Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : trigger en SQL server [ Archives ASP & ASP.NET / Base de données ] (Kurul1)

vendredi 11 juillet 2003 à 15:03:58 | trigger en SQL server

Kurul1

Bonjour à tous

J'ai un petit souci avec les triggers.
J'ai une table zone avec un identifiant id_zone et un libelle libelle_zone.
Jusque là, pas de pb
Je voudrais créer un trigger qui lorsque l'on supprime une ligne dans la table zone, les identifiants soit mis à jour pour combler le trou.

voici ce ke jè écris

create trigger majzone
on zone
after delete
as
update zone set id_zone = id_zone -1 where zone.id_zone > deleted.id_zone;

lorsque je le cré, voici l'erreur que j'ai

Serveur : Msg 107, Niveau 16, État 2, Procédure majzone, Ligne 5
Le préfixe de colonne 'deleted' ne correspond ni au nom de table ni au nom d'alias utilisés dans la requête.

Est ce ke qqun voit ce qui ne vas pas

Merci

mercredi 16 juillet 2003 à 11:06:08 | Re : trigger en SQL server

Tylvalen

create trigger majzone
on zone
after delete
as
update zone set id_zone = id_zone -1
from zone, deleted
where zone.id_zone > deleted.id_zone

Logiquement ca devrait passer.
Par contre fais des tests parce que ce genre de trigger ne marche que si tu fais 1 seul delete et pas une suppression de masse....

Tylvalen
fab244@yahoo.fr
fab244@caramail.com
tylvalenàhotserver.ch

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour à tous
>
> J'ai un petit souci avec les triggers.
> J'ai une table zone avec un identifiant id_zone et un libelle libelle_zone.
> Jusque là, pas de pb
> Je voudrais créer un trigger qui lorsque l'on supprime une ligne dans la table zone, les identifiants soit mis à jour pour combler le trou.
>
> voici ce ke jè écris
>
> create trigger majzone
> on zone
> after delete
> as
> update zone set id_zone = id_zone -1 where zone.id_zone > deleted.id_zone;
>
> lorsque je le cré, voici l'erreur que j'ai
>
> Serveur : Msg 107, Niveau 16, État 2, Procédure majzone, Ligne 5
> Le préfixe de colonne 'deleted' ne correspond ni au nom de table ni au nom d'alias utilisés dans la requête.
>
>
> Est ce ke qqun voit ce qui ne vas pas
>
> Merci
>

jeudi 17 juillet 2003 à 11:01:02 | Re : trigger en SQL server

Kurul1

Ca marche, je te remerci Tylvalen,

Réponse au message :

> create trigger majzone
> on zone
> after delete
> as
> update zone set id_zone = id_zone -1
> from zone, deleted
> where zone.id_zone > deleted.id_zone
>
>
> Logiquement ca devrait passer.
> Par contre fais des tests parce que ce genre de trigger ne marche que si tu fais 1 seul delete et pas une suppression de masse....
>
> Tylvalen
> fab244@yahoo.fr
> fab244@caramail.com
> tylvalenàhotserver.ch
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Bonjour à tous
> >
> > J'ai un petit souci avec les triggers.
> > J'ai une table zone avec un identifiant id_zone et un libelle libelle_zone.
> > Jusque là, pas de pb
> > Je voudrais créer un trigger qui lorsque l'on supprime une ligne dans la table zone, les identifiants soit mis à jour pour combler le trou.
> >
> > voici ce ke jè écris
> >
> > create trigger majzone
> > on zone
> > after delete
> > as
> > update zone set id_zone = id_zone -1 where zone.id_zone > deleted.id_zone;
> >
> > lorsque je le cré, voici l'erreur que j'ai
> >
> > Serveur : Msg 107, Niveau 16, État 2, Procédure majzone, Ligne 5
> > Le préfixe de colonne 'deleted' ne correspond ni au nom de table ni au nom d'alias utilisés dans la requête.
> >
> >
> > Est ce ke qqun voit ce qui ne vas pas
> >
> > Merci
> >
>

Cette discussion est classé dans : table, sql, id, zone, trigger

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de trigger en SQL server [ par diabolooo ] Salut à tous,j'ai une table dans une base SQL server qui comporte 4 champs (id, date, heure, mesure)la clé primaire est composée des champs id, date, requete SQL pour creer table dans access97 [ par jacky ] Quelqu'un pourrait-il me donner la syntaxe pourcreer une table dans une base access97 a partir d'un formulairedans une page ASP?du type :sql = "CREATE sql [ par joGTS ] J'ai un souci en SQLJe voudrais lancer une procédure en automatique pour alimenter une table'JourschomesTMP' avec des jours non travaillés (champ idJC delete d'une table avec jointure [ par fedfil ] bonjour,vala j'ai un petit pb... je vous expliquej'ai 3 table : une table user, une table group et une table de liaison user_group.les champs qui nous SQL et ASP : pb avec les recordset [ par chris2000 ] Bonjour,Dans une de mes tables, je souhaite récupérer la valeur maximale de l'un des champs.Ex : uilisateur a un nom, un id, je veux récupérer le id M Pb ds 1 de mes requetes SQL [ par pedro13 ] Bonjour à tous, Je m'adresse à vous car je commence à tourner en ronde et ne voie pas ce qui ne marche dans ce que je veux effectuer. J'ai actuellment asp+sql server [ par yaze ] je n'arrive pas à parcourrir la table pour tester l'existence d'un enregistrement.(table user: login,pwd). table SQL [ par cls238 ] Bonjour, g besoin d'aide!!!je voudrais rechercher un pseudo, dans ma table, et verifier le passe, mais je ne trouve pas les infos, pouvez vous m'aider SQL Requete [ par ZL ] j'ai une table, nommée T1 qui contient 5 enregistrements,par exemple,1,2,3,4,5;j'ai une autre table,nommée T2 qui contient 2 enregistrements,par exemp requete sql asp [ par seb ] Pourquoi je n'arrive pas a créer ma requete select sur un critère numauto qui est mon identifiant de ma table access.login est un request.from du form

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 1,373 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.