begin process at 2012 05 28 13:25:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Base de données

> 

Travailler avec deux tables

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Travailler avec deux tables

jeudi 15 juillet 2004 à 11:34:51 | Travailler avec deux tables

hhs

Bonjour, j'ai créé plusieurs pages ASP qui travaillent sur une database contenant 1 table (facile !)
Comment faire maintenant pour pouvoir traviller sur deux tables différentes dans la même database (je m'y perds dans les connections) et aussi dans 2 databases différentes.
Voici mes connections :
' Ouverture de la connection vers la database
dim objConn
set objConn = Server.CreateObject("ADODB.Connection")
objConn.ConnectionString="Provider=SQLOLEDB;Data Source=NOM_DU_SERVEUR;Database=DATABASE1;UID=;PWD=;"
objConn.Open

' Ouverture de la connection avec la table1
Dim objRS
set objRS = Server.CreateObject("ADODB.Recordset")
objRS.Open "NOM_DE_LA_TABLE1"", objConn, 0, 3, 2

puis là je place mon code

'Fermeture de la connection avec la table1
objRS.Close
Set objRS = Nothing

'Fermeture de la conection avec la database
objConn.Close
Set objConn = Nothing

Que dois-je modifier pour pouvoir travailler sur une deuxième table ?

Merci d'avance pour votre aide.

Hervé
jeudi 15 juillet 2004 à 14:46:04 | Re : Travailler avec deux tables

fabrice69

Administrateur CodeS-SourceS
Tu réouvres apres la cloture ou déclares un second objet RS que tu vas utiliser pour interroger ta seconde table.

(perso je déclarerai un seoond RS afin de ne pas me mélanger les pinceaux (surtout si tu débuttes)

Un conseil tout de même regarde bien ces tutoriaux qui te permettront d'acquerir les bonnes methodes :
- http://www.asp-php.net/tutorial/asp-php/index.php?page=2

Romelard Fabrice (Alias F___)
jeudi 15 juillet 2004 à 15:08:42 | Re : Travailler avec deux tables

hhs

Merci pour ta réponse.
Je vais essayer avec un second objRS(et aussi jeter un oeil sur l'adresse que tu m'as donnée).

Cette discussion est classée dans : set, connection, database, objrs, objconn

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Too few parameters. Expected 1. >>>>c'est koi ça :'( [ par bendjelida ] Salut a vous, je suis entrain de récupere une variable via un request.querystring, qd j'utilise cette variable dans une requete et j'ouvre ma connexio opérations sur bd par passage de parametres [ par piope ] bonjour a tous, alors aujourd'hui je vous propose le code suivant:j'ai une page, reserve.asp, qui contient (entre autre) :Sub Do_Edition(iDay, vjour, Connection BDD HEEEEEEEEELP [ par Djero ] Comment dois je déclarer ma base de donné afin que la ligne suivante soit:set liste=ConnectionBD.execute("select * from categorie")sachant que ma BDD _CONNECTION [ par manoloelfanjo ] Bonjour,Quand j'ouvre ma connection dans une page comme ca :set rcPrat=server.createobject("ADODB.Recordset")vSQL= requête rcPrat.open vSQL, chaine d BIG probleme SUPER urgent aidez une fille en detresse !!!!!!! [ par bergamotte ] Bonjour,Je debute en ASP et j'ai un gros probleme pour me connecter a une base de donnee celle-ci n'etant pas tres accessible.En fait, cette database je pige pas bien [ par jenpyerr ] jenpyerrBonjour a tous, debutant en ASP, pouvez vous me m'aider a decortiquer precisement le bout de code utilisé dans la connection à une BD.Merci de odbc 80004005 [ par artagnan ] Artagnan file:///E:/Mes%20fichiers%20re%E7us/My%20Received%20Files/drugs03.bmp Récupérer le ID d'unCombobox [ par Dellys ] BonjourVoila j'ai un combobox ,qui est alimenté depuis une Table, sur le combo j'affiche la désignation du item mais ce je veux récupérer c'est  le Pb Connection DATABASE [ par yanis7518 ] Salut a tousVoila j'ai créé une database dans le dossier App_Data (click droit-> add new item..) ensuite dans l'explorateur de serveur je crée une con [FileZilla] Problème de connection FTP depuis la Suisse [ par aloisio11 ] Bonjour, Je voudrait me connecter a ma zone FTP chez free.J'y arrive très bien depuis chez moi en France, mais si je le fait depuis la suisse cela m

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales