begin process at 2012 02 11 15:01:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

tres urgent : envoyer un email

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

tres urgent : envoyer un email

jeudi 18 août 2005 à 11:28:40 | tres urgent : envoyer un email

rayanbrook

en fait je suis un stagiare et je debute en asp.net et c#
mon patron exige de moi des resultat et moi je boss dessus depuis deux jour et je trouve pas de solution j'ai tjs des erreur aevc cdo dont je sais pas c quoi ce CDO
et j'aimerai bien avoir un code source qui est executable et le simple possible et ne demandant pas des confuguération tres pousser
et merci enormement de me repondre j'ai vraiment besoisn de votre aide

jeudi 18 août 2005 à 15:31:16 | Re : tres urgent : envoyer un email

benjiiim94

Membre Club
Pour envoyer un mail en asp.net : System.Web.Mail.MailMessage email = new System.Web.Mail.MailMessage(); email.From = "xxxxxxxxxx@yyyy.zz"; email.To = "xxxxxxxxxx@yyyy.zz"; email.Subject = "Sujet"; email.Body = "Corps du message"; System.Web.Mail.SmtpMail.SmtpServer = "ton.serveursmpt.com"; //ou l'adresse IP de ton serveur System.Web.Mail.SmtpMail.Send(email);
vendredi 19 août 2005 à 11:06:29 | Re : tres urgent : envoyer un email

rayanbrook

Merci Ben Pour Ta Reponse Mais je voulais savoir
ce code que tu viens de me donner je l'afffecte a quoi exactement ?
et en plus je voulais savoir si je peux envoyer des mail dans un reseau intranet via ton code car c ca mon probleme je fais une application reseau avec asp.net et c#
et je veux poster des mail d'un pc a un autre
et merci encore pour ta reponse
et excuse l' ignorance ou je beigne 

vendredi 19 août 2005 à 12:40:27 | Re : tres urgent : envoyer un email

benjiiim94

Membre Club
Bonjour, Tu poses juste le code a l'endroit ou tu veus envoyer ton mail, ensuite tu remplis dynamiquement les paramètres to, subject et body (avec des variables). La où ca se complique un tout petit peu, c'est le serveur smtp, pour envoyer un email (par définition un email passe par internet et pas d'un pc à l'autre) tu as besoin de configurer un serveur smtp (c'est une option lors de l'installation d'IIS, cherche sur google, tu vas surement avoir des infos pour le serveur smtp). Ensuite, il n'y a vraiment aucun pb, l'email part tout seul rien qu'avec ces lignes...
vendredi 12 mai 2006 à 21:49:31 | Re : tres urgent : envoyer un email

transfear

D'accord mais moi j'ai fait tout ça et quand j'envoie mon courriel tout le code s'exécute correctement  sauf que le mail ne s'envoie pas.

Il ne se dirige pas dans le dossier Badmail de Inetpub mais plutôt dans le dossier "Queue"... et il y reste indéfiniment! Alors je me retrouve avec un mail en queue infinie et je ne reçois jamais mon mail!

Il y a-t-il quelque chose de spécial à faire ???

:) Tr@n$f&@R :)
vendredi 12 mai 2006 à 22:43:13 | Re : tres urgent : envoyer un email

benjiiim94

Membre Club
Dans le code non, c'est surement au niveau de ton serveur smtp que ca pèche, et là, je peux pas t'aider...

Cette discussion est classée dans : urgent, email, envoyer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Email Formulaire Web HTML [ par TORIUKE ] Salut,Je veux envoyer un email automatique à partir d'un formulaire. Quand je clic sur "envoyer", le mail part automatiquement au destinataire avec le Envoyer un Email issu d'un formulaire Flash avec un aspx ? [ par JeanCoudert ] Comment faire, un truc simple et qui marche, pour envoyer le contenu d'un formulaire à partir de falsh en utilisant un programme ASP.NET (aspx) ? J'ar Envoyer formulaire HTML par email [ par Jarod1980 ] Bonjour,Ne connaissant pas très bien ASP.NET, j'ai une petite question qui j'espère aura une réponse par le biais de ce forum. J'ai un formulaire de c Comment envoyer une page ASP (html) par email [ par jolazoule ] Bonjour,sur mon site en asp.net je cherche à envoyer un email recapitulatif à chaque commande.Je sais bien envoyer un mail au format HTML, mais je vou envoyer email [ par amylee1984 ] bonjour, je develope sous vs.net, j'ai un petit probleme à l'envoi d'email je m'expliquesur ma page.aspx quand j'envoye le message tout marche bien vo envoyer un email en asp/c# [ par bain ] Bonjour j'ai un problème au niveau de mon envoi d'email.Voici la partie de mon fichier .aspx.cs qui concerne ce point:using System.Web.Mail;        Ma Comment envoyer un email avec asp.net? [ par vinzemuls ] Bonjour, après avoir réglé le smtp comme ceci:fichier web.config:</m Préparer un email Outlook sans envoyer [ par berlioz1204 ] Bonjour,j'aimerais avec formulaire préparer un email Outlook sans l'envoyer avec des pièces jointes au boulot.Les sources que j'ai trouvées explique s Envoi d'un formulaire de contact par email [ par hbibou_bibou ] Bonjour, J'aimerais bien envoyer un formulaire ASPX de contact par mail. Je m'explique : Dans la page de contact j'ai un formulaire avec Nom, adresse envoyer un email en visual basic [ par ilham150 ] bonjour tt le monde je veux savoir comment je peux envoyer un email à plusieurs destinaires en visual basic et merci d'avance[^^happy13]

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales