begin process at 2010 03 19 06:53:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Web 2.0

> 

Tri d'un gridview en cliquant sur le header

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tri d'un gridview en cliquant sur le header

mercredi 2 avril 2008 à 15:14:36 | Tri d'un gridview en cliquant sur le header

mezthium

Bonjour,

Voici mon problème : je voudrais trier mon gridview selon la colonne dont le header a été cliqué.

Mon gridview est alimenté par un datasource, stocké en mémoire.
La méthode que je voudrais utiliser est donc la suivante :
Lorsqu'on clique sur le header d'une colonne, cela déclenche l evenement gv_sorting.
Dans le code de cet evenement :
   - je recupere le datafield de la colonne cliquée (c est a dire le nom de l attribut dans ma base de donnée qui est bindé à cette colonne)
  - je trie le dataset qui se trouve en mémoire selon cet attribut (ou datafield) grace a la methode select de la classe datatable
  - et hop je met ce nouveau dataset trié comme source de mon gridview.

Mais j'ai deux problèmes :   
   1) le header de chaque colonne n'est pas cliquable !! comment faut il faire ?
   2) comment recuperer la propriété datafield du header ?

Merci beaucoup de m'aider si vous avez une idée pour résoudre mes 2 problemes  
mercredi 2 avril 2008 à 15:16:30 | Re : Tri d'un gridview en cliquant sur le header

mezthium

petite erreur : en fait , je veux recuperer le datafield de la colonne cliquée (c est a dire le nom de l attribut dans mon dataset (et pas de la base de données) qui est bindé à cette colonne) 

merci !!

Cette discussion est classée dans : tri, colonne, gridview, header, datafield

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[C# 2.0] Tri sur colonne de gridview [ par javajavajava ] Bonjour, je solicite votre aide car je rencontre un petit problème. Je charge des données dans un gridview, dont des champs dates (au format désactiver le tri d'un gridview [ par equinoxe83 ] Bonjour à tous,J'ai un soucis avec le tri sur l'entête d'un gridview.Si je clique sur un entête de colonne, il tri sur la colonne ... Donc tout est bi Message d'erreur après tri d'un gridview [ par kitaitoa ] Bonjour,J'ai un petit problème de actualisation de pages contenant un composant gridView, explication:Une page affiche des données d'une bd sous forme GridView et colone cachée [ par grapevine ] Bonjour ,Je vous explique brièvement mon problème :J'ai un gridview liée à une source de donnée.Cette source de donnée contient une colonne Id que je GridView & Colonne caché/visible Merci ! [ par Nightcourrier ] Salut, J'ai un grid view et je veux mettre une ligne en gras lorsque la colonne lu est à vrai. Ceci fonctionne à merveille. Cependant, je ne veux pas Tri de GridView [ par philounet ] Je ne parviens pas à effectuer un tri descendant dans une GridView : lors du déclenchement des évennements "DataBound" ou "Sorting", la propriété "Sor insérer une colonne d'une gridview [ par foryou ] Bonjour ;j'ai une datagrid qui affiche les nom des étudiants  puor l'autre colonne je cherche à insérer les notes et par la suite les insérer ds la bd Colonne templatefield gridview dynamique bind [ par Amelie_29 ] Bonjour,Je dois créer dynamiquement des colonnes de type templatefield dans un gridview. Cela fonctionne (j'ai suivi cette méthode : http://www.c2i.fr figer le header d'un gridview scrollé [ par equinoxe83 ] Bonjour à tous !Je cherche une solution pour disposer d'un scoll vertical dans un gridview tout en conservant le header fixe. J'ai bien trouvé sur le mettre une colonne invisible dans un gridview [ par cuicui6669 ] bonjour, j'ai fait un gridview que je rempli avec un oleDbDataReader par une requete "select * from ...." . Donc pas de souci, tout se remplit correc

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales