Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Tri et comparaison de chaines de caracteres [ Divers / Autre ] (thonyboy)

mardi 30 septembre 2008 à 16:42:31 | Tri et comparaison de chaines de caracteres

thonyboy

Bonjour

Je suis dans une impasse

J'ai deux tables que j'ai trié avec .defautviewsort

Table1 = "Alg", "Blz" et  "Zer"
Table2 = "Alg", "Zer", et "_Abb"

OK elles sont bien triées.

Mon probleme est que ensuite je veux comparer dans une boucle les enregistrements de chaque table

J'ai donc :
"Alg" = "Alg"      Ca c'est ok
"Blz" < "Zer"       Ca c'est ok
"Zer" > "_Abb"     Ca c'est pas cool

Si dans le tri de la table 2, il me met "_Abb" en dernier c'est bien que "_Abb" > "Zer" Non ?

Je fait mes tests en utilisant if str1 > str2, j'ai essayé avec strcomp(str1,str2) ca ne change rien

Que puis je faire ?????? Existe t'il une autre facon de tester ou alors un moyen pour que lors du tri de ma table "_Abb" apparaissent en premier avant "Alg" ?

D'avance merci

mercredi 1 octobre 2008 à 17:10:10 | Re : Tri et comparaison de chaines de caracteres

PascalCmoa

Membre Club
Ceci est dû au positionnement des caractères dans la table ASCII . Je pense, je n'ai pas la table ASCII en tête, que la valeur hexa du 'Z' doit être plus grande que celle du '_'.

PascalCmoa
email: PascalCmoa

Cette discussion est classé dans : tri, comparaison, alg, zer, abb

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comparaison de 2 variables [ par maryicka ] les operateurs de comparaison , ... permettent de comparer la valeur d une variable a un nombre. Comment faire pour comparer les valeurs de 2 variable Comparaison de dates [ par ChS ] Salut à tous, Help pleaseJ'ai une table qui contient des enregistrements datés (format date-heure ds Access). Les insert se passent bien, les select p utilisation fonction de tri Sort [ par Oliv ] j'aimerai savoir comment suite à la récupération d'un tableau multicolonnecomment on utilise la fonction sort, pour réaliser des tri ascendant ou desc construire tableau en ASP avec tri multiples [ par Oliv ] j'aimerai construire un tableau dont on pourrait facilement changer l'ordre de tri sur les colonnescomment faire cela facilement? Problème comparaison Recordset/Request.Form [ par valneras ] J'ai un petit gros problème : en effet je n'arrive pas à comparer un recordset (RS("num_semaine")) avec le résultat d'un champ du formulaire (c à dire Colonne de tri sur une colonne d'un tableau [ par sylvain88 ] Bonjour,Sur une page de résultats suite à une requête je cherche à faire un entête de colonne pouvant faire un tri de mes réponse par nom de famille. comparaison objet COM <-> page ASP [ par poutchi ] Bonjour Je travail sur un site en ASP principalement . Je dois faire une nouvelle fonction , enfin modifier un truc existant inbuvable cad plein de if Comparaison de string en ASP [ par guiguimac ] bonjour, ma question concerne l'ASP (tout court)j'aimerai savoir comment il est possible de comparer deux variable textemerci ! tri avec liste déroulante [ par ckoo ] Bonjour,voila, j'affiche une liste de produits et j'ai une combo box qui permet à l'utilisateur de choisir comment les produits sont affichés (par nom pb sur le tri d'un datagrid ---> sort [ par tonygencive ] Bonjour,mon pb est que je voudrai que lorsque je fai un tri sur une colonne, ce tri soi gardé après une validation. Car lorsque je fai une modificatio

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.