.Merci.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.