Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Transfert de Variable entre 2 formulaires avec 2 frames [ Archives ASP & ASP.NET / ASP.net ] (Coolpix08)

vendredi 12 mai 2006 à 11:14:48 | Transfert de Variable entre 2 formulaires avec 2 frames

Coolpix08

Bonjour a tous!
Voila ca fait 2 jour que je galere avec ce problème sur ce forum et sur le net.
Le problème est assez bete mais je n'est encore rien trouvé et je viens de commencer ASP.NET.

Problème :
Voila, j'ai 2 frames "header" et "main". Dans header j'ai la page "index.aspx" avec un textbox et 2 boutons
L'un des boutons sert a modifié par PostBack la valeur du champs textbox et l'autre permet de valider le formulaire.

C'est la que ya un ik!
J'aimerais récupérer la valeur du textbox dans un autre formulaire "page2.aspx" ( Problème résolue à l'instant avec Server.Transfert  plutot que Response.Redirect)
Mais j'aimerais également afficher ce formulaire dans l'autre frame "main". Car pour l'instant quand je valide je recupère la valeur mais dans la meme frame....

La solution se trouve dans les targets forcement.
Donc ma question est : Comment changer la target de la page source avant le server.transfert.

J'ai trouvé en utilisant un hyperlink, car la on peut spécifier la target directement mais le problème c'est que c'est une simple redirection sans validation de formulaire et donc je ne récupère pas les variables de l'ancien formulaire.
PS :  je suis sous .net 1.1 et j'aimerais ne pas passer par Session

J'espere que quelqu'un a la solution sinon
Merci d'avance!

vendredi 12 mai 2006 à 19:25:18 | Re : Transfert de Variable entre 2 formulaires avec 2 frames

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

La solution qui me semble de très loin la meilleur est de ne plus utiliser de frames (on ne cessera jamais de le répéter !), tu peux à mon avis très bien t'en passer, aussi pour les avantages qu'ont les frames au niveau du design  (en les remplaçant par du CSS) que pour les avantages du rafraichissement de parties de page (avec le rafraichissement partiel d'Ajax avec Atlas par exemple !).

ASP.NET n'est pas spécialement fait pour être manipulé via des frames, il n'y a donc aucune fonction prévue qui te permettrais de faire ça. Il n'y aurait que des bidouilles à faire (renvoie de javascript via du code serveur et/ou modification par le code de l'attribut "action" de la balise <form />... c'est très très crade )

A+

Nurgle (Antoine)

Cette discussion est classé dans : problème, net, formulaire, transfert, frames

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème avec des frames [ par aymdeb ] BonjourMon application asp.net possède des frames (déclarées dans la page Default.aspx).Comment peut-on, à partir d'une page quelconque, recharger la Transfert de données vers une base de données Access via un formulaire (ASP) [ par bfhedi ] Salut les mecs;Voila, chui novice dans ASP, donc j'utilise Dremweaver MX2004 pour me connecter à une base de données composée d'une seule table (31 ch ASP.net 2.0 Problème avec datalist dans pgae utilisant une masterpage [ par lutin2004 ] Bonjour,J'ai un problème avec une datalist se trouvant dans une page utilisant une masterpage, lorsque je lance l'application web en mode debug on me Problème Authentification ASP .Net [ par gougeaud ] Je programme actuellement en VB .Net une application ASP .Net.Je souhaiterais savoir comment changer l'url cible de la page lorsque les identifiants d formulaire ASP et ouverture Word [ par zeeliezeeliezeelie ] Salut, j'ai un problème avec l'ouverture d'un Word à partir d'un formulaire dans une page ASP. J'arrive à ouvrir le Word (grâce à vos codes, merci). L Formulaire asp.net [ par aymdeb ] Bonjour,J'ai un formulaire composé de WebControls.Comment placer le curseur dans une zone de saisie? Pour que lorsqu'on arrive sur le formulaire, le c Problème avec la free textbox (ASP NET) [ par sizzla68 ] BonjourMon probleme est que j'aimerais pouvoir récupérer le contenu saisie dans la freetextbox dans une variable de session sur la pression d'un bouto Problème de récupération de données avec formulaire [ par jfmahe ] Quand je transmets les données d'un formulaire à une autre page. formulaire.asp<input type="subm Formulaire ASP.NET [ par fabguy ] Bonjour, je débute en asp.net et je n'arrive pas trop passer la valeur des champs d'un formulaired'une page ASP.NET à une autre.Avant avec ASP, pour p problème avec web matrix s'il vous plait help [ par hmurielle ] Bonjour,mon portable est sous xp family, donc n'a pas IIS, pour pouvoir bosser à la maison, j'utilise web matrix, jusqu'à maintenant ça marche impec e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 1,638 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.