begin process at 2012 02 12 08:57:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP / ASP3

> 

Base de données

> 

Access

> 

tri dans des collonnes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

tri dans des collonnes

lundi 26 juin 2006 à 11:26:00 | tri dans des collonnes

nano156

Bonjour,
je suis débutant en asp, et je voudrais savoir comment effectuer un tri sur alphabétique et anti-alphabétique sur les collonnes d'un tableau lié à une dase de données access, en cliquant sur le titre de la conne choisie.
Merci d'avance de vos réponses. 
lundi 26 juin 2006 à 14:40:35 | Re : tri dans des collonnes

preti

Salut, alors une méthode serait de passer en param le nom de la colonne a trié ainsi que l'ordre (asc/desc) que tu récupères pour relancer ta requête et le tour et joué, pour trier de asc à desc en cliquant 2 fois sur le titre il suffit de tester la valeur que tu as en param et de l'inverser. dis moi si ca joue ...
lundi 26 juin 2006 à 15:13:35 | Re : tri dans des collonnes

nano156

Salut et merci de ton aid,
mais je n'ai aps compris car dans mon cas perso il existe déja une fonction de tri mais qui fonctione qu'une fois et en anti-alphabétique.
je te colle lecode pour voir si tu comprends :

<td nowrap bgcolor="#808080" align="center"><b><font color="#FFFFCC">
     <% if Reqcritere="DEVIS.DATE_COMMANDE" then %>
     <font color="#CCCCCC"><u><strong>Date cr&eacute;a</strong></u></font>
     <% else
     Params = "&Pas=" & Pas & "&Page=" & Page & "&Position=" & Position & "&Mode=" & Mode & "&ID_Client=" & ID_Client & "&Commercial=" & Commercial & "&ID_Article=" & ID_Article & "&Traite=" & Traite & "&Datedebut=" & Datedebut & "&Datefin=" & Datefin & "&Debutliste=" & Debutliste%>
     <a href="Listdevis.asp?Message=''<%=Params %>&Reqcritere=DEVIS.DATE_COMMANDE"><strong>Date
     cr&eacute;a</strong></a>
     <% end if %>
     </font></b></td>

Merci encore.