Accueil > Forum > > > > Tri personnalisé
Tri personnalisé
jeudi 31 janvier 2008 à 07:03:46 |
Tri personnalisé

SuperBouly
|
Bonjour, Je travaille sur VS2005 langage vb. (J'espère que cette fois ma question va s'afficher.) Je désire pouvoir trier un gridView selon une colonne remplie Dynamiquement (onRowDataBound). Il s'agit d'une liste d'Users et de leurs Passwords. La colonne est remplie avec une propriété de profil. Je ne vois pas bien comment faire; La doc msdn manque d'exemples sur le tri personnalisé. Si qqn a une piste, merci d'avance SuperBouly
|
|
jeudi 31 janvier 2008 à 23:23:02 |
Re : Tri personnalisé

jesusonline
|
Bonsoir, Lorsque tu click sur le nom de la colonne, tu as un event qui est lancé (Sort ou je sais plus quoi) c'est ici que tu fais ta requetes qui te sortira tes données triés, puis tu binds ces données à ton gridview. Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
|
|
vendredi 1 février 2008 à 09:16:48 |

SuperBouly
|
Bonjour et merci de ta réponse. oui, je comprends, mais mon gridView est lié à une sqlDataSource, et ma propriété de tri n'est pas un champ du dataRowView et ne peut pas l'être(enfin je crois), puisque c'est un élément de profil (par exemple l'âge de l'user ou autre) et que je remplis pendant l'évènement RowDatabound de chaque enregistrement. En un mot, je ne peux pas faire de requête incluant ce champ. C'est là que je manque d'idées... et de savoir faire.
SuperBouly
|
|
vendredi 1 février 2008 à 11:31:22 |

jesusonline
|
euh ? j'ai pas compris là :p Dans tous les cas c'est à toi de gérer le tri, si tu ne fais pas la requête vers une base mais vers une collection en mémoire il faut trier cette collection, par exemple avec la méthode sort. Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant
|
|
vendredi 1 février 2008 à 18:39:15 |

SuperBouly
|
En détail, j'utilise la base SQLServer par défaut de vs 2005 avec ses tables aspnet_Users, aspnet_Membership etc... Mon GridView gvUsers est lié à une sqlDataSource et affiche les différents paramètres de tous les Users. Une des colonnes TemplateColumn est remplie avec une propriété de profil ("Age" par ex.)(de la table aspnet_Profile) dans la sub :
ProtectedSub gvUsers_RowDataBound(ByVal sender AsObject, ByVal e As System.Web.UI.WebControls.GridViewRowEventArgs) HandlesgvUsers.RowDataBound
If e.Row.RowType = DataControlRowType.DataRow Then
Dim UName As String = e.Row.DataItem("UserName") ' je repère l'user de la ligne Dim prof As ProfileBase = ProfileBase.Create(UName) 'je regarde son profile Dim Age As String = prof.GetPropertyValue("Age") ' je prend la valeur du paramètre "Age" Dim lbAge As Label = e.Row.FindControl("lbAge") ' je trouve le label de ma templatecolumn lbAge.Text = Age ' je lui affecte la valeur etc....
Comme cette colonne ne peut pas correspondre à un champ de requête (enfin je crois), je ne peut lui appliquer le tri automatique. Ok, je peux mettre tous ces strings dans un tableau, le classer, avoir des paires DataKey-Age, mais après ? Que faire de ces données, comment vont-elles m'aider à classer le gridView? Je ne vois pas bien quoi faire dans la sub gvUser.Sort voilà voilà, j'ai essayé d'être + clair, je cherche un moyen, une piste. merci @+ SuperBouly
|
|
samedi 2 février 2008 à 14:10:13 |
|
samedi 2 février 2008 à 14:44:35 |

