begin process at 2010 03 20 21:21:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP / ASP3

> 

Base de données

> 

Autre

> 

tronquer une chaine

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

tronquer une chaine

mercredi 8 novembre 2006 à 15:45:40 | tronquer une chaine

vinsator

Bonjour, j'ai cherché dans les sources et sur le forum et je ne trouve pas comment faire pour tonquer une chaine ?
j'aurais besoin d'afficher par ex les 5 premiers caractères de ma chaine et mettre "..." après.

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci d'avance de vos réponses.
Vins
mercredi 8 novembre 2006 à 16:20:26 | Re : tronquer une chaine

julius06

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonjour,

La fonction Left devrait faire ton bonheur.

Left("ABCDEF",5) retourne la valeur "ABCDE"  (les 5 premiers caractères de l'expresion initiale)

Dim ValeurInitiale as string = "BLABLABLA"
Dim ValeurFinale as string = Left(Valeurnitiale,5) & "...'
'ValeurFinale = "BLABL..."

mercredi 8 novembre 2006 à 21:55:59 | Re : tronquer une chaine

vinsator

merci bcp julius pour tes infos !

a+

Cette discussion est classée dans : chaine, tronquer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

BUG ! ! [ par JEROMAX ] J'ai un pote qui m'a parlé d'un bug concernant les asp.Les developpeurs auraient laissé une backdoor. il suffirait de rajouter une chaine de caractere chaine vide [ par Cloe ] Bonjour,j'essaie de faire un test sur une chaine de caractères que je récupère sur une base de données.J'ai essayé if rs(ch)=""if rs(ch)=" "if rs(ch)= date [ par hamrouni ] 1)comment je peut avoir une zone de liste qui affiche les jours du moi courant avec le jour courant préselectionner avec une aute a cote qui contient fonction extraction d'un mot à l'interieur d'une chaine de caractere [ par val ] je suis à la recherche d'une fonction en VBscript qui me permettrait d'extraire chaque mot à l'intérieur d'une chaine de caractère le but étant de fai peut mettre une variable ds une chaine sql [ par serial ] peut on mettre une variable ds une chaine sqlexampledim valeurmoi=champ de ma table"SELECT*FROM table WHERE moi=valeur"?????j'ai essayer ca ne marche extraire chaine dans ACCES [ par eric ] Dans une table ACCESS, extraire d'un CHAMP type TEXT, les données selon plusieurs critères (3 maximum) à partir d'une commande située dans l'applicati chaine de caractere [ par noufnouf ] Bonjour, je doit enregistrer des chaines des url dans une base de donnees mais je ne veux garder que le nom de domaine:http://www.info.com -> je veux savoir si une chaine contien des lettres,... [ par fabiin ] Salut,je voudai savoir si une chaine contien des lettres en vbs,...merci par avance@+Fabs utilisation de " dans chaine [ par Oliv ] je suis en train de creer une fonctiondans laquelle je genere le code pour appeler une appletdans ma fonction,function fct(kilo)ch4 = ""end functionj extraction de chaine [ par dudule ] dans une page ASP, je récupère l'URL, par ch=Request.QueryString(), et je voudrais extraire une sous chaine de cette chaineJe suis en javascript, et s

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales