Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : trie par date dans une base de donné [ Archives ASP & ASP.NET / AU SECOURS !!!! ] (ManuAntibes)

jeudi 19 mai 2005 à 09:37:56 | trie par date dans une base de donné

ManuAntibes

Membre Club
Salut

j'ai cree une page recherche facture.
Ma recherche se fait par Nom du client ,  date de début , et date de fin.
Le resultat de ma recherche s'affiche dans un tableau juste en dessous.

Mon probleme c'est que je n'arrive pas a faire les recherches  avec le champ date.

je fais la meme chose en plus.

exemple : RECHERCHE CLIENT

avec client ça marche .

exemple RECHERCHE DATE

la ça marche pas , voici le message d'erreur sur la page apres avoir cliqué sur recherche

Erreur de compilation Microsoft VBScript error '800a0401'

Fin d'instruction attendue

/iisHelp/common/500-100.asp, line 11

Dim objASPError, blnErrorWritten, strServername, strServerIP, strRemoteIP Dim strMethod, lngPos, datNow, strQueryString, strURL
--------------------------------------------------------------------------^

Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers error '80040e07'

[Microsoft][Pilote ODBC dBase] Type de données incompatible dans l'expression du critère.

/RIAG_ASP/voir_client.asp, line 47

et voici le code sur la ligne 47

j'espere que tous ces capture vous permetrons de comprendre mon probleme, car moi j'ai rien compris.

A+
Merci

MANUANTIBES

jeudi 19 mai 2005 à 14:27:43 | Re : trie par date dans une base de donné

Esquisse

On voit pas tes screenshot. Mais voici quelques pistes :

Ton code sql devrait ressembler a SELECT * FROM CLIENT WHERE NomCLIENT LIKE '%QQUE_CHOSE%' AND DATEFACT BETWEEN #01/01/2000# AND #12/31/2005#

Vérifie bient le type de tes champs car le message dit que ce n'est pas le bon type de données qui est renvoyé/attendu.

vendredi 20 mai 2005 à 09:03:53 | Re : trie par date dans une base de donné

ManuAntibes

Membre Club
J'ai encore une erreure

mon code
<%
Dim Re_facture__MMColParam
Re_facture__MMColParam = "1"
If (Request.Form("select_client") <> "") Then
  Re_facture__MMColParam = Request.Form("select_client")
End If
%>
<%
Dim Re_facture__MMColParam1
Re_facture__MMColParam1 = "01/01/2000"
If (Request.Form("select_date")  <> "") Then
  Re_facture__MMColParam1 = Request.Form("select_date")
End If
%>
<%
Dim Re_facture__MMColParam2
Re_facture__MMColParam2 = "31/12/2005"
If (Request.Form("select_date1")  <> "") Then
Re_facture__MMColParam2 = Request.Form("select_date1")
End If
%>
<%
Dim Re_facture
Dim Re_facture_numRows
Set Re_facture = Server.CreateObject("ADODB.Recordset")
Re_facture.ActiveConnection = MM_Connexion_Riag_STRING
Re_facture.Source = "SELECT NUMERO_FA, DATE_FA, RAI_SOC_FA, HT_1_FA, TVA_1_FA, TTC_1_FA  FROM FACTURES  WHERE RAI_SOC_FA = '" + Replace(Re_facture__MMColParam, "'", "''") + "' AND DATE_FA BETWEEN '" + Replace(Re_facture__MMColParam1, "'", "''") + "' AND '" + Replace(Re_facture__MMColParam2, "'", "''") + "'  ORDER BY DATE_FA ASC"
Re_facture.CursorType = 0
Re_facture.CursorLocation = 2
Re_facture.LockType = 1
Re_facture.Open()
Re_facture_numRows = 0
%>

mon message d'erreure

Erreur de compilation Microsoft VBScript error '800a0401'

Fin d'instruction attendue

/iisHelp/common/500-100.asp, line 11

Dim objASPError, blnErrorWritten, strServername, strServerIP, strRemoteIP Dim strMethod, lngPos, datNow, strQueryString, strURL
--------------------------------------------------------------------------^

Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers error '80040e07'

[Microsoft][Pilote ODBC dBase] Type de données incompatible dans l'expression du critère.

/RIAG_ASP/liste_factures.asp, line 60

Merci
A+

MANUANTIBES

vendredi 20 mai 2005 à 09:24:26 | Re : trie par date dans une base de donné

ManuAntibes

Membre Club
ok j'ai compris pour quoi ça marche pas
moi je mets comme date = 30/12/2004

et il faut mettre = 12/30/2004

l'autre iq c'est comment passé la date française  en date us

merci de me donner des conseils

MANUANTIBES

Cette discussion est classé dans : asp, date, recherche, client, microsoft

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

asp insertion BD [ par yann56 ] je crée une requete pour inscrire des dnnées dans la base du type SQLQUERY = "INSERT INTO client(nom_client, prenom_client, )VALUES('" & nom & "', '" Recherche le moyen de faire un client mail en asp [ par Focalizer ] Bonjour,J'aimerais bien créer un client mail en asp mais le problème est que je ne sais pas comment faire, dans le sens ou je ne sais pas quel object ASP error 800a0401,8000405 [ par DolomatS ] Salut tout Le Monde mon probléme c'est que je créé mon formulaire et ma base a l'école ca marche nikel mais quand je l'améne a la maison ca me donne c Client SOAP [ par coyote ] Bonjour,Note: je suis progammeur PHP, et n'ai que de tres petites bases en ASP.Je dois developper un webservice SOAP (serveur et client).J'ai 3 serveu Email avec Microsoft Visual C# (ASP.NET) et serveur EXCHANGE [ par Cheul ] BonjourIl faudrait que j'envoi un Email à partir d'une application Microsoft Visual C# (ASP.NET) en utilisant le serveur EXCHANGE du site (pas de serv date time [ par beny100 ] salut à tous en effet, je developpe sous asp.net un site web.je voudrais avoir un composant datetime ou le créer si possible sous asp ,car je dois rea recherche e-book asp.net [ par sharkstyle ] Je suis à la recherche d'e-book asp.net web dev. en français <br / demande d'aide [ par lsi971 ] Bonjours et Merci, Voila  je ne connais Date : savoir si une date est passée [ par fabienfs ] Bonsoir,J'ai une base de donnée sql server avec un champs date et un repeater.Comment faire pour que mon repeater asp.net n'affiche pas les événements Page ASP et recherche [ par francki67 ] Bonjours je développe une interface web avec remonté de fiches a partir d'une base Oracle.Mon soucis et que j'ai intégré un outil de recherche par le

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.