SuperBouly
|
Excuse moi, je suis dans mon histoire et je crois que tout le monde y est aussi ! Voilà les précisions : Quand on démarre un projet web sur VS 2005, et qu'on choisit l'authentication "form" avec login et MdP, VS 2005 nous gratifie d'une Base sqlServer en mode fichier et nous met ASPNETDB.MDF dans le répertoire App_Data. cette base comprend par défaut toutes les tables nécéssaires à l'authentification : aspnet_Users, aspnet_Membership, aspnet_Profile, aspnat_Roles, etc.. j'imagine que tu sais tout ça. donc j'affiche tous les ayants droit de mon site avec une requête sur ces tables. Mon GridView gvUsers les affiche.Donc le gridView est lié à la sqldatasource:
<
asp
:
SqlDataSource
ID
="sdsUsers"
runat
="server"
ConnectionString
="<%$ ConnectionStrings:ConnectionString %>" SelectCommand="SELECT aspnet_Users.UserId, aspnet_Users.UserName, aspnet_Membership.UserId AS Expr1, aspnet_Membership.Password, aspnet_Membership.PasswordQuestion, aspnet_Membership.PasswordAnswer, aspnet_Membership.Email FROM aspnet_Membership INNER JOIN aspnet_Users ON aspnet_Membership.UserId = aspnet_Users.UserId"> </asp:SqlDataSource>
Quant au GridView, il est constitué de boundColumns classiques avec une TemplateColumn au milieu
<
asp
:
GridView
ID
="gvUsers"
runat
="server"
AutoGenerateColumns
="False"
DataKeyNames
="UserName"
DataSourceID
="sdsUsers"
Width
="100%"
AllowSorting
="True"
CellPadding
="4"
ForeColor
="#333333"
GriidLines
="None"> <
Columns
> <
asp
:
BoundField
DataField
="UserId"
HeaderText
="UserId"
SortExpression
="UserId"
Visible
="False"
/> <
asp
:
BoundField
DataField
="UserName"
HeaderText
="Adherent"
SortExpression
="UserName"
/> 'ma templateColumn <
asp
:
TemplateField
HeaderText
="Age"> <
ItemTemplate
> <
asp
:
Label
runat
=server
ID
=lbAge></
asp
:
Label
> </
ItemTemplate
> </
asp
:
TemplateField
>
<
asp
:
BoundField
DataField
="Password"
HeaderText
="Passe"
SortExpression
="Password"
/> <
asp
:
BoundField
DataField
="PasswordQuestion"
HeaderText
="Question"
SortExpression
="PasswordQuestion"
/> <
asp
:
BoundField
DataField
="PasswordAnswer"
HeaderText
="Réponse"
SortExpression
="PasswordAnswer"
/>
.*********** etc...
donc voila, mon label lbAge au milieu dans ma templateColumn est rempli comme je l'ai indiqué + haut (dans le message précédent) au cours du gvUsers.RowDataBound Comment trier selon cette colonne ? merci de ta patience ! SuperBouly SuperBouly
|
|
Cette discussion est classée dans : tri, colonne, remplie, personnalisé
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Colonne de tri sur une colonne d'un tableau [ par sylvain88 ]
Bonjour,Sur une page de résultats suite à une requête je cherche à faire un entête de colonne pouvant faire un tri de mes réponse par nom de famille.
Remplissage personnalisé d'une colonne selon le resultat d'une requete [ par Echizen_R ]
Bonjour,J'ai un datagrid qui est lié à un dataset, le dataset est rempli par une requête. Une des colonnes de ma requête renvoie 0 ou 1 et je voudrais
Tri d'un datagrid [ par SuperBouly ]
Lorsque l'on clique sur une en-tête de colonne d'un datagrid pour déclencher le tri, est-il possible de récupérer le numéro de colonne à ce moment.( p
colonne de datagrid et tri ... [ par Thanos_the_yopper ]
Bonjour, j'ai un petit souci avec un datagrid : j'ajoute dynamiquement des colonnes dans ma datagrid de cette facon : BoundColumn dgc = new BoundCo
Tri d'un datagrid [ par Pepin21 ]
Hello,J'aurais voulu savoir s'il était possible de trier par ordre alphabétique ou croissant une colonne d'un datagrid en cliquant sur l'entête de la
désactiver le tri d'un gridview [ par equinoxe83 ]
Bonjour à tous,J'ai un soucis avec le tri sur l'entête d'un gridview.Si je clique sur un entête de colonne, il tri sur la colonne ... Donc tout est bi
[C# 2.0] Tri sur colonne de gridview [ par javajavajava ]
Bonjour, je solicite votre aide car je rencontre un petit problème. Je charge des données dans un gridview, dont des champs dates (au format
Tri d'un gridview en cliquant sur le header [ par mezthium ]
Bonjour, Voici mon problème : je voudrais trier mon gridview selon la colonne dont le header a été cliqué. Mon gridview est alimenté par un datasource
Comment Insérer le Maximum de caractère dans une table avec une colonne de type LONG (mémo) [ par ngonka2003 ]
Bonjour à tous. Mon problème est le suivant : J'utilise une Formview et un SqlDa
la création d'une colonne template pour un gridview ou un datagrid en utilisant le code c# [ par jacksparoow ]
BonjourJe cherche des exemples qui illustre la création d'une colonne template pour un gridview ou un datagrid avec l'insertion des côntroles(textbox.
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Forum
STABILITé DU DéBIT 3GSTABILITé DU DéBIT 3G par benzekrighizlane
Cliquez pour lire la suite par benzekrighizlane
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|