begin process at 2012 02 12 08:57:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP / ASP3

> 

Base de données

> 

Access

> 

tri dans des collonnes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

tri dans des collonnes

lundi 26 juin 2006 à 11:26:00 | tri dans des collonnes

nano156

Bonjour,
je suis débutant en asp, et je voudrais savoir comment effectuer un tri sur alphabétique et anti-alphabétique sur les collonnes d'un tableau lié à une dase de données access, en cliquant sur le titre de la conne choisie.
Merci d'avance de vos réponses. 
lundi 26 juin 2006 à 14:40:35 | Re : tri dans des collonnes

preti

Salut, alors une méthode serait de passer en param le nom de la colonne a trié ainsi que l'ordre (asc/desc) que tu récupères pour relancer ta requête et le tour et joué, pour trier de asc à desc en cliquant 2 fois sur le titre il suffit de tester la valeur que tu as en param et de l'inverser. dis moi si ca joue ...
lundi 26 juin 2006 à 15:13:35 | Re : tri dans des collonnes

nano156

Salut et merci de ton aid,
mais je n'ai aps compris car dans mon cas perso il existe déja une fonction de tri mais qui fonctione qu'une fois et en anti-alphabétique.
je te colle lecode pour voir si tu comprends :

<td nowrap bgcolor="#808080" align="center"><b><font color="#FFFFCC">
     <% if Reqcritere="DEVIS.DATE_COMMANDE" then %>
     <font color="#CCCCCC"><u><strong>Date cr&eacute;a</strong></u></font>
     <% else
     Params = "&Pas=" & Pas & "&Page=" & Page & "&Position=" & Position & "&Mode=" & Mode & "&ID_Client=" & ID_Client & "&Commercial=" & Commercial & "&ID_Article=" & ID_Article & "&Traite=" & Traite & "&Datedebut=" & Datedebut & "&Datefin=" & Datefin & "&Debutliste=" & Debutliste%>
     <a href="Listdevis.asp?Message=''<%=Params %>&Reqcritere=DEVIS.DATE_COMMANDE"><strong>Date
     cr&eacute;a</strong></a>
     <% end if %>
     </font></b></td>

Merci encore.
lundi 26 juin 2006 à 15:21:40 | Re : tri dans des collonnes

preti

Ouais je vois ce que c'est, mais tu génères ton tableau de données coté code behind ? Ce qu'il faut faire c'est lors de ta requête tu rajoutes le param pour l'ordre et celui pour le sens : string ordre = Request.QueryString("ordre");//ton nom de colonne string sens = Request.QueryString("sens"); //ASC/DESC //Ces 2 params sont envoyés lorsque tu click sur ton titre de colonne tu appelles ta page avec ces param puis tu lance ta requete Pour l'affichage de tes colonnes tu tests si le param=nom de la colonne que tu affiches si oui tu la mets en gras. Le tour et joué :-) hésite pas si tu as des questions.

Cette discussion est classée dans : tri, alphabétique, collonnes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tri alphabétique [ par hermine500 ] Bonjour, Dans Access, le tri alphabetique est plutôt prévu pour la langue espagnole du fait de la postion des lettres ll, ch, etc. Existe-t-il un soft Tri de la propriété HitCount [ par ordromike ] Bonjour, j'interroge un serveur d'indexation (index server sous xp) avec asp.Et donc j'aurais voulu savoir comment était trié le résultat de ma requêt Comment faire un double tri dans une arraylist [ par PascalCmoa ] Bonjour à tous,Je viens de réaliser une classe qui me permet de faire un tri sur une arraylist, bon là pas de problème cela fonctionne super bien. Mai Gridview Tri et pagination [ par tawfikbe ] Bonjour, jessaye de faire un tri et pagination pour un gridview en meme temp. comme proprietes du gridview jai mis: AllowSorting="True" EnableSort Ordre alphabétique sur zone de liste modifiable [ par CptDuff ] Bonjour !Je vous explique mon problème. Sur un de mes formulaires j'ai créé une zone de liste modifiable qui reprend la liste de mes machines. Mais le Afficher un flux RSS (avec tri, ...) [ par talavera ] Bonsoir Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment je pourrais afficher mon flux RSS (avec un WebSlice qua j'ajouterai par la suite) sur ma page Gestion d'erreur avec un GridView [ par keis02 ] Bonjour, J'utilise un Gridview dans mon projet qui interagit avec une source de données XML.Cependant cette grille ne permet pas le tri toutefois,le [EXCEL]comment peut tracer dans excel une courbe tri-logarithmique? [ par aminagc ] je veux tracer dans excel une courbe tri-logarithmique . C'est pourquoi je sollicite votre aide pour la réussite de l'exerce tri alphabetique dans Access [ par hermine500 ] Bonjour, Dans Access, le tri alphabetique est plutôt prévu pour la langue espagnole du fait de la postion des lettres ll, ch, etc. Existe-t-il un so utilisation fonction de tri Sort [ par Oliv ] j'aimerai savoir comment suite à la récupération d'un tableau multicolonnecomment on utilise la fonction sort, pour réaliser des tri ascendant ou desc

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 13,307 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales