Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : transmettre une info entre 2 controles via une requete [ Base de données / Access ] (nico5969)

mercredi 10 septembre 2008 à 11:02:09 | transmettre une info entre 2 controles via une requete

nico5969

Nouvelle question pour vos méninges et votre génie....

Le contexte: j'ai une page aspx sur laquelle j'ai un 'dropdownlist'. La liste est liée a une base access qui contient le nom et les initiales de l'utilisateur.
l'opération a effectuer: L'utilisateur choisi son nom dans cette liste et je voudrais pouvoir récupérer ses initiales pour les utiliser dans une requete pour afficher un 'ListView'....

po trouver encore :((
code behind peut etre ? (j'ecrit quoi et je l'ecrit ou ?)

merci de votre aide ;)

Nico.G
Impossible is Nothing !

mercredi 10 septembre 2008 à 11:12:25 | Re : transmettre une info entre 2 controles via une requete

nico5969

ah oui petite précision ...je code en VB !!

Nico.G
Impossible is Nothing !

mercredi 10 septembre 2008 à 14:12:11 | Re : transmettre une info entre 2 controles via une requete

ggtry

Bonjour,

Tu peux tout faire en asp.
Dans ton dropdownlist, tu peux mettre le champ des initiales comme DataValueField.
Lors de la création du ListView (si tu le fais en mode design), dans la définition du DataSource, tu devras faire une requête avec une clause Where et une variable (pour les initiales). Tu devras ensuite préciser quelle est la source du paramètre : dans la liste, choisis "controle", puis dans ControlID, choisis ton dropdownlist.
C'est le plus simple.

GGtry

mercredi 10 septembre 2008 à 14:24:34 | Re : transmettre une info entre 2 controles via une requete

nico5969

pour le listview je connaissais la manip

par contre j'ai changé la valeur de 'datavaluefield'.....ca ne marche pas...il me retourne une erreur : DataBinding : 'System.Data.DataRowView' ne comporte pas de propriété appelée 'initiales'.

ci dessous le code que j'ai entré:

<

asp:DropDownListID="commer"runat="server"

DataSourceID="AccessDataSource1"DataTextField="nom"DataValueField="initiales">

</asp:DropDownList>

<asp:AccessDataSourceID="AccessDataSource1"runat="server"

DataFile="~/App_Data/commercial.mdb"

SelectCommand="SELECT [nom] FROM [commx] ORDER BY [Nø]">

</asp:AccessDataSource>

<br/>

<br/>

<asp:ListViewID="ListView1"runat="server"DataSourceID="AccessDataSource2">

</asp:ListView>

<asp:AccessDataSourceID="AccessDataSource2"runat="server"

DataFile="~/App_Data/commercial.mdb"

SelectCommand="SELECT [ref], [client], [pvhttotal], [marge], [pvmh] FROM [propo] WHERE ([ccial] = ?)">

<SelectParameters>

<asp:ControlParameterControlID="commer"Name="ccial"

PropertyName="SelectedValue"Type="String"/>

</SelectParameters>

</asp:AccessDataSource>merci pour ton aide ;)

Nico.G
Impossible is Nothing !

mercredi 10 septembre 2008 à 14:34:41 | Re : transmettre une info entre 2 controles via une requete

ggtry

Réponse acceptée !
Dans le selectcommand de l'accessdatasource de ta dropdownlist, tu dois aussi ajouter le champ qui contient les initiales dans le select : select nom, initiales from etc.

GGtry

mercredi 10 septembre 2008 à 14:48:58 | Re : transmettre une info entre 2 controles via une requete

nico5969

ok nickel, j'ai capté la manip

merci beaucoup beaucoup.....sinon c'eut été la galère ;)

Nico.G
Impossible is Nothing !

Cette discussion est classé dans : controles, liste, requete, info, transmettre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Requete SQL paramétrée avec liste [ par arsgunner ] Hello!voici ce que j'essaie de faire je dois récupérer la valeur sélectionnée dans une zone de liste pour m'en servir comme parametre dans une requete help [ par remy34 ] Bonjour est ce qu'il est possible de mettre le résultat d'une requete dans une liste déroulante?Est il également possible de faire une requete par rap requete liste déroulante [ par manuya ] Bonjour,je souhaite poser une question toute simple:je fais une base de données de ressources documentaires. dans mon formulaire html, je n'offre qu'u Pb de liste déroulante [ par croco83 ] Salut, je suis débutante en asp et je désirerai avoir dans un formulaire une liste déroulante qui reprend un élément de ma table. MAis ca ne marche pa HTML: Liste deroulante [ par Seren ] Bonjour tout le monde!je cherche desesperement comment créer une liste deroulante avec un certain nombre de propositions mais dans laquelle l'utilisat Requete avec des nombres à virgule sous access [ par bob432 ] Salut, J'utilise Access+ASP. J'ai un probleme sous Access 2000. Je ne peut effectuer une requette select avec des nombre à virgule. Je suis obliger d Transmettre une page HTML par mail [ par rudy207 ] Bonjour,Je suis à la recherche d'un script asp qui permette d'envoyer une page html par e-mail de la même facon que dans le navigateur on peut faire " Problème de requéte [ par ganbalfro ] Voila ma requête : requete ="INSERT INTO user (pass) VALUES ('" & code & "') WHERE Nom='" & Temp0 & "';"Set mon_resultat=objConn.execute(requete)L'err requéte [ par ganbalfro ] alors voila mon probléme :requete ="INSERT INTO user (pass) VALUES ('"& crypter1 &"') WHERE Nom='" & Temp0 & "';"Response.Write "erreur : " & Err.desc Faire une requete sur chacune des valeurs recupérées dans un checkbox [ par sheriff76 ] Bonjour les garsJ'ai plusieurs checkbox avec le meme nom et des values differents dans un formulaire.Quand je fais des choix de certains checkboxs et

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.