Accueil > Forum > > > > transfert des données d'une page ASPX à une autre...
transfert des données d'une page ASPX à une autre...
jeudi 8 octobre 2009 à 14:50:10 |
transfert des données d'une page ASPX à une autre...

aylandar2000
|
bonjour à tout le monde
bon voila je me retrouve en face d'un mega problème qui me fatigue depuis des semaines... "comment faire passer des infos d'une page à une autre!"
j'explique:
j'ai une page " accueil.aspx" et une autre page " principale.aspx",
Dans La page " principale.aspx" je donne à l'internaute la possibilité de choisir plusieurs critères de recherche, la date, le lieu, le genre, ...etc, et de lui afficher le resultat sur la même page, une fois qu'il aurait cliquer sur "VALIDER"
sur la page " accueil.aspx", il y a l'entrée du site, présentation du site et tout le blabla... Je dois mettre un calendrier qui permet à l'internaute - en sélectionnant une date - de passer à la page " principale.aspx" et de lui afficher directement sur celle ci, le résultat équivalent à une recherche effectuée, et dont seul le critère de la date fut sélectionnée.
bien sur il y a la méthode qui utilise le lien comme " principale.aspx?date=..." mais moi je veux que ce lien ne soit pas touché...
j'ai essayé plusieurs méthodes parmi lesquelles la méthode "POST" sans résultat satisfaisant (Échec de la validation MAC Viewstate...)
quelqu'un a t il une solution??
|
|
jeudi 8 octobre 2009 à 22:41:26 |
Re : transfert des données d'une page ASPX à une autre...

JMPlus
|
Salut,
As-tu essayer d'utiliser des variables de session ?
|
|
vendredi 9 octobre 2009 à 09:55:05 |

aylandar2000
|
j'ai fait un tour vite fait sur les variable de session, et en cherchant sur le net j'ai vu que ce n'était pas l'idéal... mais bon, à l'heure actuelle si tu as un exemple de variable de session qui résout mon probleme je ne dirais pas non
|
|
dimanche 11 octobre 2009 à 13:17:21 |

JMPlus
|
Pas l'idéal dans quel sens ?
Si tu as des contraintes, il faut les indiquer pour pouvoir t'orienter au mieux.
Sinon, pas de variable particulière : dans ta page acceuil, tu mets juste :
Code C# : session["datecalendrier"] = datatime.paste(mazonecalendrier.text);
et dans ta page principale :
Code C# : datetime vardate = (datetime)session["datecalendrier"];
et ça devrait suffire.
|
|
mardi 20 octobre 2009 à 17:56:00 |

aylandar2000
|
salut
ok je vais esseyer d'expliquer le plus clairement possible...
J'ai deux pages "Acceuil" & "Principale"
sur la page "Accueil" il y a le blabla pour la présentation du site et puis un calendrier (Calendar)...
La page "Principale" quand à elle, est divisée en deux parties:
- une div à gauche (width = 20%)
- une div à droite (width = 80%)
la div de gauche contient un petit formulaire qui nous sert à faire des allé retour vers la base de données pour l'interroger selon les critères remplis par l'internaute.
Les champs à remplir : Date, Genre, Lieu, Mot clé...etc
une fois le formulaire bien remplis par l'internaute, celui ci appuie évidement sur le bouton "Valider", et au lieu de l'envoyer vers une autre page, nous avons choisit, de lui afficher la liste de résultats correspondants à ces critères dans le div de droite.. (tout ceci se passe sur la page "principale")
il y a deux façon de passer de la page "Acceuil" à la page "Principale"!
la 1ere : en cliquant tout simplement sur un lien "aller vers principale", et dans ce cas, on affiche à l'internaute une page principale au premier chargement
remarque : lors du premier chargement de la page "principale" on voit que le div gauche contenant un formulaire vide et que le div droite est vide.
la 2eme : c'est de cliquer sur un jour dans le calendrier, et dans ce cas la (et c'est la ou est mon problème) j'aimerai qu'il m'oriente vers une page "principale" avec un formulaire dont le le champs "date" est deja pré remplit selon la date choisit, et je veut aussi que le div de droite ne soit pas vide mais plein avec la liste des résultats correspondant à la date sélectionnée...
je ne sais pas si j'ai été plus clair du coup...
et merci d'avance
|
|
dimanche 25 octobre 2009 à 12:20:46 |

JMPlus
|
Hello,
A partir du moment où tu as plusieurs utilisateurs qui vont utiliser ton site en même temps, il faut bien que tu puisses gérer les paramètres de chacun séparément et les sessions sont justement là pour ça !
Si ce n'est pas le cas, tu déclares simplement une variable "public" dans ta classe principale et tu lui passes ta valeur de date voulue...
|
|
Cette discussion est classée dans : date, page, transfert, aspx, principale
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Lancer une page aspx depuis une autre page aspx [ par neo557 ]
Bonjour,J'ai un problème et je vous demande votre aide chers développeurs.J'ai crée une appli Web sous Visual Studio 2005. Je me retrouve avec une pag
aspx,sql !! importation de donnée (txt,csv;xls...) à partir d'une page aspx [ par io_ost ]
bonjour,Je cherche à mettre à jour une table SQL à partir d'une page aspx est ce qu'il y moyen de pointer vers un fichier texte ou autre et de lancer
Probleme ASPX et W3C [ par jolazoule ]
Salut,je viens de creer une page en .NET ( aspx) et lorsque je valide pour W3C j'ai cette erreur : ErrorLine 18 column 13: there is no attribute "
Ouverture d'une page Aspx via le code behind [ par AnneLevefaude ]
Bonjour,Ma question va sans doute vous paraitre facile, mais je dois avouer que je ne sais pas comment m'y prendreEst-il possible dans le code behind
Infos dynamiques dans le Title d'une aspx ? [ par yous ]
Est-il possible de changer dynamiquement les informations du HEAD d'une page HTML avec VS2003 (C#), comme par exemple le Title de la page ? Si oui, co
recherche dans BDD avec les valeurs des dropdownlists comme paramertres ??? [ par lamarty ]
Bonsoir,Je travaille sur un projet en VWD et MSSQL 2005 exp, et je veut implémenter une page de recherche, pour cela, j'utilise une page search.aspx o
Fermer une connexion OU pas ? [ par jmtoulon ]
Bonjour, voici une partie de mon code que je place en début de chaque page aspx <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:o
Rafraichir une page aspx [ par sayou84 ]
Bonjour,J'aurais voulu savoir comment faire pour rafraichir une page (dans le codeBehind) ?Merci<tr
temps d'execution et d'affichage d'une page aspx [ par Sardonnen ]
bonjour j'aimerais savoir comment je peux faire pour afficher le temps qu'à mis une page aspx à executer son code et à être affichée???
cacher des objets dans une datalist [ par Draven ]
Bonjour à tous. Alors voila mon petit probleme. Dans ma page aspx je cherche j'ai une datalist binder avec une datasource. Sur cette dataliste j'ai b
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|