Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : trou de securité asp-access [ Base de données / Access ] (zoung_ous)

lundi 27 novembre 2006 à 19:36:05 | trou de securité asp-access

zoung_ous

J'ai une application web dont la base de données est sous ACCESS 2003. pour pouvoir executer des requetes d'ajout ou de suppression d'enregistrement dans la base asp exige que le dossier qui contient la base soit partagé. Si non l'erreur suivante s'affiche"l'application doit utiliser une requete pouvant etre mise à jour" Le noeud du problème commence là. A quel compte faut il donner les droits d'ecriture sur le dossier? Quelle compte asp utilise pour écrire dans la base de données? J'ai d'abord cru c'est le compte IUR_NOMDEMAMACHINE et je n'ai donné les droits d'écriture qu'à ce compte mais ça ne marche pas. Actuellement j'ai donné les droit d'écriture au compte "Tout le monde" et ça marche. Cependant un problème de securité se pose car tout ceux qui accèdent au serveur peuvent acceder au dossier sans problème (A travers favori reseau- doddier partagés). mon problème c'est de pouvoir identifier un seul compte (Le bon) et de donner les droits qu'a ce compte. Le quel?

Cette discussion est classé dans : problème, base, asp, compte, securité

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème exécution de requête sur base Access [ par tipnic ] Bonjour, j'ai un gros problème je ne peut exécuter aucune requête sur ma base de donnée...je dois dévélopper un site en ASP sur un intranet afin d'acc Solution Ultime! problème base en lecture seule ou fichier verrouillé [ par paddybl ] Voilà enfin une réponse qui fonctionne pour tous ceux qui seraient bloqués avec l'un de ces 2 messages:80004005 - Couldn't use '(unknown)'; file alrea Problème avec ODBC [ par Nemo555 ] BonjourJe viens de rattraprier un site web en ASP que j'héberge maintenant sur un serveur en interne sous IIS6.Le problème étant l'intéraction avec un Problème en ASP pour modifier ma base de donnée [ par julienecot ] Salut a tous,J'ai un petit problème, je fais de l'ASP, et j'ai une connection avec une base de donnée. Et je voudrais pouvoir modifier, supprimer, bre Problème de chemin pour la connexion d'une base de donnée [ par Muramasa ] Bonjour, J'ai un problème de chemin pour la connection de ma base de donnée. Voici mon code :set conn=Server.CreateObject("ADODB.Connection")conn.prov problème access et asp [ par fdlprod ] Bonjour cher debuggers!!Jai un très gros problème .jai converti des feuilles excel en base de donnée access avec  clé primair ,j'ai 3 tables avec a pe Securite avec compte windows ASP.NET 2.0 [ par Myke ] Je cherche depuis quelque temps une reponse à la question de securité sous asp.net 2.0. Je me demande quelle est la meilleur facon de gerer facilement Problème UPDATE de base de données [ par CHaNGoUUU ] Bonjour à toutes et à tous,J'ai un problème pour faire un update d'une base de données Access 2003 à partir d'une page asp, avec un script vb et un se Base de données ACCESS/ASP [ par la_main_sur_le_katana ] Bonjour,je suis actuellement en stage et je dois développer une application sur un site intranet en ASP avec une base de donnée ACCESS 2000.Pour ce fa DEBUTANT, problème avec ma variable de session [ par Nixeus ] Bonjour les amis !Je suis débutant en ASP, et ia un petit travail a finir pour mon projet BTS ( ne vous inquietez pas, je ne vais pas vous demander de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.