Accueil > Forum > > > > trigger en SQL server
trigger en SQL server
vendredi 11 juillet 2003 à 15:03:58 |
trigger en SQL server

Kurul1
|
Bonjour à tous J'ai un petit souci avec les triggers. J'ai une table zone avec un identifiant id_zone et un libelle libelle_zone. Jusque là, pas de pb Je voudrais créer un trigger qui lorsque l'on supprime une ligne dans la table zone, les identifiants soit mis à jour pour combler le trou. voici ce ke jè écris create trigger majzone on zone after delete as update zone set id_zone = id_zone -1 where zone.id_zone > deleted.id_zone; lorsque je le cré, voici l'erreur que j'ai Serveur : Msg 107, Niveau 16, État 2, Procédure majzone, Ligne 5 Le préfixe de colonne 'deleted' ne correspond ni au nom de table ni au nom d'alias utilisés dans la requête. Est ce ke qqun voit ce qui ne vas pas Merci
|
|
mercredi 16 juillet 2003 à 11:06:08 |
Re : trigger en SQL server

Tylvalen
|
create trigger majzone on zone after delete as update zone set id_zone = id_zone -1 from zone, deleted where zone.id_zone > deleted.id_zone
Logiquement ca devrait passer. Par contre fais des tests parce que ce genre de trigger ne marche que si tu fais 1 seul delete et pas une suppression de masse....
Tylvalen fab244@yahoo.fr fab244@caramail.com tylvalenàhotserver.ch
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Bonjour à tous > > J'ai un petit souci avec les triggers. > J'ai une table zone avec un identifiant id_zone et un libelle libelle_zone. > Jusque là, pas de pb > Je voudrais créer un trigger qui lorsque l'on supprime une ligne dans la table zone, les identifiants soit mis à jour pour combler le trou. > > voici ce ke jè écris > > create trigger majzone > on zone > after delete > as > update zone set id_zone = id_zone -1 where zone.id_zone > deleted.id_zone; > > lorsque je le cré, voici l'erreur que j'ai > > Serveur : Msg 107, Niveau 16, État 2, Procédure majzone, Ligne 5 > Le préfixe de colonne 'deleted' ne correspond ni au nom de table ni au nom d'alias utilisés dans la requête. > > > Est ce ke qqun voit ce qui ne vas pas > > Merci >
|
|
jeudi 17 juillet 2003 à 11:01:02 |
Re : trigger en SQL server

Kurul1
|
Ca marche, je te remerci Tylvalen,
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> create trigger majzone > on zone > after delete > as > update zone set id_zone = id_zone -1 > from zone, deleted > where zone.id_zone > deleted.id_zone > > > Logiquement ca devrait passer. > Par contre fais des tests parce que ce genre de trigger ne marche que si tu fais 1 seul delete et pas une suppression de masse.... > > Tylvalen > fab244@yahoo.fr > fab244@caramail.com > tylvalenàhotserver.ch > > ------------------------------- > Réponse au message : > ------------------------------- > > > Bonjour à tous > > > > J'ai un petit souci avec les triggers. > > J'ai une table zone avec un identifiant id_zone et un libelle libelle_zone. > > Jusque là, pas de pb > > Je voudrais créer un trigger qui lorsque l'on supprime une ligne dans la table zone, les identifiants soit mis à jour pour combler le trou. > > > > voici ce ke jè écris > > > > create trigger majzone > > on zone > > after delete > > as > > update zone set id_zone = id_zone -1 where zone.id_zone > deleted.id_zone; > > > > lorsque je le cré, voici l'erreur que j'ai > > > > Serveur : Msg 107, Niveau 16, État 2, Procédure majzone, Ligne 5 > > Le préfixe de colonne 'deleted' ne correspond ni au nom de table ni au nom d'alias utilisés dans la requête. > > > > > > Est ce ke qqun voit ce qui ne vas pas > > > > Merci > > >
|
|
Cette discussion est classée dans : table, sql, id, zone, trigger
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Problème de trigger en SQL server [ par diabolooo ]
Salut à tous,j'ai une table dans une base SQL server qui comporte 4 champs (id, date, heure, mesure)la clé primaire est composée des champs id, date,
requete SQL pour creer table dans access97 [ par jacky ]
Quelqu'un pourrait-il me donner la syntaxe pourcreer une table dans une base access97 a partir d'un formulairedans une page ASP?du type :sql = "CREATE
sql [ par joGTS ]
J'ai un souci en SQLJe voudrais lancer une procédure en automatique pour alimenter une table'JourschomesTMP' avec des jours non travaillés (champ idJC
delete d'une table avec jointure [ par fedfil ]
bonjour,vala j'ai un petit pb... je vous expliquej'ai 3 table : une table user, une table group et une table de liaison user_group.les champs qui nous
SQL et ASP : pb avec les recordset [ par chris2000 ]
Bonjour,Dans une de mes tables, je souhaite récupérer la valeur maximale de l'un des champs.Ex : uilisateur a un nom, un id, je veux récupérer le id M
Pb ds 1 de mes requetes SQL [ par pedro13 ]
Bonjour à tous, Je m'adresse à vous car je commence à tourner en ronde et ne voie pas ce qui ne marche dans ce que je veux effectuer. J'ai actuellment
asp+sql server [ par yaze ]
je n'arrive pas à parcourrir la table pour tester l'existence d'un enregistrement.(table user: login,pwd).
table SQL [ par cls238 ]
Bonjour, g besoin d'aide!!!je voudrais rechercher un pseudo, dans ma table, et verifier le passe, mais je ne trouve pas les infos, pouvez vous m'aider
SQL Requete [ par ZL ]
j'ai une table, nommée T1 qui contient 5 enregistrements,par exemple,1,2,3,4,5;j'ai une autre table,nommée T2 qui contient 2 enregistrements,par exemp
requete sql asp [ par seb ]
Pourquoi je n'arrive pas a créer ma requete select sur un critère numauto qui est mon identifiant de ma table access.login est un request.from du form
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Arnault Nouvel et Antoine Dongois Le processus à prendre : Apprendre (découvrir la plateforme) Préparer (documenter l'historique et choisir la méthode de MAJ) Test (Test de MAJ) Implémenter (Effectuer la MAJ) Valid...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOURTECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOUR par ROMELARD Fabrice
Après un retour sur l'histoire des TechDays de Paris et le fait que ce soit le plus gros event MS au monde (du fait de sa gratuité), le président de MS France (Eric Boustoullier) a fait une présentation de la vision Microsoft pour les années à venir...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : FILEUPLOAD RE : FILEUPLOAD par noux
Cliquez pour lire la suite par noux
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|