begin process at 2012 02 12 20:15:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

UserControl

> 

TreeView et bdd auto-jointive.

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

TreeView et bdd auto-jointive.

mercredi 4 octobre 2006 à 23:30:01 | TreeView et bdd auto-jointive.

Sobieski

Bonjour !

J'ai un petit soucis : je voudrais utiliser un TreeView pour générer un menu dynamiquement à partir d'une table autojointive. J'arrive à attacher les noeuds, mais j'ai une erreur dramatique : je n'arrive pas a "extand" mon TreeView. En gros, il n'affiche que les noeuds de premier niveau.
Mon TreeView est encapsulé dans un UserControl, qui lui même est appelé dans une page.
Voici le code source du UserControl :

public

partialclassMenu : System.Web.UI.UserControl

{

publicSite mySite;

public LibCMSharp.Content myContent;

protectedoverridevoid OnInit(EventArgs e)

{

mySite =

newSite();

myContent =

new LibCMSharp.Content();

base.OnInit(e);

}

protectedvoid Page_Load(object sender, EventArgs e)

{

}

publicoverridevoid DataBind()

{

this.MenuTreeView.DataBind();

CreateNodesOfParent(0, (

TreeNode)null);

this.MenuTreeView.ExpandAll();

base.DataBind();

}

protectedvoid CreateNodesOfParent(int iParent, TreeNode pNode)

{

DataView dvwData = newDataView(myContent.allContent);

dvwData.RowFilter =

"ID_PARENT = '" + iParent+"'";

foreach (DataRowView Row in dvwData)

{

// Call Stack !

if (pNode == null)

{

TreeNode zNode = newTreeNode(Row["TITLE"].ToString());

MenuTreeView.Nodes.Add(

newTreeNode(Row["TITLE"].ToString()));

CreateNodesOfParent(

Int32.Parse(Row["IDENTIFIER"].ToString()), zNode);

}

else

{

TreeNode zNode = newTreeNode(Row["TITLE"].ToString());

pNode.ChildNodes.Add(

newTreeNode(Row["TITLE"].ToString()));

CreateNodesOfParent(

Int32.Parse(Row["IDENTIFIER"].ToString()), zNode);

}

}

}

protectedvoid MenuTreeView_TreeNodeExpanded(object sender, TreeNodeEventArgs e)

{

if (IsPostBack)

{

TreeView TN = (TreeView)sender;

TreeNode myTN = TN.SelectedNode;

myTN.Expand();

}

}

}

Voici maintenant le code Source de ma page :

public

partialclassDefaut : System.Web.UI.Page

{

protectedvoid Page_Load(object sender, EventArgs e)

{

if (!IsPostBack)

this.Menu1.DataBind();

}

}

J'imagine qu'une subtilité dans le cycle de vie page/userControl m'echape, mais je ne vois pas laquelle.

Merci d'avance !

Cette discussion est classée dans : page, treeview, treenode, row, tostring

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[VS2005][VBNET] Control imbriqué [ par primactif ] Bonjour je rame fort avec les controle imbriqués. mon objectif est d'alimenter un treeView ou label dans un DetalView mais il ne veut pas de mon code Copie de Treeview [ par darkolive ] Bonjour,Je vais essayer d'être le plus clair possible :J'ai une page avec un Treeview (rempli d'après une base de données)... J'en ouvre une autre et TreeView dans une page WEb [ par ismo02 ] Salutdans le cadre de mon stage je dois mette en place un client internet de Web Services.Pour cela j'ai besoin de mettre en place un TreeViw dans une TreeView [ par Ziman ] Bonjour,j'essaye depuis tantot de faire quelque chose, mais je n'y arrive pas. En fait je suis en ASP.NET C# aevc le Framework 2.0 et je dispose d'une TreeView + Pages Web [ par ThatOnlyMe ] Monn treeview fonctionne, mais j'aimerais que lorsque je sélectionne un "node" ma page s'affiche a droite, lorsque je change de noeud, que l'autre pag Balise <form> [ par darunia ] J'ai un UserControl qui contient un TreeView.Quand je l'inclu dans la page "en dur", pas de problemes.Mais quand je veux le charger dynamiquement avec [VB.Net]Ajout Dynamique de UserControls et PostBack [ par CedricCU ] Bonjour tout le monde, Après maintes recherches, et donc trouvé des éléments de réponse, je me décide à poster car je n'ai pas trouvé de personnes ay Treeview, gridview et updatepanel [ par niko14 ] Bonjour, voila mon soucis. J'ai une page dans laquelle j'ai un treeview. Lorsque je clique sur un noeud de ce treeview, j'alimente un gridview avec le [ASPX][C#] treeview blocage affichage bouton [ par rabbiwan ] Bonjour,j'ai un petit problème : J'ai un Treeview qui fonctionne à merveille, sauf qu'il me bloque mes boutons; je m'explique. Mes boutons qui sont en treeview et arborescence [ par ottocar ] Bonjourg un control treeview, mais quand je clique sur un lien du menu, ca ne developpe pas l'arborescence, mais juste lien html sur ma page , que fai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,978 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales