begin process at 2012 02 13 04:08:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Base de données

> 

transfert de données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

transfert de données

mardi 25 juin 2002 à 10:05:53 | transfert de données

batracks

comment fait-on avec un VBScript pour transférer les données d'une base SQL Server vers une autre base SQL Server sachant que les noms de tables et de champs sont différents d'une base à l'autre mais que ceux-ci contiennent les mêmes informations?
mercredi 26 juin 2002 à 14:53:17 | Re : transfert de données

knightx

Pourquoi un vbScript? Passes plutôt par une stored proc qui fait le tour de tes tables de ta premiere base de donnée et ensuite tu insères les résultats dans les nouvelles tables de ta nouvelle DataBase.

Exemple:

Supposons que tu as cette table: test1
RefID int
Something nvarchar(30)

Et que t'a nouvelle table c'est: test2
RefID int
SomethingElse nvarchar(30)

Dans ta stored proc ça pourrait ressembler à ceci:

-- Création de la réplique de ta nouvelle table: test2
CREATE TABLE #NewTable {
RefID int PRIMARY KEY,
SomethingElse nvarchar(30)
}
-- Insert les info de test1 dans la table temporaire
SELECT RefID, Something
INTO #NewTable
FROM test1

-- Insert les info dans ta nouvelles database
INSERT INTO NomDeTaNouvelleBase.dbo.test2
FROM #NewTable

Cette stored proc doit être sauvé dans ta vielle base de donnée.

Si tu passe par un vbScript tu te déclare 2 connection une à ton ancienne et une pour ta nouvelle database, un recordset qui contient les info de ta vielle que tu insère dans le nouveau genre

rs2.Fields("SomethingElse").value = rs1.Fields("Something").value

rs2.update
rs1.MoveNext

et tu boucle ...

J'espère que ça pourra t'aider.

knightx - knightx@madgik.net
http://www.madgik.net

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

comment fait-on avec un VBScript pour transférer les données d'une base SQL Server vers une autre base SQL Server sachant que les noms de tables et de champs sont différents d'une base à l'autre mais que ceux-ci contiennent les mêmes informations?

Cette discussion est classée dans : base, données, sql, server, transfert

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

base de données sql server [ par gnuisnotunix ] hello tout le monde!j'ai un problème qui est le suivant, je suis entrain de faire un moteur de recherche pour mon site en asp, le problème c'est que j transfert données ASP sql server [ par simonlartiste ] Bonjour à tous, Je débute en ASP (je viens du PHP) et je dois créer une moulinette permettant de récupérer les données dans une bdd sql server (gérer changer un base de données SQL server 2005 vers SQL server 2000 [ par laraignee12 ] J'ai une base de données SQL server 2005Je veux héberger mon site avecMais l'herbergeur ne peut supporter que des bases de données SQL server 2000 Com SQl server 2000 à défaut de 2005 ... ! [ par bingss ] Bonjour,Voici mon problème,J'ai développé un site en ASP.NET 2.0 avec Visual Web 2005(Express).Ce site est lié à une base de données que j'ai développ Hebergeur de base des données sql server [ par Fildomen ] Salut !!j'ai un bon hebergeur asp.net mais je veux que ma base de données soit externe chez un autre hebergeur plus fort dans le domaine des bases de Integration d'une base de données Sql Server dans un projet ASp [ par jockhip12 ] Bonjour, Je suis entrain de développer une application en ASP.NET avec Hibernate, mon problème est dans l'integration du base de données SQL Server da installer SQl Server 2005 [ par guyzod ] Bonjour! Je n'arrive pas à installer SQL Server 2005 sur mon laptop mon système d'exploitation est Windows7. En effet je veux visualiser la base de do Accès à Sql Server via une page aspx C# [ par iRaMiNe ] Bonjour, voilà je suis étudiant et j'ai un mini projet à réaliser. je vais vous parler de la partie qui nous intéresse, j'ai une base de donnée dejà ajouter un enregistrement dand une base de données sql [ par miss0005 ] bonsoir a tous [^^happy13] Je suis débutante en windev et je voudrais bien une aide pour mon projet. En effet, je veux ajouter a ma base de données sq Formulaire actualisation asp-sql server [ par loic2810 ] Bonjour, Je travaille sous ASP avec une base SQL SERVER. Quand je crée un formulaire d'acualisation asp tous les champs à actualiser sont remplis par

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,167 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales